Je vois pas vraiment comment avoir un cooldown de 8h est anticasual ou alors on a pas la même définition de ce que le mot casual veut dire.
Si je joue moins de 2 heures par jour (au delà pour moi, on est déjà bien plus qu'un joueur occasionnel), je préfère faire Ifrit avec un drop rate élevé une fois par jour avec disons 10~15% de chance d'obtenir l'arme de son choix, plutôt que le système actuel qui donne ~10% de chance d'obtenir une arme au pif (donc avec 7 armes, ~1.5% de chance soit une moyenne de 65 runs+ pour obtenir une arme spécifique).
Je vais même pas parler des tokens tant le drop rate est tout aussi minable.
Je vois mal les DEVs jouer sérieux :s Déjà qu'ils doivent pas trop avoir de temps libre, alors si en plus c'est pour l'utiliser à bosser (car pour eux c'est du boulot), voilà quoi... Au mieux ils doivent tester les choses rapidement sur un serveur interne, mais je vois vraiment pas les DEVs allez galérer farm des tapers "à la main" pour faire Ifrit normalement :P Même chose pour Mog ou le reste. Surtout que bon quand tu connais exactement la manière dont les choses fonctionnent, c'est encore moins fun.Plus on avance vers la 2.0, et plus je me demande ou est le FUN dans ce jeu (l'un des 4 principe cité par Yoshi.P pour la reconstruction de ff14).
Tiens, j'aimerais bien qu'un dev ou Naoki yoshida répondent a ces 2 questions : Jouez vous a FF14 ? trouvez vous que celui ci est amusant ??
Alors déjà que de base c'est pas super fun...