Results 1 to 1 of 1
  1. #1
    Player
    Grann-Goro's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    213
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90

    Suggestion d'ajustements sur Ifrit

    Bonjour,

    Voilà plusieurs années maintenant que je me prends de temps à temps à accompagner des nouveaux joueurs au hasard dans les premières zones du jeu (ce pourquoi je poste ça ici), et j'en suis arrivé à me dire que le 1er combat contre Ifrit mériterait bien d'être revu/amélioré.

    De ce que j'ai pu observer, les 3 premiers donjons sont bien calibrés je pense pour assimiler les combats à plusieurs cibles et pour former les joueurs au ciblage notamment (le principal souci bien souvent).

    Par contre, une majorité des nouveaux joueurs que j'ai pu accompagnés me disent ressortir déçus du combat contre Ifrit.

    Je pense que ce combat est simplement bien trop court et que Ifrit mériterait d'avoir un peu plus de points de vie.


    Même avec des groupes composés uniquement de joueurs n'ayant pas de cristal de job (moi compris), qui n'ont pas forcément un équipement optimum, ET en activant l'option "niv minimum" (grosso modo les conditions pour lesquelles le combat a été logiquement pensé je pense), le combat dure environ 2 min.
    Et comme en plus les chances de wipe sont nulles, ben c'est pas ouf comme premier climax de l'aventure...

    En fait, on arrive même assez rarement à l'étape où les 4 grands cercles de braises apparaissent au sol.

    Imaginez donc pour les nouveaux joueurs qui utilisent un groupe automatique et qui tombent sur des joueurs aguerris, full stuff, et avec les bonus de stats des cristaux de job...


    Après, peut-être qu'Ifrit pourrait aussi taper un poil plus fort sur le tank, car ce dernier ne subit vraiment pas grand chose.
    Ou alors peut-être faire arriver plus tôt dans le combat une ou deux aoe au sol qu'un tank débutant pourrait potentiellement encaisser.

    Il y a bien le moment où Ifrit déchaine sa grosse attaque qui touche tout le terrain et qui fait perdre la moitié de sa vie à toute l'équipe. Ca c'est pas mal pour impressionner un peu le healer débutant , mais en dehors de ça, notre cher healer débutant n'a globalement rien à faire de tout le combat...


    Dernière chose : Je comprends bien l'intérêt d'avoir mis à l'intérieur de l'instance la cinématique se déroulant avant le combat, car pour un nouveau joueur, ça ferait bizarre d'avoir une cinématique "climatique" comme ça et de devoir ensuite attendre un groupe. (ça serait pas ouf)
    Par contre, je pense que ce serait mieux si la cinématique de fin (avec Thancred, Livia et Nero) se déclenchait seulement après être sorti de l'instance.

    Voilà.
    Pour moi ce combat contre Ifrit marque la fin du tutoriel du jeu et devrait être bien plus marquant.
    Bien sûr tout cela n'est que mon avis
    (0)
    Last edited by Grann-Goro; 04-18-2023 at 12:23 AM.