Bonjour,
Nous savons tous que dès qu'on s'attaque à des contenus dits HL, la probabilité de croiser des joueurs toxiques augmente très sensiblement.
Ayant décidé de démarrer plus sérieusement ces contenus Endgame dès le début de l'année 2023, je pense qu'il est temps pour moi de faire un petit point d'étape sur la v-réalité des arènes et de partager un retour d'expérience qui pourrait vous éclairer quelque peu sur ce sujet brûlant, si d'aventure, le HL vous trotte dans la tête depuis un certain temps et plus précisément : Faire du HL en PF.
En résumé, mes petits faits d'armes que j'essaie de re-clear régulièrement en DPS, Healer et Tank depuis janvier 2023 jusqu'à ce dimanche 19 mars 2023, à raison de jeu en PF uniquement par contraintes mais aussi par choix :
- Le Mont du Supplice (extrême)
- Unité de contention P1P6 (irréel)
- Purgatoire du Pandaemonium Cages (sadique)
- Purgatoire du Pandaemonium Croisements (sadique)
- Purgatoire du Pandaemonium Racines (sadique)
Dans l'ensemble, je dirai que les joueurs sont plutôt patients et détendus... du moins dans les PF d'entraînement dit "From the start"... Mais dans les autres types de PF (train, kill, farm...), la tension est palpable et l'élévation du niveau de toxicité est flagrante.
Voici les formes de toxicité selon de mon point de vue, que j'ai pu rencontrer en PF jusqu'à présent :
1 - Joueurs qui viennent et partent sans un bonjour ni au revoir : les joueurs "Comme dans un Moulin sans parole"
2 - Joueurs qui quittent dès le premier wipe : les joueurs "égoïstes Petits-Lunatiques-Saigneurrrrrsssss"
3 - Joueurs qui démarrent au quart-de-tour, aggressifs et/ou injurieux : les joueurs "Toxico-hyper-radioactifs"
4 - Joueurs qui commentent avec mépris et en choeur, ton petit DPS mais sont les premiers à faire des erreurs au niveau des mécaniques : les joueurs dits "GL Jeune Pousse o/"
5 - Joueurs qui se disent être là pour aider et commentent la moindre action, erreur voire le moindre écart aux stratégies en PF : les joueurs "Mentors Poules psycho-hystérico-rigides"
Suite dans les commentaires car pas assez de place pour tout écrire...