Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90

    Compagnon chocobo en mode "Heal", inutile? (suivant les situations)

    Bonsoir,
    petite question qui pourrait peut-être mener à une modification?

    Le chocobo en mode "Heal". Pratique en Aléa ou pour du leveling en solo.
    Mais à côté de çà, si tu as tous tes jobs 90, il devient pas très utile. Sauf dans le cas où tu tombe sur un NM et que si tu "Shout", personne ne vient et que tu te dis que tu vas tenter de le "solo".
    Le chocobo peut-être utile dans ce cas:
    prenons Angada, à Yanxia. C'est un Rang A, il est lvl70. Tu es lvl90, tu te dis "ça passe, avec le chocobo en heal".
    Problème, ce NM lance des Stun à tour de bras et le chocobo est au CAC sur toi, donc il se prend aussi les AOE et est incapable de te soigner.

    L'idée serait d'avoir un chocobo que l'on place à distance pour qu'il fasse son job de soigneur en prenant le minimum de dégâts.
    Quand on combat, le chocobo nous suit quoi qu'on fasse: s'il est à ma droite et que je veux esquiver une AOE par la droite > il ne bougera que lorsque je l'aurai "traversé" (le chocobo) et alors que je serai sorti de l'AOE, il sera toujours dedans.
    Pareil si j'esquive par la gauche > je sors de l'AOE, mais le chocobo est toujours dedans.

    En le tenant à distance, on le place à un endroit et on ne gère plus que notre placement.

    Vous en pensez quoi?
    Le NM n'étant là qu'à titre d'exemple, le chocobo en "heal" se prend autant de dégâts que vous d'une manière générale, vu qu'il vous suit à la trace.
    (1)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  2. #2
    Player
    Silenia's Avatar
    Join Date
    Jan 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    476
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    A l'origine, le chocobo pouvait être placé, comme un Carbuncle. Cette option a été retirée assez vite (fin ARR? début Heavensward?) et j'ai toujours trouvé ça bien dommage...
    (1)