Bonjour,

Je suis sur ff14 depuis peu de temps (2-3 mois environ), et j'aime beaucoup le jeu, mais je me pose des questions sur l'XP, et en particulier l'XP max.

Je suis du genre à apprécier le chemin plus que le but, et la phase de leveling est toujours ce que je préfère par rapport au endgame qui est souvent répétitif et sert globalement au kikitoudur.

A ce jour, je n'ai aucun job lvl 90, mais j'en ai un qui s'en rapproche beaucoup (invocateur lvl 88), alors que je n'ai même pas fini Heavensward. Après je plaide coupable, malgré l'accès aux différentes extensions, j'aime prendre mon temps, j'ai monté toutes mes réputs, je monte mes jobs récoltes et crafts, que j'ai tous vers le lvl 70, j'ai farmé les armes violettes d'ARR, je fais les chasses pour obtenir les cartes de vitesse de monture etc.
Jusqu'à maintenant en tout cas, je n'ai pas farmé pour farmé, il y avait vraiment le déblocage du contenu derrière.

Et je me suis posé la question, que devient l'XP gagné au-delà du lvl 90? L'XP au-delà peut-elle servir à un autre contenu, intégré dans le jeu? Je fais en sorte de changer de job pour l'instant pour ne pas "perdre" d'XP, car je suppose que c'est ce qui arrive lorsque l'on est lvl 90, mais je me permets de poser la question.

En effet, rien que de penser qu'à un moment, lorsque j'aurais tous mes jobs max, l'XP est perdue, c'est démoralisant, quand le leveling est une des pierres angulaire qui fait qu'on aime découvrir un jeu.

Merci pour vos réponses et bon jeu