Les éléments que j'ai évoqué sont des exemples, si ce n'est pas faisable peu importe.
Mais la faille des cosmétiques, montures etc. c'est, qu'encore une fois, une fois tout acheté, on se retrouve avec une nouvelle monnaie qui ne sert à rien, comme les sceaux de grandes compagnies, les jetons de chasses de chaque extension ou les monnaies tribales.
La chose intelligente serait de mettre en place un système, parallèle au jeu en quelque sorte, qui n'a pas d'impact sur le jeu en lui-même et qui puisse vivre seul, entretenu par cette XP que l'on gagne, pas bien des biais.
Imagines un mini-jeu, qui se joue contre l'IA. L'XP en plus permet de faire monter son personnage dans ce mini-jeu et permet de se battre contre une IA toujours plus puissante. L'idée qui me vient sans cesse est celle-ci:
Pour ne pas se mélanger prenons les donjons existants des difficultés A à Z et un stuff lvl 1.
Tu commences dans le donjon A avec un stuff niveau 1. Terminer le donjon A pour la première fois en tuant le boss te libères le niveau B.
Tu gagnes des matérias dans le donjon que tu mets dans ton stuff et te donnent donc les stats de ton perso.
Tu es libre de mettre les matérias que tu veux, selon l'orientation que tu veux donner à ton perso.
Quand ton équipement est plein de matérias niveau 1, si ton niveau est au moins équivalent au niveau de l'équipement +1, alors ton stuff prend un niveau, les stats des matérias que tu avais mis s'ajoutent aux stats du stuff et les emplacements de matérias se vident.
Pour équiper ton stuff niveau 2, il te faut des matérias niveau 2, que tu lootes en donjon ou que tu fusionnes avec des matérias identiques niveau 1.
Le stuff plein te permettra de monter niveau 3 etc.
Sauf que selon la difficulté du donjon, ben il te faudra peut-être le niveau de stuff 2-3 pour la difficulté A, puis 7-8 pour le B puis 15-16 pour le C etc. la difficulté monte crescendo et t'oblige à améliorer ton stuff pour aller plus loin.
Et, quand tu finis certains niveaux pour la première fois, tu récupères des cosmétiques, montures, mascottes etc. genre 1 cosmétique toutes les 5 difficultés de donjon, 1 mascotte/monture tous les 10.
C'est de plus en plus long, de plus en plus difficile et lié à l'XP que tu apportes via le jeu normal.
Tu as la possibilité de changer de classe à volonté (vu que tu as déjà tout débloquer pour débloquer ce mode) et chaque donjon donne des conditions aléatoires de classes pour avoir des bonus de dégats, de vie, d'armure ou de butin pour le donjon que tu fais, qui changera la partie suivante.
C'est un système qui peut presque être infini et qui n'a pas d'impact sur le jeu en lui-même.
J'envoie l'idée comme ça, qui est totalement différente de celle des cosmétiques que tu as évoqué.

Reply With Quote

