Bonjour,

Après avoir terminé la quête "Valention et l'amour sous toutes ses formes" (Valention édition 2023), lorsque l'on parle à Emilie, on nous propose de choisir parmi une liste de participants.
Dans cette liste figure : Le maître de la guilde des charpentiers et un jeune homme du Verger de faines.
Le nom de cette éventuelle nouvelle classe est également dans les dialogues de la cinématique relative à ce choix :

Beatin : Que dire... Être entouré de tous ces arbres de caractère qui, recevant l'amour inconditionnel d'un charpentier, donnent naissance aux plus délicates des pièces de bois... Rien que de penser à la texture de leur surface, à leurs reliefs sous mes doigts... Ah...

Nicoliaux : Sans transition, voilà, moi je voudrais recruter de nouveaux camarades de jeu pour le Verger de faines. On a un faible tout particulier pour les charpentiers capables de nous fabriquer des jouets originaux... Et oui, au passage, ça inclut aussi maître Beatin ici présent.

Astrid : Heu... Quoi qu'il en soit, si les pièces de bois et leur travail ne vous laissent pas indifférents, pensez à la guilde des charpentiers. Et si vous cherchez des amis avec qui confectionner des joujoux, le Verger de faines n'attend que vous ! Merci encore pour votre participation !

Ne nous faisons pas de fausses illusions, je le crains... pas de nouvelles recettes, ni d'espace personnel au chantier naval de Moraby pour y construire son propre bateau...
Il est probablement question ici de La guilde des menuisiers... mais attendons la réponse de l'équipe de traduction.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,