Results 1 to 5 of 5
    Player
    T4khy's Avatar
    Character
    Aria Hidan-no
    World
    Phantom
    Main Class
    Arcanist Lv 57

Bloqué Raid Tour de cristal

Bonjour à tous !

Je suis nouveau joueur sur FF14.
    J'ai commencé les suites de quêtes histoire afin d'avancer tout en lvl up mon perso.
    Je me trouve actuellement au porte d'Ishguard (lvl 57), cependant, je suis bloqué au niveau de la suite de quête (Je dois remplir des certaines conditions pour avancer).
    Dont, la suite de quête de la Tour de cristal.

C'est là mon problème, je suis au niveau de la quête "Le Dédale antique" ou il me demande de clean le raid "La tour de cristal".
    Malheureusement, j'ai passé deux jours complets a être inscrit dans la participation de ce raid, mais cela n'a jamais proc. (Cela a déjà été long pour certain dj comme "Le vigile de pierre (Brutal)", mais là, c'est vraiment très long !)

Je voulais savoir s'il y avait une méthode pour participer à ces raids ou n'ais-je pas fait ce qu'il faut correctement ? Ou il faut simplement attendre puisque c'est un raid low lvl (je pense) et que plus personne ne le fait ?

J'ai pu voir qu'il y en a deux autres après "La tour de Syrcus" et "Le monde des Ténèbre". Est-ce la même chose pour ceux deux là ?

Existe-t-il une méthode afin de skip ces raids ? Je suis un joueur solo, les recherches pour les dj sont longs, mais ça va, mais là pour les raids ...

En vous remerciant de vos réponses,
    T4khy
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Salut,

La tour de cristal est de loin la série de raid 24 la plus souvent faite car elle est obligatoire alors que les autres ne sont qu'optionnelles, et qu'elle est plus courte à finir que les autres pour les roulettes ce qui fait que les joueurs s'arrangent pour tomber dessus en trafiquant leur ilvl d'entrée.

Il n'est donc pas normal que tu ne sois pas rentré dedans en deux jours. Vérifie que tu a validé toutes les langues dans les paramètres de l'outil de mission (le petit engrenage en haut à gauche). Si c'est réglé pour te grouper qu'avec des fr, les files d'attente sont forcément beaucoup plus longues, et ça peut même ne jamais partir si ça ne trouve pas un nombre de fr suffisant (ce qui ne serait pas étonnant quand il faut en trouver 23 pour un raid 24 au lieu de 3 pour un donjon normal).
    (1)

Player
    T4khy's Avatar
    Character
    Aria Hidan-no
    World
    Phantom
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    Bonjour Kleeya,

Merci pour l'infos, j'ai pu mettre à jour les options de recherches.
    Effectivement, j'étais uniquement sur Fr, d'où le temps d'attente méga long. Maintenant que j'ai mis toutes les langues, le raid a tag en 30 mins.

Merci beaucoup ! <3

On peux archiver ce sujet a moins que certaines personnes ne savent pas le tips des langues
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Tu n'es ni le premier, ni le dernier à demander de l'aide à ce sujet . C'est une astuce toute bête mais qui n'est jamais mise en avant en jeu.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    En fait SE devrait peut être changer le réglage par défaut. Ca ne fait pas forcément bonne impression auprès des nouveaux joueurs fr que leurs files d'attente prennent aussi longtemps, ils vont se dire que les instances sont mortes, que le jeu est beaucoup moins peuplé qu'on prétend, et risquent même de le quitter durant leurs débuts à cause de cela s'ils font partie de la catégorie de personnes qui n'ont pas envie de rester sur un mmo pas assez fréquenté. Alors qu'en fait le problème vient d'un réglage qu'ils ne connaissent pas.

Mais d'un autre côté, avec un tel changement, des joueurs qui ne parlent que fr risqueraient de se retrouver de force avec des anglais et des allemands, et ne comprendraient rien à ce qui se dit en groupe. Ce n'est pas forcément un bon changement non plus.

Une solution intermédiaire serait peut être un pop-up qui explique tout cela la première fois qu'on tombe sur Sastasha ?
    (1)