Results 1 to 9 of 9
    Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Annuler sa participation à la loterie

Voilà une histoire bien ballot qui nous est arrivé. Nous souhaitons une grande maison pour notre CL. Dimanche, c'est le début des participations pour la loterie donc on va dans notre secteur, sur la parcelle qui nous intéresse et on dépose candidature en espérant que ça passe.
    Sauf que, ce soir je me rends à la dite parcelle pour voir combien il y a d'autres participants. 2. Cool, je me dis. Et je vois autre chose : Maison de compagnie libre : non. Maison individuelle : Oui.

Et voilà, la chute ! On a candidaté pour une maison individuelle alors qu'on est une CL. La précipitation n'est jamais bonne conseillère les amis.
    Bref. On est un peu embarrassé parce que ça fait 47M de dépenser là pour un terrain dont on ne veut plus.

J'ai fait un peu le tour du guide d'achat et j'ai vu cette phrase qui a un peu douché : "la participation au tirage ne peut en aucun cas être annulé." J'ai aussi vu que si on venait pas réclamer la maison au bout de tel temps, la maison est annulé et on est remboursé qu'à 50% (ce que je comprends tout à fait soi dit en passant). MAIS n'y a-t-il vraiment aucune solution ? XD Genre annuler la participation, ou bien dans le cas où on aurait la maison la changer en maison de CL ou faire un truc pour qu'on la récupère malgré tout ? Ou bien, on est condamné à prier les Douze pour qu'on l'ait pas ?
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Coucou,

Vous pourrez toujours choisir de finaliser ou non l'achat si vous êtes le numéro gagnant : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes.../housing_land/
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Les règles sont assez strictes pour éviter les abus, donc il n'est pas possible d'annuler.
    Si vous ne finalisez pas l'achat en cas de gain à la loterie, seul 50% de la somme vous sera remboursé.
    Il ne vous reste donc plus qu'à prier pour ne pas remporter l'enchère, auquel cas vous pourrez récupérer la totalité de la somme.
    Et à prier de nouveau ensuite pour que le terrain que vous désiriez soit disponible ailleurs à la prochaine loterie.
    (1)
    Last edited by OdrN; 01-18-2023 at 08:42 AM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ouais, c'est ce qu'on avait cru comprendre en parcourant la page logement. Assez frustrant de ne pas pouvoir annuler en cas d'erreur même si je comprends les restrictions tant il y a a eu d'abus par le passé.
    Bon bah croisons les doigts haha
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Vous pouvez toujours tenter une requête en jeu via le menu aide si ce n'est déjà fait.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Bon finalement, on a pas eu la maison. Problème solved XD. La prochaine fois on fera attention
    (0)

Player
    Deilys's Avatar
    Character
    Deilys Desombr
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Bonjour,

Je me permets de venir ici car je ne sais pas combien de temps allait mettre l'assistance à répondre. Et comme je vois que l'annulation n'est pas possible, je me dis que je ne suis peut être pas la seule à avoir fait la même bétise ....

Vala j'ai fait une grossseeee bourde :/ (je suis la reine la dessus)

j'ai acheter un billet pour une maison de CL vue que j'étais seule à la gérer en ce moment. Sauf que dans la soirée par surprise j'ai eu un super filling avec une nouvelle CL et du coup j'ai quitter ma CL sur un coup de tête (la fatigue) alors que mon achat était toujours en cours .... j'ai pas encore intégrer la nouvelle cl de peur de leur donné un terrain qui les intéresse pas... Mais du coup je me retrouve avec un billet d'une loterie uniquement possible pour une CL.... De plus étant seule à avoir prit un billet je risque de gagner le terrain....
    J'ai mittt très longtemps à réunir l'argent ça m'embête de toute perdre T_T, je me demandais si c'était déjà arrivé à quelqu'un. Que va me dire le jeux si je remporte la loterie alors que je n'ai plus de CL ? Je vais automatiquement tout perdre à votre avis?

Merci d'avance
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    En théorie ce qui me paraitrait logique c'est que c'est ton Ex-CL qui a prit ce billet avec son argent ( sous ta main et tes sous donc si tu les as mis dans la banque CL) donc en principe c'est la CL qui est sensé récup le terrain si ton billet est gagnant .
    Mais en pratique si tu as un billet ( je ne connais pas les détails du fonctionnement des billets sur ce nouveau système ) on peut se poser la question .
    Qu'a t'il de marqué sur le billet ? il y a t'il des infos sur la CL qui as fais son enchère ? ou je ne sais quoi qui identifie celui qui a fait un enchère ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Extrait de la FAQ.

Q : Que se passe-t-il si plusieurs membres de compagnie libre participent à un tirage au sort pour le même terrain et gagnent ?

R : Chaque membre a un numéro de tirage au sort différent et seul le membre qui possède le numéro gagnant peut procéder à l’achat. Les autres membres ne seront pas sélectionnés et recevront un remboursement intégral de la somme déposée à la participation.
    Si le ticket est à ton nom et pas à celui de la CL, ce qu'il devrait se passer c'est que si tu remporte le tirage, ta nouvelle CL pourra bénéficier du terrain. Normalement il faut être membre depuis plus de 30 jours dans une CL pour pouvoir participer à tirage pour maison de CL mais vu que tu as déjà participé, cela devrait fonctionner.
    Donc soit ta CL choisi de déménager sur le terrain remporté, soit ils y renoncent et tu seras remboursé de la moitié.
    (0)