Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player
    knighhtlighht's Avatar
    Join Date
    Oct 2017
    Posts
    4
    Character
    Knight Light
    World
    Louisoix
    Main Class
    Paladin Lv 90

    Changement du Paladin

    Bonjour, suis-je le seul a me dire que les changement apporté au paladin ne sont pas ouf, je veux dire effectivement ont a un gros burst, mais je trouve que le gameplay est moins fun, et j'ai même l'impression qui ont pris les mécaniques d'un gunbreaker pour le paladin, s'est a dire tout miser sur un combo et le reste pas grave se qui je trouve efface l'identité du paladin, effectivement la classe avait besoin d'un boost car elle était a la ramasse mais je me répété je trouve que le paladin a perdu du fun comparé a avant s'est peut-être que moi mais je voulait en être sûr et s'est pour sa que je crée cet discussion.
    (2)

  2. #2
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    468
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Les ressentis sont différents de chacun à chacun.

    Pour ma part ce qui était assez gênant avec le Paladin en 6.2 c'était qu'il était extrêmement rigide sur sa boucle. Le moindre décalage était compliqué à récupérer rendant le job assez punitif sur son ensemble. L'autre soucis est aussi au niveau de la volonté du jeu d'avoir des boucles de 1 ou 2 min pour tout les jobs avec des bursts groupé toutes les 2 minutes, un job dont ses dégâts sont répartis sur 40s de dégâts et 20s de moins de dégâts c'est bizarre.
    -> Je ne blâme pas la direction de dire que tout les jobs tournent sur 2 minutes, car dans les fait, c'était ce qui était privilégié à haut niveau : des burst groupé. A mes yeux ils ont rendu la chose dans le concept des classes avant que ça ne deviennent trop la méta et que du coup cela exclue certaines classes.
    Tout ça pour dire que le Paladin dans son concept en 6.2 il ne répond plus aux mécaniques du jeu. Donc le changement était nécessaire.

    Bref, tout ça pour dire que de toute façon il faut s'y faire. Le lien avec le gunbreaker est à mes yeux un raccourci beaucoup trop rapide : oui le combat acharné est devenu une copie du sans pitié, mais ce n'est pas vraiment comme s'il était vraiment différent avant. De ce que je vois aussi, c'est que les auto soins des sorts du paladin sont mieux répartis le long de la boucle classique de 60s. Utiliser esprit saint parce qu'on se retrouve à distance sans buff fait perdre moins de dégâts qu'auparavant, ce qui cool pour avoir des auto soins/quand on doit quitter le CaC.
    Ce qui me dérange perso c'est les trois stack d'absolution après le combo autorité royale. C'est je trouve trop avec l'esprit saint qui se rajoute derrière. Un autre soucis c'est que Absolution brise les combos, ce qui diminue la flexibilité de l'utilisation de la technique d'arme.
    Les autres changements coté défensifs sont par contre sacrément pratique, et l'ajout le retour de forteresse est vraiment sympa, entre autre. Et le changement sur le voile divin était vraiment attendu.
    (1)

  3. #3
    Player
    knighhtlighht's Avatar
    Join Date
    Oct 2017
    Posts
    4
    Character
    Knight Light
    World
    Louisoix
    Main Class
    Paladin Lv 90
    je suis d'accord avec toi que le changement était inévitable et les se qu'ils ont fait au niveaux défensifs sont sympas il est vrai, mais vraiment quand je vois le brust de maintenant et celui du gunbreaker il n'y a pas trop de différence encore oui le Combat acharné=Sans pitié sa s'était déjà come sa avant mais maintenant tu a Expiation=Zone de destruction, Cercle du destin=Arc de choc, Lame étripante=Rupture sonique et le tout tout les utilise de la même manière avec tes ton brust qui dure 20 sec et dans un cas le combo Requiescat et dans l'autre le combo Croc pugnace quand tu fait ces 2 burst il a peux de différence il y a le coté oui s'est des sort magique avec le paladin mais tu vas quand même rester un max au cac pour tes autoattack mais sinon il a pas de grand différence et s'est sa qui me posse un problème (et aussi que le combo physic du pld s'est fait défoncé) , si je joue pas gunbreaker s'est car le gameplay de la classe ne m'intéresse pas, mais maintenant si ils le mettent le gameplay de classes sur une autres classes bin a quoi bon faire des classes différent (oui je m'emporte un peu mais j'adorait le pld =q).

    Tout sa pour dire que juste "il faut s'y faire" bin non si le gameplay ne nous plait pas il le le faire savoir et si beaucoup de personne sont comme il feront (peut-être) quelque chose surtout si ont vois moins de personne jouer la classe, mais bon si sa se trouve la majorité vont apprécier les changement et du coup effectivement rien ne changera, mais faut quand même essayer sinon il n'y aura plus d'évolution
    (2)

  4. #4
    Player
    Skkire's Avatar
    Join Date
    Jul 2020
    Posts
    19
    Character
    Skir Leif
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Concernant les changement du paladin, c'était nécessaire dans la meta actuelle c'est clair. J'était vraiment anxieux de voir le paladin se retrouver au même stade que le war/drk ou même une pale copie du GNB au vu du traitement des tank dans FF14. Je suis aussi pas fan de la meta raid buff qu'on a actuellement donc j'avais beaucoup d'aprioris négatif mais je me forçais a ne pas prendre ca en compte et juste prendre mon mal en patience.

    Au final je suis très content de ce qu'ils ont fait sur le paladin et ca même en étant fan de l'ancien. Je le trouve plus fluide. Seul bémol étant qu'on a pas eu une "meilleur phase de burst" on a juste nerfer notre filler Donc oui on a été réaligner, mais on a perdu en dégâts pour l'instant (W&S 6.31)

    Par contre je suis de l'avis de Sparkthor. Il y a un raccourcis dans lequel il ne faut pas tomber. Le PLD n'est pas un GNB like ou un WAR like.

    Dire que Combat acharné = sans pitié, que expiation = zone de destruction, cercle du destin = arc de choc ... c'est vrai mais en même temps on peu l'étendre plus loin. Un oGCD de dégâts c'est communs sur presque toutes les classe du jeu. A ce niveau on peu dire que combat acharné = lance acérée, que expiation = piqué du dragon et hop, le paladin deviens une copie du DRG

    Le parallèle le plus douteux c'est quand même le combo confitéor avec le combo croc pugnace du GNB. Déjà confiteor c'est 4 sorts et puis on est pas en plein Button mashing avec les consécutions derrière. De plus il reviens pas toutes les 30 sec.

    Pour ce qui est du reste, dans la rotation nous avons toujours de l'abso cut et même du hold pour esprit saint. Il y a autant d'opti qu'avant, juste que c'est différent et pas au même endroit et je peux comprendre que les changement ne plaisent pas a tout le monde.

    Je pense que c'est un effet de peur qui poussent les gens a penser comme ca. Comme je l'ai dit plus haut, les tanks ont toujours eu un traitement bizarre (pour ne pas dire a chier) de la part de SE qui les forcent a se ressembler de plus en plus. Le sommet a été atteins avec le DRK qui était une copie du gameplay du WAR en plus nerveux avec quelque ajout mais globalement ca se jouait vraiment de la même façon.

    Bref je suis vraiment content de la façon dont ils ont toucher au paladin et j'espère juste que les gens ne vont pas trouver une rotation même comme la Dragon kick du MNK ou le spam yukikaze + shinten du SAM en théorycraft.
    (0)

  5. #5
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    468
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Je n'ai jamais trouvé que le chevalier noir était un War bis, même à l'époque de SB où ça a commencé à monter, mais ce n'est pas le sujet.

    Le problème du "traitement bizarre" des tanks, c'est qu'il est fondamentalement lié à la volonté des devs de permettre à tout les tanks d'occuper les rôles de OT ou de MT (d'autant que les swap tank reste une mécanique des combats). Du coup les outils de mitigations se sont retrouvé pas mal partagé, mais ça devenait aussi une nécessité pour que chacun puisse jouer le job qui leur plait et non les jobs méta. Pour rappel, pendant toute la période HW, CHN MT, WAR OT et Paladin à oublier.

    Aussi, il ne faut pas se mentir : la "méta" raid buff existe depuis la sortie du Ninja. Et je trouve que ce qu'on actuellement est plus saint que ce qu'on avait en ShB, avec un opener et un réopener à 6min qu'il ne fallait absolument pas rater.
    (0)

Tags for this Thread