Allez hop un petit sujet pour savoir un peu comment vous appréhendez le nouveau contenu concernant le Castrum Novum, la base ouverte de l'empire =)
L'avez-vous essayé, réussit? Est-il dur? Votre composition d'équipe? Vos conseils?
Enjoy ^^

Allez hop un petit sujet pour savoir un peu comment vous appréhendez le nouveau contenu concernant le Castrum Novum, la base ouverte de l'empire =)
L'avez-vous essayé, réussit? Est-il dur? Votre composition d'équipe? Vos conseils?
Enjoy ^^
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Testé hier mais pas réussi mais pour le moment au vue de ce que j'ai vu je dirai que y aller à au moins 2 groupe me semble une bonne idée .
Hmmm
2 WHM - 1 BLM - 5 DD
(on a fait x2 ARC, x1 DRG, x2 WAR)
En gros, il faut kill les 3 générateurs extérieurs en même temps, puis ensuite switch sur celui central (kill = fight gagné). Il faut répéter le kill des 3 générateurs extérieurs plusieurs fois pour pouvoir descendre et kill le générateur central.
3 DDs focus générateur = 1 / générateur. 1 DD kite, et 1 DD va s'occuper des adds.
Il faut kite la magitek tout autour de l'arène.
Detruire un générateur = hate direct sur le magitek, donc le DD qui était focus sur un générateur et qui a chopé la hate va kite, et celui qui kitait, va prendre la place du DD. Ainsi de suite.
Des adds vont pop quand les générateurs seront kill, donc un DD/Tank (WAR ou PLD) va se charger de les kill à l'écart, sur le bord de l'arène.
Les WHM doivent gérer tout ce petit monde.
Le BLM participe au gros burst du générateur central, et peut sleep si trop d'add.
La clé du fight c'est de kite le magitek dès qu'on a la hate, kill les 3 générateurs extérieurs en même temps (très important, coordonnez vous sinon ça va être l'enfer) et voilà.
Fight assez technique mais une fois la strat maîtrisé c'est dans la popoche.
Note : le générateur du centre n'a aucun sens de combo, lâchez vous. Les générateurs extérieurs "regardent" en direction du générateur central donc pour les combo de face il faut se placer vers l'intérieure, et pour derrière, l'extérieur.
Last edited by roganoken; 06-08-2012 at 09:57 PM.
Compagnie Libre française PLAYER'S ART : http://www.playersart.com
http://xivpads.com/?Roga-Wipefever-Ragnarok

Presque réussi (à 1%...) avec 3 WAR, 2 WHM, 1 DRG, 2 MNK.
On a wipe parce que celui qui aurait du kite la sentinelle ne l'a pas fait. :s

Je l'ai fait avec 3 Whm et 5 DDs
On flinguait qu'un seul petit générateur
Pour les adds, on les laissait se balader et on lançait une AoE dans le tas quand on pouvait. Je crois pas que quelqu'un essayait de les tank en particulier.
Le seul KO du fight a été le blaireau qui a oublié de kitte le magitek quand il devait
c'est moi \o\
4 whm - 3 war 1 brd
dans la théorie.
tuer les piliers extérieur permette de blesser d'avantage le pilier centrale.
dans la pratique, casser qu'un seul pilier , dps un max le pilier du milieu et repop du pilier exterieur, etc.
en pratique, les whm qui prennent l'aggro sur les add viennent vers le pillier centrale afin que les war leur reprenne l'aggro via leur AOE.
a chaque pillier extérieur cassé, il y'a reset d'aggro du gros robot, il faut que celui ci soit "kitté" autour de la map ( et ce même s'il s'agit d'un whm.
donc en gros, gros dps sur les ADD,, si possible à coté du pilier centrale, soit extérieur, afin de maximiser le dps sur l'entier des ennemis.
lors du pop des add, un whm sleep les ennemis mage, les autres dps et lance des recup de zone et cuirasse et Rul'zZz
1 war reste en permanence sur le pilier centrale et garde ses aoe quand les add pop.
pas clair, mais réussi comme ça ^^

Faut bien faire attention, le Magiteck reset sa hate (aggro), à chaque fois que le générateur central n'est plus alimenté par les 3 pilliers.
La setup était banale, mnk, whm, whm, pld, drg, drg, drg, war (je crois, le lead voulait stack les drg...) on a wipe la première fois, et la seconde fois réussie (avec une autre stratégie).
Je l'ai refait avec des membres de ma linkshell pour aider, on à utiliser la même stratégie, ça à bien fonctionné avec la setup suivante : mnk, whm, whm, war, war, drg, drg, blm.
Je conseil de détruire les générateurs externes en même temps, donc de les tomber très bas (10%) et ensuite de les achever au même moment, ainsi vous serez plus efficace sur le générateur principal.
Testé hier mais pas réussi mais pour le moment au vue de ce que j'ai vu je dirai que y aller à au moins 2 groupe me semble une bonne idée .
Oui, 2 groupes, c'est parfait. 1 seul groupe, ça passe ou ça casse et en général... ça casse...
Last edited by Nexxus; 06-09-2012 at 12:22 AM.
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

merci au intervention de tout le monde qui ont souhaiter partager quelque chose avec la communauté ^^ c’était très instructif.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Soyez pas trop efficaces les gars, à force Dalamud va rester là-haut et y aura pas de refonte des maps.

Si Dalamud viens pas à nous on ira à Dalamud, ce serait sympa du contenu dans l'espace à l'intérieur du satellite![]()
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote