Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 23
    Player
    Messendra's Avatar
    Character
    Messendra Krux
    World
    Raiden
    Main Class
    Marauder Lv 63
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Y'a un moyen simplissime pour que les bots disparaissent : que les joueurs arrêtent d'acheter de l'or sur internet. Pas de demande, pas d'offre.
    Mais oui, autant dire que tout est de la faute de SquareEnix, c'est plus pratique.

En revanche, ce qu'il faudrait qu'ils ajoutent, c'est un outil permettant de report les bots avec un clic droit sur eux, comme pour les messages dans le chat.
    Je les accuse surtout du manque de moyen alloué à la lute contre les bot, et pour forcé les gens as arrêter d'acheter de l'or, et bien faire tomber les site qui en vendent ou tout simplement les interdire dans les pays concerné, ce qu'une hausse des moyens permettrait
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Mais bien sur, une simple hausse des moyens...

Pour la faire courte : les bots c'est tout un business géré par des personnes peut scrupuleuses qui se font énormément d'argent. Ce sont des "entreprises", dont leur chiffre d'affaire dépend exclusivement des bots et des RMT. Tu te doutes biens que ces personnes mettent beaucoup plus de moyen à dispositions pour leurs commerce que ce que SE pourrait faire... Ou n'importe quelle autre entreprise en fait : les bots sont les fléaux des jeux en lignes, et ça touche tout le monde. S'il y avait vraiment des solutions miracles, quelqu'un l'aurait forcément déjà trouvé et l'aurait probablement partagé.
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Faire tomber ou interdire les sites est un combat sans fin, dès qu'un site est fermé un autre ouvre (il suffit de regarder les sites de streaming illégaux qui pullulent). Un marché noir est par définition une chose impossible à réguler, même avec tout l'argent du monde... tant qu'il y a de la demande.
    (2)

Player
    Aelycia's Avatar
    Character
    Aelycia Deforbryel
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 90
    J'ai trouvé LA solution (en allant sur Eurêka Orthos) : Et si on bottait le postérieur de ces bots ?

OK ! Jeu de mots à coucher en bikini en tête de nain je sais (ou je sors c'est vous qui voyez...) x)

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux en rire qu'en pleurer tant que SE fait du mieux qu'ils peuvent car ça reste leur BéBé sauvé des eaux (ou plus sérieusement du Dalamud... ca rigole déjà moins là...) ! Un miracle qui pourrait ne pas se reproduire deux fois !

Allez les gars, bottez-moi leurs derrières à coup de techniques d'apprentissage profond ! x)

Si besoin, faîtes appel à GPT (la figure aux bots) qui est opensource et conçu spécialement pour botter l'arrière-train des bots (non là je plaisante hein ?) ! x)
    (0)
    Last edited by Aelycia; 12-09-2022 at 09:56 PM.

Player
    Aelycia's Avatar
    Character
    Aelycia Deforbryel
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 90
    Ce n'est pas une surprise si le sujet a déjà été abordé de long en large dans un post Reddit datant de 2 ans :
    https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...re_enix_is_to/

Et il semblerait que tous les aspects du jeu soient couverts par les bots...

Ce qui est marrant, c'est que je suis tombé sur cette discussion en tapant : ffxiv et le nom d'un des bots que je croise en train de rendre sa récolte au Comptable des assignats à Radz-at-Han à 3h du matin puis qui infatiguable, repart immédiatement poursuivre sa tâche.

Non, je ne suis pas un bot ! Et je n'en fais pas une affaire personnelle non plus ! J'ai juste le sommeil léger x)

Je n'ai pas lu ce fil de discussion jusqu'au bout mais plutôt en diagonale et tout ce qui se dit se doit d'être pris avec des pincettes évidemment...

Je prends conscience à l'instant que JAMAIS je n'achèterai des items collectés en masse au HV, tels que des cristaux, des matériaux... Ce que je n'ai d'ailleurs jamais fait. Sinon cela ferait le jeu de ces bots. Plutôt les récolter moi-même quitte à y mettre le temps qu'il faut...

Autrement où est l'intérêt de jouer si on cède à la facilité ?
    (0)
    Last edited by Aelycia; 12-10-2022 at 12:07 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    2 ans ? Les bots il y en a qui faisaient des webcomics à leur propos il y a bientôt 17 ans : http://thenoobcomic.com/comic/227/

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, c'est une planche où le CEO d'une société RMT "à l'ancienne" (comprendre dont la méthode de travail est d'avoir des employés payés une misère qui farment manuellement) ose se plaindre à une boite qui fait un MMO qu'il y a trop de bots qui farment automatiquement et que ça interfère avec son bussiness XD

Si en plus de 17 ans personne n'a trouvé de solutions pour éradiquer efficacement les bots d'un jeu, c'est bien que ça ne se règle pas avec des solutions d'une ligne genre "bannir les ip" ou "faut embaucher un gm qui surveillera les serveurs toute la journée". D'ailleurs pour les 2 propositions que tu fait dans un autre sujet :

Pourquoi ne pas par exemple, mettre en place une sorte de compteur qui bloquerait automatiquement le bot au bout de quelques messages identifiés comme du RMT, le temps de vous permettre de vérifier si besoin.
    Aisément contournable en faisant dire un seul message à un bot avant de le déco et d'en connecter un autre qui dira la même chose, et de recommencer avec un 3e, un 4e, etc.

Je constate qu'il y a déjà un système qui censure automatiquement (de manière un peu basique d'ailleurs) certains mots prohibés alors pourquoi ne pas le faire aussi avec les messages RMT ?
    Ca fait trèèèèèès longtemps que certains jeux utilisent ça, et que c'est totalement inefficace car les bots vont utiliser des messages modifiés pour contourner la censure. C'est par exemple pour cela qu'il y en a qui incrémentent un chiffre à la fin de chaque annonce pour qu'il ne reste pas 100% le même. Ou que certains utilisent des caractères bizarres ou des signes de ponctuation au milieu des adresses web, ce qui reste néanmoins compréhensible pour un joueur lisant cela.

Quand à croire que n'importe quelle société peut, juste grâce à une petite augmentation de budget, contraindre des pays à l'autre du monde de faire passer des lois interdisant les RMT, y compris ceux à tendance dictatoriale corrompus à tout les étages chez qui les sites illégaux ont tendance à se réfugier, la réalité ne fonctionne pas comme ça.

La chasse aux RMT et aux bots c'est juste un jeu sans fin du chat et de la souris. Après, pour se consoler, c'est paradoxalement aussi un signe de bonne santé du jeu. Les seuls très rares mmos que j'ai vu sans ce problème l'étaient car les serveurs étant tellement vides et désertés par les joueurs, que même les RMT ne voyaient pas l'intérêt d'y poser leurs valises.
    (3)
    Last edited by Kleeya; 12-10-2022 at 08:08 PM.

Player
    Aelycia's Avatar
    Character
    Aelycia Deforbryel
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 90
    Merci pour ta note d'humour très "comic" ! J'apprécie x)

Mes suggestions s'appuyaient avant tout sur les dernières avancées dans le domaine du NLP.

Evidemment, du côté des "bots people", ils vont sans aucun doute dégainer des bots NLP certifiés pour contourner les défenses mais en apprentissage profond, pour améliorer les bots, on les fait souvent jouer contre eux-mêmes. Et c'est ainsi que l'illustre Alpha Go n'a fait qu'une bouchée du dernier représentant de l'humanité... RIP x)

Alors même si le combat opposant le bien et le mal se répète indéfiniment un peu comme dans les Final Fantasy, c'est aux joueurs de ne pas abuser des trous dans la raquette pour que le jeu vaille la chandelle pour longtemps encore...

Donc quand par exemple, vous voyez des servants vendre des cristaux par lot de 10 000 en plusieurs exemplaires, posez-vous la question si c'est pas un bot qui a fait le taf ? En achetant ces cristaux, vous alimentez les marchands de RMT qui pourront recycler vos gils contre de la monnaie IRL...

Et on arrive à la conclusion pas si absurde que ce n'est pas les bots qu'il faudrait bannir mais les joueurs qui profitent des bots d'une manière ou d'une autre x)
    (0)
    Last edited by Aelycia; 12-11-2022 at 08:45 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Aelycia View Post
    Mes suggestions s'appuyaient avant tout sur les dernières avancées dans le domaine du NLP.

Evidemment, du côté des "bots people", ils vont sans aucun doute dégainer des bots NLP certifiés pour contourner les défenses mais en apprentissage profond, pour améliorer les bots, on les fait souvent jouer contre eux-mêmes.
    Et y'a un adage en informatique qui dit que les hackers auront toujours de l'avance sur les mecs de la sécurité. Tout simplement parce que c'est plus facile de trouver une faille que de penser à tout blinder, et que chaque rustine que tu colles va créer une vulnérabilité ailleurs. Ce sera pareil si on met des bots au travail à dessus, contre des bots en face.

Alors même si le combat opposant le bien et le mal se répète indéfiniment un peu comme dans les Final Fantasy, c'est aux joueurs de ne pas abuser des trous dans la raquette pour que le jeu vaille la chandelle pour longtemps encore...
    Outre le fait que "le bien et le mal" pour parler de bots qui vendent des gils, ça me semble un peu pompeux... Le mal que font les joueurs qui achètent des composants IG contre des gils, tu peux pas leur imputer, puisque, même si c'est le cas, ils n'ont aucun moyen de le savoir, et le mal que font les joueurs qui achètent des gils contre de l'argent IRL, il est, au final, pas si important, puisque ça remet les gils en circulation et garde l'économie vivante. Je ne défends pas l'achat de gils, ça ne m'intéresse pas, parce que je préfère gagner ma croute moi même, ça me donne plus la sensation d'évoluer par moi même, mais y'a une raison pour laquelle beaucoup des gros MMOs qui fonctionnent n'ont jamais choisi de ban les consommateurs, et se concentrent sur les vendeurs.
    (0)

Player
    Messendra's Avatar
    Character
    Messendra Krux
    World
    Raiden
    Main Class
    Marauder Lv 63
    La solution, supprimer le marché et forcer les gens à faire leurs vendre de main à la main, ça rendra les canaux utile et couperas l'herbe sous le pied des bot.
    (0)
    Last edited by Messendra; 12-12-2022 at 01:00 AM.

Player
    Aelycia's Avatar
    Character
    Aelycia Deforbryel
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 90
    Tiens, je croise un récolteur sur Mare Lamentorum et Labyrinthos que je soupçonne d'être un bot qui tente de récolter du sable éthéréen de la lune de l'aube.

Même type de routine que pour les bots de Thavnair et Elpis mais on a affaire cette fois-ci à un hyur membre d'une CL affichant un statut "occupé".

En regardant la CL de plus près, il n'y a que 3 membres qui présentent des caractéristiques étrangement identiques parfois des clones... Si vous n'avez rien d'autres à faire et voulez enquêter pour vous-même, allez sur Mare Lamentorum, vous ne pouvez pas le manquer x)

Pour récolter du sable, en principe, on va tenter d'obtenir la qualité maximale avant de récolter. Pas pour le bot qui exécute sa danse machinalement... Naturellement, il est présent nuit et jour non stop mais je doute que pour ce type de récolte, la productivité soit au top car il faudrait arriver à gérer la valeur collectionnable de la ressource à collecter. Un peu plus intrusif donc mais j'imagine pas impossible... Là en tout cas, le bot n'a pas l'air de s'en soucier x)

Bref, il faudrait vraiment un BOUTON pour signaler les bots récolteurs parce qu'ils ne sont pas si rares que ça par rapport aux bots RMT... Cela montrerait au moins que SE s'en préoccupe beaucoup plus sérieusement... mais c'est déjà bien qu'on puisse remplir une fiche pour signaler un comportement illicite.

Autres suggestions :
    - Pouvoir connaître à qui appartiennent les servants... Ca peut aider à éviter d'acheter de la marchandise à des prétendus bots.
    - Pouvoir signaler des ventes louches au HV en cliquant droit sur le nom des servants, par exemple des lots de 9999 cristaux en plusieurs exemplaires.
    (0)
    Last edited by Aelycia; 12-14-2022 at 12:38 AM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread