Results 1 to 5 of 5
    Player
    hermesmodern's Avatar
    Character
    Chatounette Givrevie
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60

Command clavier ne répond pas lors de l'utilisation de la souris en rotation

Bonjour,

J'ai la dernière version (inclus Endwalker) du jeu Windows PC.

Je joue exclusivement au clavier et à la souris (pas à la manette).

J'ai un problème très pénalisant, et j'ai fini par trouver une manière simple de le reproduire : lorsque je clique sur la souris, bouton gauche (pour modifier l'angle de la caméra), ou le bouton droit (pour modifier l'orientation de mon personnage), et donc en faisant bouger la souris, pour modifier l'angle; les commandes clavier sont totalement ignorées.

Bien évidemment, cela est très pénible en plein combat.

J'ai eu beau regarder les options de configuration, je ne trouve rien qui ai permi de corriger ce souci.

Pour reproduire, au plus simple : n'importe où, clique gauche et rotation de la souris + touche espace pour sauter => mon personnage ne saute pas; dés que j'arrête de bouger la souris, tout fonctionne à nouveau, même si je garde la pression du clique.
    Lorsque je clique, sans rotation, et que j'utilise le clavier, aucun souci.

Mon clavier : Logitech k740
    Ma souris: Logitech G502 LightSpeed

Je suis preneur de toute aide !
    Merci
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Coucou,

Il n'y a rien dans le jeu qui change cela il me semble, je dirais de toujours vérifier que tous les drivers sont à jour, ainsi que les mises à jour système. Voir également si le problème se produit sur d'autres jeu ou si c'est uniquement présent avec ff14. Changer le type de déplacement éventuellement dans configuration personnage, type de maniement.
    (0)

Player
    hermesmodern's Avatar
    Character
    Chatounette Givrevie
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Non franchement, tout est à jour; et j'ai tout revérifié ... je ne comprend vraiment pas d'où peut venir ce pénible souci ... je ne suis quand même pas le seul ?!
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Il n'y a pas l'air d'avoir de problème similaire sur le forum, Logitech a déployé des correctifs pour certains soucis logiciels comme G HUB par ex au cours des derniers mois, mais si tout est bien à jour, je n'ai pas d'autre idée.
    (0)

Player
    hermesmodern's Avatar
    Character
    Chatounette Givrevie
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Visiblement c'est un problème connu, et voici la solution (qui fonctionne parfaitement chez moi ) => https://discord.com/channels/5818750...61354842890311

Problème résolu !!!
    (0)

Tags for this Thread