Results 1 to 5 of 5
    Player
    Messendra's Avatar
    Character
    Messendra Krux
    World
    Raiden
    Main Class
    Marauder Lv 63

Problème de Résolution Et Doublon.

Bonjour, d'avance, je m'excuse si ce sujet as déjà été créé ou qu'il n'as pas sa place ici mais je ne savais trop où le mettre.

En parcourant un peu la configuration système j'ai finis par voir un doublon dans les résolution graphique,il y as deux fois la résolution 1920X1080(60Hz) je ne sais pas trop si c'est un bug ou si c'est voulus.

Ha et sinon, j'ai un léger soucis avec le mode plein écran, quand je reviens sur le bureau ça fait comme si l'écran sautait et parfois il met un petit moment avant de s'afficher, je suis pourtant sur la bonne reso et taux de rafraîchissement, donc juste pour savoir si c'est un problème matériel ou juste moi qui est fait n'importe quoi, merci d'avance.
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Coucou,

J'ai également des résolutions en double, mais je pense que c'est parce que je suis en double écran, il doit donc proposer toutes les résolutions possibles en combinant les écrans disponibles.
    Pour le retour au bureau qui a du mal à s'afficher, si tous les drivers sont à jour et que les maj sont également fait, si l'OS est sur SSD, je dirais qu'il est probable que ça soit un élément matériel qui a sans doute un peu de mal, il faut voir la config.
    (0)

Player
    Messendra's Avatar
    Character
    Messendra Krux
    World
    Raiden
    Main Class
    Marauder Lv 63
    OK, merci, bon bein je pesne c'est soit le proco qui commence as souffrir soit la Cg, ce qui m'étonne car, après regarder dans les performance et rien de particulier n'est affiché le proco est à peine sollicité et la Carte chauffe à peine, j'ai pas une grosse config non plus , elle est même assez ancienne, mais suffisante pour faire tourner le jeu , sans compté que j'ai zieuté en jeu, les FPS saute assez souvent, je passe de environ 60 à 25 en un claquement de doigt, c'est assez pénible, j'ai tout à jour sinon .
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Possible que ce soit l'un des deux oui.
    Pour la chute de fps, ce n'est pas forcément lier à un souci matériel, cela peut être simplement dû au pilote de la gpu et à FF14 qui ne sont toujours bien optimisés, comme c'est par exemple le cas avec les nouvelles gpu ARC d'Intel qui enregistre des chutes jusqu'à 15 fps dans des endroits avec un grand nombre de joueurs ou dans des fronts, car le pilote n'arrive pour le moment pas à gérer autant d'affichage, un peu comme pour les ps5 au début.
    Il faut regarder si la chute se fait de manière aléatoire dans une zone vide, ou si c'est juste quand il y a beaucoup d'élément à afficher à l'écran, si c'est le second cas, simplement aller dans la configuration système, autres paramètres, limites d'affichage, nombre de personnages et d'objets : minimum. C'est une bonne solution temporaire pour réduire la chute de fps.
    (0)

Player
    Messendra's Avatar
    Character
    Messendra Krux
    World
    Raiden
    Main Class
    Marauder Lv 63
    J'ai tout vérifié, j'ai faisun tour sur le site de Can you run it, et la config fait tourner le jeu sans soucis, et ouais c'est surtout dans les zone avec du monde que ça chute, je suis surtout au golden saucer ces dernier temps, même en baissant les graphisme en medium ça chute, je tourne en moyenne a 50fps et parfois autour des 24 , mais maintenant que tu le dit j'ai de soucis depuis que j'ai réinstallé Adrenalin, oui je suis chez AMD, du coup je me tente à de désinstaller
    (0)