Results 1 to 4 of 4

Thread: PvPxity.

Player
    Xaiverina's Avatar
    Character
    Xaiverina Lilithsang
    World
    Omega
    Main Class
    Dark Knight Lv 90

PvPxity.

Bon, ça fait plusieurs jours que je fais la Roulette PvP (aucune raison de faire plus parce-que le PvP est immonde)... et Vraiment, du font du cœur, j'en ai marre... j'en ai marre de tag dans un contenue que je sais que je vais y perdre mon temps, que je vais pas m'amuser, et dans lequel j'ai l'impression qu'il y a une méta déloyal. C'est simple => Je peux jouer n'importe quel jobs (pour peu que je sachent faire un minimum de chose avec), j'ai l'impression que certains seront toujours immensément plus fort que moi simplement de part le job qu'ils jouent, et ceci peu importe leur niveau de compétence.

c'est simple, chaque fois, que je vois certains jobs, qui sont omniprésents, de mon point de vue (c'est pas juste un ou deux par-ci, par-là. non non, j'ai l'impression que je pourrais construire des équipes COMPLÈTES uniquement constitué de certains jobs) je me dis "bon, je prends le risque de potentiellement mourir pour rien, ou je fuis le combat?"

Du coup, je suis censé faire quoi pour m'amuser dans le PvP?

Jean-Passe : "Bah joues les classes qui te défoncent, comme ça tu t'amuse aussi !"

et Respecter ce qui semblent être une méta? dommage, y a quelques soucis avec ça, JEAN :

1. Je sais pas nécessairement les jouer.
    2. J'ai pas nécessairement envie de les jouer.
    3. Je les trouves pas nécessairement fun à jouer.
    4. Si j'aime pas jouer contre, j'me dis que d'autres personnes pourraient ne pas les apprécier aussi et loin de moi l'idée d'avoir du fun au détriment d'autrui.

Jean-Passe : "Tu peux attendre une mise à jour favorable !"

Ouais, donc en gros, je dois attendre que le jeu me permette de m'amuser en PvP pour faire du PvP? L'idée est sympa, mais les mise à jours peuvent prendre des mois à venir et les chances que ça soit favorable pour s'amuser sont incertaine.

au passage, je ne précise pas les jobs qui me font chier, bien qu'il y en ai au moins TROIS, qui me cassent les noix, parce-que même avec un DPS, j'ai l'impression de pas faire de dégâts* (ce sont pas nécessairement des tanks, au passage), et eux, j'ai l'impression qu'ils me détruisent, par contre, si ils viennent à me focus.

En bref : Le PvP, c'est chiant, la roulette PvP est une corvée, et c'est con de se dire qu'un aspect du jeu est aussi frustrant.

après, je prends bien sur en compte que certains peuvent aimer le PvP, et ça, j'leur dis, bien écoutez, "tant mieux pour vous", mais moi je détestes ça, je détestes savoir que j'dois faire un truc que j'aime pas du tout pour optimiser mon gain en expérience, je détestes le fait qu'il semble y avoir une méta dans un mode de jeu qui, à l'inverse du mode Cristal Conflit, ne dispose d'aucun classement.

et surtout, je détestes ressentir la même frustration qui m'a fait définitivement arrêté certains jeux par le passé, justement à cause de cette frustration d'avoir l'impression de faire des efforts colossaux pour un gain plus que misérable (voire même faire des efforts colossaux... à perte). C'est insupportable.
    (1)

Player
    Xaiverina's Avatar
    Character
    Xaiverina Lilithsang
    World
    Omega
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    04/11/2022, 17:41 : impression validé par le fait de jouer Machiniste, j'ai balancer un bordel de "Foreuse" (10k de potency) boosté avec Analyse => 20k de potency... sachant que "LA DÉFENSE N'A AUCUNE INFLUENCE SUR LA CIBLE" sur un healer ennemie qui n'avait pas remarqué ma présence...

j'ai juré avoir entendu un bruit de pet tellement les dégâts furent négligeable.

moi par contre, je me suis fait DÉFONCER comme Ja-Ja juste après (en même temps, quand un bus te passe dessus, t'as de quoi te faire Isekai au Paradis...)

du coup, je notes, pour s'amuser en JcJ : NE PAS JOUER MACHINISTE !
    (0)
    Last edited by Xaiverina; 11-05-2022 at 02:51 AM.

Player
    Xaiverina's Avatar
    Character
    Xaiverina Lilithsang
    World
    Omega
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    donc je résume... un NINJA, ça peut tank un Guerrier sous ultime, suffisament pour s'échapper.

un Joueur qui se suicide en boucle, ça peut quand même finir 1er, même en 0/9, en se suicidant en boucle contre la même équipe.

et un Limit Break, ça peut ne pas s'activer, quand bien même en spammerait la touche qui y est lié... non mais bien sur, parfaitement logique pour moi...

en fait, j'ai l'impression que jouer Légit en PvP est plus pénalisant qu'autre chose...

à rappeler que le Machiniste est toujours une chips qui se fait facilement buter mais qui fait pas de dégâts, alors que d'autres classes semble avoir un kit bien plus adapté pour briller sur le champs de bataille sans se faire stopper...
    (0)

Player
    lunaelumen's Avatar
    Character
    Lunaelumen Heartless
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 73
    Salut, ça fait quelques jours depuis le dernier post mais comme j'aime beaucoup jouer machiniste en pvp, je voulais y répondre.
    Il faut d'abord comprendre que sur le front, l'équilibrage des classes est bouleversé, c'est-à-dire que tu prend bien plus de dommages en tant que machiniste qu'en tant que ninja par exemple. Pour plus d'infos, tu peux regarder le site lodestone sur le front

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...e/frontline/1/

Pourquoi ont-ils fait ça? Tout simplement parce que les cac (corps-à-corps) sont beaucoup plus vulnérables sur le front que les distances comme le machiniste. Si tu meurs souvent, c'est que ton positionnement est sans doute mauvais : tu dois toujours te placer derrière 2 ou 3 cac, 20 mètres derrière, pour que la personne qui veut te focus ne peut le faire sans se mettre en grand danger. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais avec l'habitude, je fais plus de games avec 0 mort qu'autres choses, en restant souvent vers le top dps.

Si on te focus , il faut directement sprinter en arrière vers le gros de ton groupe, et toujours garder la "dépuration" pour casser le premier control venu.
    Contrairement à beaucoup de classes, le machiniste n'a pas de sort pour se déplacer plus rapidement, mais c'est aussi parce qu'il n'en a pas besoin. N'hésite pas a faire tomber les gens qui te suivent près des falaises grâce au "fusil à pompe", et ralentit les gens avec "lance-toxine" combiné à "analyse".

Je vais m'arrêter là puisque je ne te vois pas jouer, je ne sais pas si cela t'aidera ou non. Mais sache que quand j'ai commencer à te lire, "chaque fois, que je vois certains jobs, qui sont omniprésents, de mon point de vue..." , j'ai d'abord penser à la classe de machiniste. Beaucoup de gens la jouent et ce n'est pas pour rien. J'espère que tu prendras du plaisir aussi si tu persiste dans le front ou ailleurs.
    (0)

Tags for this Thread