Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90

votre avis sur les donjons aleatoire et variable.

j'ouvre ce sujet pour voir ce que pense les gens de ce contenu...
    je vais donner mon avis et j'espere que plus de gens discuterons de ce qu'ils pensent de cet ajout....

bon je commence, j'aime beaucoup l'idée des donjons variable avec des boss et des mecanique different en fonction de tes choix et action... neanmoins, force est de constater que les donjons variable sont bien trop facile. ils sont une version histoire des donjon variable...

la ou ca coince c'est qu'une fois qu'on auras finis les 12 chemins, on as aucune raison valable de les refaires... tu obtient largement assez pour recuperer tous les loot avec les 12 runs... entre la facilité et l'interet quasi nul de les refaires une fois finis. je me dis que ce contenue a un probleme...
    a-t-on besoin d'un contenu aussi facile alors que les donjons expert sont deja ultra simple...

puis on as le donjon aleatoire.... et oh boy.... on passe d'un truc ou echouer c'est presque le faire expres a....Ca.
    par ou commencer.... mon experience personel a etait la suivante... paladin 613, avec un sage, un moine et un invocateur... tous dans les 610-615. donc le ilevel recquis... quel erreur, entre les monstres de base qui peuvent presque te detruire un tank en 4 coup... et un boss qui as un dot que tu peux pas esquiver a 15k par tick... pour le groupe... on as tres vite derouiller... on as vue 4 mecanique... lui virant grosso merdo dans les 30-35% de vie avant de se faire demonter...

on as meme verifier apres coup si on etait pas partie en sadique... et non c'etait le donjon aleatoire de base.

est ce infesable, non, probablement en 620-630 ca passerais mieux et apres plusieur soirée ca vas tomber... mais c'est pas le point...

on etait la a se dire: "pourquoi?" pourquoi faire quelque chose d'aussi dure en basique... alors qu'on as un sadique derriere...

pourquoi, n'ont ils pas compris que ce n'etait pas ce que je demander quand toutes ces années je demander un contenue difficile pour groupe de 4 joueurs...

actuellement, la courbe de progression est la suivante:
    - donjon variable
    - donjon
    - extreme
    - sadique
    - donjon aleatoire

et je ne me permettrait pas de juger a savoir lequel est le plus dure entre iréelle et le aleatoire sadique.
    pourquoi je met le donjon aleatoire en plus dure que le sadique...
    1) pas d'equipement a recuperer, la ou le sadique devient de plus en plus facile avec chaque clean.
    2) c'est du 4 joueur la moindre erreur ou manque de skill d'un membre du groupe est presque un tueur de groupe.

pour resumer mon avis... je pense qu'ils ont fait n'imp.... les donjon aleatoire de base devrais etre de la difficulté d'un extreme... et le sadique... de la difficulté d'un sadique. (incroyable non)

les donjons aleatoires aurait pour vocation de servir d'endroit d'entrainement ou de passerelle entre les differentes difficulté de raid. il est plus facile de reunir un groupe de 4 pour s'entrainer que 8 joueurs. surtout ca aurait enfin combler le vide entre les donjon et les extremes...
    mais non au final on as eu....ca. un contenue avec une rejouabilité tres limités et cibler pour la mauvaise tranche de difficulté. une opportunité louper magistralement... car trop focaliser les raiders... et je parle de ceux qui font du savage et les ireelle alors que ce qu'on manque toujour c'est d'un endroit pour que les gens apprenne a jouer leur classe dans des conditions d'extreme avant de commencer les extremes

je vais faire une comparaisson violente... on demande pas a un enfant de passer d'un tricycle a une moto... c'est comme meme incroyable de se dire qu'avec tous les efforts qu'ils ont fait pour creer une experience de jeu correcte pour les nouveaux joueurs et les raider, on soit encore incapable d'avoir un passerelle correcte entre les casual et les raider.... et non les extremes ne sont pas du bon contenue midcore, ils sont l'introduction au raid... mais il n'y as rien pour faire transition entre les donjon a 4 et les extreme.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 10-23-2022 at 02:25 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est une critique qui semble revenir ce gouffre qu'il y a entre les donjons à embranchements et la version annexe. La seule difficulté supplémentaire du mode sadique serait dans l'ajout de contraintes : incapacité de rez, repop des monstre et enrage.

Je ne suis pas allé plus loin que le donjon de base (les récompenses ne me poussent pas vraiment à aller en extrême), très sympa à faire, très joli et avec du lore bien juteux et des chemins pas forcément simples à découvrir.
    En revanche il faut bien plus que 12 runs pour tout acheter et le fait que cela rapporte des mémoquartz en fera toujours une alternative chill aux roulettes.

Quant à la difficulté, Yoshida à longtemps expliqué que le contenu difficile à 4 joueurs était compliqué à mettre en œuvre étant donné justement que la moindre erreur pouvait wipe le groupe mais les joueurs ont continué à le réclamer donc le voilà, avec ses défauts sans doute mais c'est leur premier essais et des ajustements seront peut-être fait. Un palier supplémentaire oui, pourquoi pas.

Sinon ça me rappelle un peu le débat de l'invocateur.
    Avant la 6.0 :
    - "Oh lala, les egis sont trop ridicules, on veux des grosses invocations !"
    Après la 6.0 :
    - "Oh lala, ces invocations sont bien trop flashy, on y voit plus rien !"

On ne peut pas plaire à tout le monde.
    (4)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Après la 6.0 :
    Ces personnes devraient être lapidées en place publique...
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    C'est une critique qui semble revenir ce gouffre qu'il y a entre les donjons à embranchements et la version annexe. La seule difficulté supplémentaire du mode sadique serait dans l'ajout de contraintes : incapacité de rez, repop des monstre et enrage.

Je ne suis pas allé plus loin que le donjon de base (les récompenses ne me poussent pas vraiment à aller en extrême), très sympa à faire, très joli et avec du lore bien juteux et des chemins pas forcément simples à découvrir.
    En revanche il faut bien plus que 12 runs pour tout acheter et le fait que cela rapporte des mémoquartz en fera toujours une alternative chill aux roulettes.

Quant à la difficulté, Yoshida à longtemps expliqué que le contenu difficile à 4 joueurs était compliqué à mettre en œuvre étant donné justement que la moindre erreur pouvait wipe le groupe mais les joueurs ont continué à le réclamer donc le voilà, avec ses défauts sans doute mais c'est leur premier essais et des ajustements seront peut-être fait. Un palier supplémentaire oui, pourquoi pas.

Sinon ça me rappelle un peu le débat de l'invocateur.
    Avant la 6.0 :
    - "Oh lala, les egis sont trop ridicules, on veux des grosses invocations !"
    Après la 6.0 :

On ne peut pas plaire à tout le monde.
    sur le sadique, les trashmobs tape beaucoup plus fort (sur mon tank i630, avec un -30% il m'arrive de prendre des autos à 40k sur certains trash), les boss ont plus de pv aussi, et enfin y a aucun rez possible et tu refais tout le donjon à chaque wipe (+ un enrage timer global, pour éviter d'attendre entre chaque pack/boss)
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Le donjon alternatif est très punitif sur les méca donc l'évolution du stuff ne va pas beaucoup changer sur les wipes , juste sur la capacité à les tuer plus vite donc limiter les enrages et les dernières méca a la fin .
    Sinon pour la version sadique , en "contrainte" en plus , le boss a plus de PV donc besoin d'un meilleur dps.
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    sinon je suis complètement d'accord sur la répartition de la difficulté que je n'ai pas compris

Je m'attendais à une version sadique difficile et design pour un ilevel proche du 630, mais le fait est que, l'extrême soit trop proche du savage, en termes de difficulté. Je m'attendais à plus de difficulté globale (légèrement déçu sur ce point), mais a une meilleur répartition de la difficulté (Extrême plus simple qu'actuellement et savage plus difficile qu'actuellement). Donc oui, assez étonné du choix de SE

Après, SE n'avait peut-être pas en tête de faire un contenu difficile à 4 pour rendre plus accessible le contenu hl (trouver 3 joueurs au lieu de 7), mais pour donner un challenge à 4 qui convient au 2 "groupes" de la playerbase (= les joueurs casuals, et les joueurs plus tryhard), enfin en tout cas c'est l'impression que j'en ai
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf qu'au dela du donjon variable, les casuals ne vont pas se prendre la tete avec un truc pareil que sont les donjon aleatoires.

beaucoup trop difficile avec des recompenses qui sont moyenne tout au plus. les casual ne vont pas se prendre la tete a faire ca... donc au final on se retrouve avec un contenue qui n'est pas reelement cibler pour les casual (pour les donjons aleatoire) mais plus pour les raider. ce qui est dommage... comme je l'est dis, les donjon aleatoire aurais pue permettre de serveur de passerelle entre les casual et les raider.
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    sauf qu'au dela du donjon variable, les casuals ne vont pas se prendre la tete avec un truc pareil que sont les donjon aleatoires.

beaucoup trop difficile avec des recompenses qui sont moyenne tout au plus. les casual ne vont pas se prendre la tete a faire ca... donc au final on se retrouve avec un contenue qui n'est pas reelement cibler pour les casual (pour les donjons aleatoire) mais plus pour les raider. ce qui est dommage... comme je l'est dis, les donjon aleatoire aurais pue permettre de serveur de passerelle entre les casual et les raider.
    Oui voilà, au final ce qui ressort c’est que «*le contenu difficile a 4*» pour la partie casual de la playerbase c’est le donjon variant, alors que le «*contenu difficile a 4*» pour l’autre partie de la playerbase c’est le criterion

Même si encore une fois, je pense qu’il était mieux de réduire la difficulté de l’extrême et d’augmenter la difficulté du savage
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    comme je l'est dis, les donjon aleatoire aurais pue permettre de serveur de passerelle entre les casual et les raider.

Le vrai joueur Casual ne s’intéresse pas au HL et le mode criterion normal et le lore à débloquer à faire 12 fois lui convient très bien.

Je pense + que tu évoques un joueur type « comme moi » c’est-à-dire le joueur « mémoquartz/raids normaux » peu ambitieux c’est-à-dire celui qui fait ses petites roulettes tout les jours et ses petits raids normaux chaque semaine, qui doit être actuellement 618/619/620 ilvl max pour le moment si il est à jour avec sa petite relique « durement gagnée », celui qui a chaque fin de patch impair a son toujours les deux bagues mémoquartz identiques mais à ilvel différent qui est la marque de reconnaissance du joueur mémoquartz par excellence ( et qui souvent se prend pour un cador mais c’est un autre débat, moi c’est sur la premiere mécanique de shinryu normal par exemple que je fais le beau) bref

Bref effectivement ces joueurs la et je suis le premier à le dire pouvaient souffrir du manque de contenu « intermédiaire » à l’époque.

Apres je vais être honnête mais je trouve que mine de rien pour ces joueurs la il y a tres peu d’efforts a faire pour s’occuper car entre les primos extreme a faire 50 ou 100 fois, un iréel chaque patch ( hormis Ultima qui est un cadeau des développeurs ) et maintenant criterion extreme avec 3 boss relativement bien calibrés + bientôt palais des morts 3eme du nom ( Deep dungeon 1,2 et bientôt 3 qui est pour moi le contenu intermédiaire par excellence notamment les 20 derniers étages), je trouve que ca va y a eu des efforts de faits ( et avec un battlepass pvp plutôt stylé mais soit peut etre que tout le monde n’est pas fan de Crystalline conflict), je trouve que la "passerelle" que tu évoques est relativement présente maintenant mais ce n'est que mon opinion.

Franchement moi qui a milité pendant des années sur ce forum pour le contenu dur à 4/des raids à 4 sadiques et bien je suis plutôt satisfait de ce que Square enix nous a livré Mardi.

La version casuale c’et tres bien il n’y a rien a changer ( comme le sadique rien n’est a changer car ca fait un challenge ) mais oui sur l’extreme effectivement dans l’idée j’aurais préféré me mesurer a ce contenu « non bridé » en tout cas c’était l’idée que je m’en faisais de base ( ben comme les primos ex/irréels ou raids à 8 sadiques avec tout nos skill de rez en fait), ca aurait pas « cassé » tant que ca la difficulté je pense il reste pas mal de mécas chiantes, on verra si ils changeront ca pour le deuxieme critérion , apres pour le moment cela nous a été livré comme ca donc je m'en contente et je m'adapte

Ce qui est sur c'est que pour le moment c'est assez contreproductif, les PF ne se remplissent pas aussi vite que je pensais et je suis d’ailleurs assez surpris du manque d’annonces/de candidatures à mes annonces pour faire ce contenu alors que bon un de mes arguments sur ce forum à toujours été de dire « + facile de rassembler 4 joueurs que 8 ».

Apres peut etre que Critérion extreme est devenu le contenu « guilde par excellence » ( et je leur souhaite ) au même titre que ce que peuvent etre les cartes aux trésors/cookies/chill/bonne ambiance no drama mais j’ai pas eu trop de retours par rapport a ca, la mienne préférant faire de l’accrobranche au Coerthas.

N’oublions pas aussi qu’il faut que les contenus durent dans le temps et la 6.3 étant en janvier et l’extension en 2024 donc c’est pas si incoherent de nous faire galérer un peu.
    (0)
    Last edited by Coupain; 10-24-2022 at 05:14 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Pourquoi y retourner quand on a les 12 notes ?

Car il y a des objets qui tombent dans les coffres
    Mascotte
    Meubles housing
    (2)

Page 1 of 2 1 2 LastLast