j'ouvre ce sujet pour voir ce que pense les gens de ce contenu...
je vais donner mon avis et j'espere que plus de gens discuterons de ce qu'ils pensent de cet ajout....
bon je commence, j'aime beaucoup l'idée des donjons variable avec des boss et des mecanique different en fonction de tes choix et action... neanmoins, force est de constater que les donjons variable sont bien trop facile. ils sont une version histoire des donjon variable...
la ou ca coince c'est qu'une fois qu'on auras finis les 12 chemins, on as aucune raison valable de les refaires... tu obtient largement assez pour recuperer tous les loot avec les 12 runs... entre la facilité et l'interet quasi nul de les refaires une fois finis. je me dis que ce contenue a un probleme...
a-t-on besoin d'un contenu aussi facile alors que les donjons expert sont deja ultra simple...
puis on as le donjon aleatoire.... et oh boy.... on passe d'un truc ou echouer c'est presque le faire expres a....Ca.
par ou commencer.... mon experience personel a etait la suivante... paladin 613, avec un sage, un moine et un invocateur... tous dans les 610-615. donc le ilevel recquis... quel erreur, entre les monstres de base qui peuvent presque te detruire un tank en 4 coup... et un boss qui as un dot que tu peux pas esquiver a 15k par tick... pour le groupe... on as tres vite derouiller... on as vue 4 mecanique... lui virant grosso merdo dans les 30-35% de vie avant de se faire demonter...
on as meme verifier apres coup si on etait pas partie en sadique... et non c'etait le donjon aleatoire de base.
est ce infesable, non, probablement en 620-630 ca passerais mieux et apres plusieur soirée ca vas tomber... mais c'est pas le point...
on etait la a se dire: "pourquoi?" pourquoi faire quelque chose d'aussi dure en basique... alors qu'on as un sadique derriere...
pourquoi, n'ont ils pas compris que ce n'etait pas ce que je demander quand toutes ces années je demander un contenue difficile pour groupe de 4 joueurs...
actuellement, la courbe de progression est la suivante:
- donjon variable
- donjon
- extreme
- sadique
- donjon aleatoire
et je ne me permettrait pas de juger a savoir lequel est le plus dure entre iréelle et le aleatoire sadique.
pourquoi je met le donjon aleatoire en plus dure que le sadique...
1) pas d'equipement a recuperer, la ou le sadique devient de plus en plus facile avec chaque clean.
2) c'est du 4 joueur la moindre erreur ou manque de skill d'un membre du groupe est presque un tueur de groupe.
pour resumer mon avis... je pense qu'ils ont fait n'imp.... les donjon aleatoire de base devrais etre de la difficulté d'un extreme... et le sadique... de la difficulté d'un sadique. (incroyable non)
les donjons aleatoires aurait pour vocation de servir d'endroit d'entrainement ou de passerelle entre les differentes difficulté de raid. il est plus facile de reunir un groupe de 4 pour s'entrainer que 8 joueurs. surtout ca aurait enfin combler le vide entre les donjon et les extremes...
mais non au final on as eu....ca. un contenue avec une rejouabilité tres limités et cibler pour la mauvaise tranche de difficulté. une opportunité louper magistralement... car trop focaliser les raiders... et je parle de ceux qui font du savage et les ireelle alors que ce qu'on manque toujour c'est d'un endroit pour que les gens apprenne a jouer leur classe dans des conditions d'extreme avant de commencer les extremes
je vais faire une comparaisson violente... on demande pas a un enfant de passer d'un tricycle a une moto... c'est comme meme incroyable de se dire qu'avec tous les efforts qu'ils ont fait pour creer une experience de jeu correcte pour les nouveaux joueurs et les raider, on soit encore incapable d'avoir un passerelle correcte entre les casual et les raider.... et non les extremes ne sont pas du bon contenue midcore, ils sont l'introduction au raid... mais il n'y as rien pour faire transition entre les donjon a 4 et les extreme.