Results 1 to 8 of 8
  1. #1
    Player
    SandofTime's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    26
    Character
    Stella Core
    World
    Valefor
    Main Class
    Culinarian Lv 51

    5 ième anniversaire de mariage impossible, la quête habituelle n'apparait pas

    Bonsoir,

    j'ai tenté d'expliqué notre souci sur le site "support de square enix europe" mais ils m'ont dit de vous écrire ici.

    Comme chaque année depuis plusieurs années en date du 9 octobre, nous recevons un pop-up qui nous indique que nous pouvons demander une cérémonie d'anniversaire pour notre mariage in-game.

    Le 9 octobre, mon conjoint et moi avons reçu le pop-up de rappel.
    Arrivés à la chapelle, il était le seul à avoir la quête de renouvellement sur le pnj chargé des cérémonies, il prend la quête, reçoit le bracelet pour la version platine anniversaire, va au pnj pour choisir les dates, il peut les regarder et au moment de valider le créneau on lui dit que je ne suis pas en partie ou pas équipée du bracelet de dévouement, reçu dans la quête qui n'apparait pas pour moi.

    Constatant ceci, je vérifie si j'ai toujours ma bague de lien éternel --> oui,
    mon journal de quête a assez de place --> oui
    Le point d'exclamation n'est pas au dessus du pnj concerné (Hawu Bajihri)---> il n'y a rien

    Nous sommes patients, je déco/reco, rien, on se dit que peut-être au prochain restart de serveur ou au prochain reset de journée.... Toujours rien.

    Résultat, ça va faire 15 jours samedi prochain et toujours rien depuis la maj de mardi.

    On aimerait bien fête notre anniv avec les copains, quelqu'un pourrait-il nous aidé svp ?

    Bien cordialement,

    Cornelia
    (0)
    Last edited by SandofTime; 10-25-2022 at 12:57 AM.

  2. #2
    Player
    SandofTime's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    26
    Character
    Stella Core
    World
    Valefor
    Main Class
    Culinarian Lv 51
    EDIT : voici le ticket que j'avais envoyé [t21578568:5341] bracelet de dévouement éternel" et que le GM a clos en me disant de passer sur ce forum. J'y expliquais exactement les mêmes choses...., et contrairement à ce qui m'a été dit dans la réponse de ce ticket, je ne pense pas que le problème soit solvable par d'autres aventuriers mais bien par le service technique.
    (0)

  3. #3
    Player
    S_Erena's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    213
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Coucou,

    Malheureusement je ne vois pas vraiment de solution, si vous avez toujours l'anneau du lien éternel, mais que la quête n'apparaît pas.
    Il n'y a que le service technique qui pourra regarder votre inventaire, quête accomplie, etc. pour vérifier le problème.

    A moins qu'un joueur ait déjà vu un problème similaire, mais je n'ai pas trouvé de solution sur les autres topics.
    Assurez-vous d'avoir l'anneau sur vous dans tous les cas ou dans votre inventaire.
    (0)

  4. #4
    Player
    SandofTime's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    26
    Character
    Stella Core
    World
    Valefor
    Main Class
    Culinarian Lv 51
    Bonsoir merci de relire d'avoir répondu, merci de confirmer que ce n'est pas un problème technique solvable par la communauté, mais bien un souci d'ordre technique géré par un technicien, et je te fais un résumé de mon précédent post:

    --> on était la bonne date, j'ai eu le pop-up pour l'anniversaire comme lui, mais pas la quête, donc je n'ai pas eu mon bracelet pour qu'on puisse enregistrer notre date et j'ai TOUJOURS mon anneau sur moi.

    Je demande de l'aide au service technique car mon ticket n'a pas été traité comme il se doit par un technicien qui n'a pas du tout compris notre demande et n'a pas du tout pris le temps de BIEN LIRE!
    Il est évident que ce n'est pas aux joueurs de nous aider. J'ai d'ailleurs eu un formulaire de suivi qualité à répondre à propos de mon ticket fermé d'emblée par ce gm et je peux t'assurer que lui aussi je l'ai rempli comme il faut.
    Les joueurs ne sont pas payés pour répondre aux soucis techniques, eux si, et ils ne sont pas payés uniquement que pour faire de la modération !

    Après nous avoir fermé suite au covid les lignes téléphoniques et les tchats directs sur le site européen, voilà qu'il semble que le service client par totalement en sucette voir au rabais, on se demande chez qui ils sous-traitent.
    On parle du mmo de square enix! celui qui fait globalement le plus d'entrées et vu le temps de réponse, j'ai l'impression de me retrouver sur un le mmo de monsieur tartampion. (mon ticket a été posté y'a bientôt 1 semaine)

    Alors si le service de square enix ne veut/peut pas nous aider.... Les tickets sont bien enregistrés quelque part avec le contenu, il me semble que dans l'abo on paie pas QUE la maintenance et l'utilisation des serveurs mais aussi de l'aide technique en cas de problème où là aussi, je me gourre totalement de crêmerie?

    Je veux dire y'a 3 ans, j'aurai eu un souci comme ça, je tombais sur les gms d'habitude, 3 minutes dans le tchat pour les questions d'usage et un check de mon compte et de celui de mon ami:
    "Aviez vous la bague, le pop-up ?
    Oui ... la date est ok, vous y avez été après réception du pop-up, mais vous vous êtes trompée d'un an/un jour en l'écrivant sur votre ticket (faites attention), on voit bien que cette année vous n'avez pas repris la quête initiale auprès du pnj, reçu la lettre avec la pJ et que votre ami n'a rien de validé non plus mais qu'il a reçu l'objet, ok, on va réessayer en jeu... Toujours rien... Alors c'est un bug, on vous envoie le bracelet en interne. Désolé du dérangement, et bon anniversaire à vous deux.... Autant d'années sur le jeu c'est chouette...."


    Mais là attendre 24h pour qu'on me réponde avec un mail bat... : "Postez sur le forum, et demandez aux joueurs de vous aider... Si vous pensez que vous êtes victime d'un bug signalez le nous dans la rubrique machin, merci de collaborer à l'amélioration de notre jeu...."
    Sérieux, ça sent la réclamation du client à 50 bornes? surtout pour un anniversaire de mariage xD le gars qui a traité ça il avait pas envie de travailler/collaborer ou il en était à sa 54 heures de taf sur une semaine payé rien du tout et c'est dit c'est pas marqué sur les fiches job qu'on m'a données, je renvoie aux potes du forum ?

    Et derrière on m'envoie un questionnaire de satisfaction XDDDD mais la blague...

    "Lors de votre entretien/contact avec le gamemaster (????? entretien/contact ????? euh ah ? =) vous êtes vous sentis traité comme un client estimé"????

    XD What ! Non je crois que mon service GMs europe souffre d'un très très très gros manque de moyens et de suivi qualité. Depuis le covid.... mais vu la montée du jeu et des abos en flèche pendant cette période là..... bah je comprends pas que ça soit à ce point....

    En gros ça veut dire quoi que comme chez certains concurrents, tu paies ton abo mais si tu as un vrai souci technique du au jeu.... bah tu es européen, en 3 ans, c'est service client zéro ou à moins que 10 jours après le poto gm, le seul qualifié réellement sur une équipe de 10 stagiaires ne trouve un mini créneau parce que tu ne lâches pas le morceau sur le forum ?

    S'il vous plait non quoi.... Y'a encore 24h d'écoulés, certainement tous les tickets du week-end à traiter car y'a personne de payé dans la barraque le week-end ou y'a personne à part 3 gars payés au lance pierre qui envoient des mails bateau en suivant des fiches ? (sic gamigo quand tu tombais 1/30 sur le vrai technicien qui lui jouait aussi au jeu et qui comprenait ce que tu lui racontais, sans devoir le traduire avec google trad et sans relire la FAQ de son propre site et se le faire expliquer par le client)

    Je continue de vous faire rigoler avec mon show, je vais faire payer les places? x)


    Mon histoire veut également dire pour tous ceux qui passeront par le lien éternel, si ça marche, tant mieux et si dans 4 ans vous et votre ami vous vous retrouvez dans la même situation que nous.... Square Enyx au bout d'une semaine n'aura toujours pas de solution pour vous. Et vous passerez la date et tant pis pour vous et le service client? bah ... c'est à suivre.

    Nous de notre côté, on pense que c'est un très gros manquement du service client si ce souci n'est pas traité malgré l'envoi d'un ticket qui a été clos à tord.
    Il doit être traité puisque nous avons droit à cet avantage/cet évent, comme pour toutes les quêtes buguées que les gamemasters peuvent débloquer avec l'objet qui correspond à la validation de la quête ou de l'évènement.
    Ici le "bracelet du dévouement éternel" formule platine dans le descriptif de l'objet envoyé en post mog section des envois square enix mogstation. Si la quête bugue cette année, peut-être pas l'année prochaine. Nous n'avons pas à racheter l'objet car le jeu BUG ou je n'ai pas compris les termes du service client et de la charte qualité? Le service technique doit bien voir de son côté que je ne mens pas, que cet objet n'a jamais été délivré dans ma boîte aux lettres cette année, ce n'est pas de ma faute à moi si je n'ai pas pu recevoir le dit bracelet ou si la quête est en conflit avec autre chose alors que les conditions pour la faire sont réunis: on était le 9 octobre, j'avais ma bague ET le pop-up de rappel.

    Trouver une solution/une explication technique pour apporter un service client est loin d'être infaisable comme on pourrait nous le laisser croire. ET vous me décevez moi, mais surtout mon ami qui lui aussi fait du support outil. C'est le service globale qui nous déçoit, pas les gens car nous ne connaissons ni leurs conditions de travail ni comment ils ont été embauchés.

    PS : merci du cadeau square enix, ça fait plaisir de compter parmi vos clients estimés.
    (0)
    Last edited by SandofTime; 10-25-2022 at 06:23 AM.

  5. #5
    Player
    S_Erena's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    213
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Coucou,

    Je pense que le mieux est d'essayer à nouveau de faire un rapport via le signalement dans le jeu service et aide. En précisant que c'est un bug, que vous avez bien l'anneau, mais que la quête n'apparaît pas, et que vous avez déjà eu un problème similaire lors de votre 3e anniversaire (si je comprend bien tout du moins).
    Si vous avez déjà eu un problème similaire, c'est un peu plus "normal" que le problème soit de retour, et donc il n'y a pas d'autre choix qu'un GM vous renvoies le bracelet manuellement dans le jeu.
    Expliquer donc un peu de manière similaire, en allant directement au plus court et précis, car les GM ont beaucoup de ticket à lire, ils peuvent parfois se méprendre sur un ticket je suppose, ce sont des choses qui arrivent.
    (0)

  6. #6
    Player
    S_Erena's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    213
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Petite précision pour comment signaler via le service et aide dans ce genre de cas :
    Services et aide -> Informations -> Questions et réponses, Menu principal du service GM -> Nous contacter.

    Si vous utilisez "Signaler un problème (Bug)", vous n'aurez pas de réponse à votre rapport.
    (0)

  7. #7
    Moderator Hesionalis's Avatar
    Join Date
    Oct 2022
    Posts
    13

    5 ième anniversaire de mariage impossible, la quête habituelle n'apparait pas

    Cher/Chère SandOfTime,

    Votre rapport de problème a à présent été déplacé dans la Section "Rapports de problèmes". Pourriez-vous utiliser le modèle suivant pour rapporter le problème rencontré en jeu afin que nous puissions le faire remonter ? Remplissez tous les champs nécessaires.

    Date et heure :
    Fréquence :
    Monde :
    Nom du personnage@Monde d'origine :
    Nom du PNJ :
    Nom du monstre :
    Classe/niveau :
    Équipe ou seul :
    Race :
    Heure dans le jeu :
    Région et coordonnées :
    Étapes :
    1.
    2.
    3.
    * Ajoutez des étapes si nécessaire

    Connexion internet
    - Type de connexion / fournisseur d'accès
    - Marque et modèle du modem/routeur

    Configuration PC
    -=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-

    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


    Nom du modèle du PC portable :
    Numéro du modèle du PC portable :


    Fabricant de la manette :
    Nom du modèle de la manette :
    Numéro de manette :

    Information sur le navigateur internet
    - Nom et version du navigateur utilisé :
    - Version d'Internet Explorer :

    Connexion internet
    - Type de connexion
    - Marque et modèle du modem/routeur

    Par avance, merci à vous.
    (0)

  8. #8
    Moderator Hesionalis's Avatar
    Join Date
    Oct 2022
    Posts
    13

    5 ième anniversaire de mariage impossible, la quête habituelle n'apparait pas

    Cher/Chère SandOfTime,

    Sans réponse de votre part, ce fil de discussion va à présent être déplacé dans la section "Rapports de problèmes incomplets".

    Je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.

    Excellente journée à vous dans le monde d'Eorzéa.
    (0)