Results 1 to 3 of 3
    Player
    Lafilleoiso's Avatar
    Character
    Oshiyo Natakagi
    World
    Louisoix
    Main Class
    Paladin Lv 90

Gils stockés dans les servants entièrement disparu

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal mais ma réserve de gil que j'ai stocké dans un de mes servants s'est entièrement volatilisé, soit plus de 27 Millions de gils que j'ai accumulé durant des mois de jeu.

2ème EDIT (problème original tout en bas)

J'ai signalé mon problème à Square Enix et je vais avoir un roll back de mon personnage.
    Malheureusement, je ne retrouverai pas l'argent de ma cl.

J'espère que ce post servira à prévenir tous les autres joueurs de ce danger.

Merci beaucoup à ceux qui ont répondu à ce post, à l'équipe Square Enix et à mes amis qui m'ont soutenu ces dernières heures.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT (problème original décrit plus bas) :

Via l'historique de ma cl, j'ai découvert qu'un joueur, que je ne connaît pas, s'est invité dans ma cl, s'est donné un rang important et a volé tout mon argent et l'argent de ma cl.

J'ai déjà envoyé un rapport à Square Enix mais si ce thread peut m'aider et prévenir les futurs joueurs, je serai très reconnaissante.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Contexte :

Durant la journée, vers 16h40, j'avais eu une malencontreuse déconnection dans le jeu quand j'ai voulu me connecter en parallèle sur le forum de FF14. C'est une chose habituelle chez moi car ma connexion n'est guère très stable.
    Donc j'ai essayé de me reconnecter et je me suis rendu compte que mon compte a fait ajouté un identificateur, chose que je n'ai jamais appliqué.

Donc, durant plusieurs dizaine de minute, j'ai cherché un moyen de l'enlever et j'ai envoyé une demande à SE pour me faire retiré cet identificateur.
    Heureusement, la demande a été traité immédiatement et j'ai pu me connecter à mon compte sans problème.

Je continue de jouer pendant quelques heures et au moment de ranger les gils gagnés, je remarque qu'aucun de mes servant ne possède d'argent.
    (les gils dans mon personnage n'ont pas élé touchés)

Pensant que ce n'était qu'un problème de synchronisation/maj, j'interagis normalement et me devait me rendre à l'évidence, tous mes gils avaient disparu.
    Seuls ceux fraîchement gagné via la vente d'objet apparaissent.
    Mais mes 27 MILLIONS DE GILS SONT PARTIS EN FUMEE !!!!!

S'il-vous-plaît si vous avez une solution. J'aimerais retrouver mon argent T.T
    (0)
    Last edited by Lafilleoiso; 10-21-2022 at 09:55 PM. Reason: Censure du nom du coupable

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Malheureusement il y a peu de chance que tu puisse récupérer cette somme, vue que ce n'est pas un bug, mais un vol de compte (et il est possible que le personnage n'existe même plus ou soit là aussi un compte volé). Je te renvoie, avec tristesse, à ce message posté sur le forum et sur le lodestone :
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/...on-des-comptes

Et à te conseiller, par la suite, à mettre toi-même un authentificateur, et de prévenir tes amis s'ils ne l'ont pas encore fait.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Salut,

Le lien qu'on t'a donné plus haut c'est au cas où tu utiliserais les mêmes codes sur plusieurs sites/jeux différents. Mais de la façon dont tu le raconte ça ressemble aussi beaucoup au fait que tu n'a pas été déco à cause de tes problèmes de connexion habituels, mais parce que tu es tombé dans le panneau d'un mp de phising qui t'a envoyé vers un faux forum où quelqu'un a récupéré tes codes pour te voler tes gils, et faire entrer un personnage dans ta cl pour vider le coffre parce que tu a les droits de donner un rang assez élevé pour cela.

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...da861875c7ae9e

Change ton mot de passe si tu ne l'a pas déjà fait, et passe un coup d'antivirus/malware sur la machine avec laquelle tu a visité le faux forum au cas où il y aurait une grosse cochonnerie dessus.

Pour les gils tu peut toujours essayer de demander poliment au support, mais de ce que j'ai lu en général sur le net à ce sujet, ils ne les rendent pas.
    (0)

Tags for this Thread