Results 1 to 6 of 6

Thread: Choix écran pc

Player
    Guisp17's Avatar
    Character
    Nami White
    World
    Alpha
    Main Class
    Botanist Lv 90

Choix écran pc

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question...
    En fait j'aimerai vraiment vos avis sur le choix entre deux écrans sur lesquels j'hésite vraiment en OLED pour jouer à ff14 :
    le Alienware 34 pouces en 1440p 175Hz (AW3423DW)
    ou le Asus 42 pouces en 4K 138Hz (Asus ROG Swift PG42UQ)
    En sachant que j'ai une RXT 3060 ti, j'ai peur que la 4K du Asus ne suive pas ou me fasse perdre beaucoup en fluidité...
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Guisp17 View Post
    Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question...
    En fait j'aimerai vraiment vos avis sur le choix entre deux écrans sur lesquels j'hésite vraiment en OLED pour jouer à ff14 :
    le Alienware 34 pouces en 1440p 175Hz (AW3423DW)
    ou le Asus 42 pouces en 4K 138Hz (Asus ROG Swift PG42UQ)
    En sachant que j'ai une RXT 3060 ti, j'ai peur que la 4K du Asus ne suive pas ou me fasse perdre beaucoup en fluidité...
    en 4k le jeu tourne très bien à 60 fps même avec petite config gtx 1080 c'est ce que je fait ( mais le jeu aura une update graphique à la 7.0 donc pourrait devenir obsolète),
    à condition de baisser l'occlusion ambiante qui est excessivement gourmande et n'apporte pas grand chose pour les petites configuration,
    après oui si tu veux aller au delà des 60 fps que ça soit sur ff14 ou sur d'autres jeux il faut mieux passer son chemin sur la 4k,
    meme si le DLSS existe sur les series rtx pour les autres jeux que FF c'est très difficile d'aller chercher les 60 fps sans cette technologie .

Si les 60-70 FPS ne te dérangent pas sur FF14 et pour les jeux récents avec DLSS la 4k est un bon choix car le rendu est plus propre vu qu'ont ne voit pas les pixels,
    si tu veux maximiser les FPS au delà des 60-70 limite toi à de la 2k.
    (0)

Player
    Guisp17's Avatar
    Character
    Nami White
    World
    Alpha
    Main Class
    Botanist Lv 90
    Merci pour ces précisions !
    J'aurai d'autres questions pour le 4k, je suis habitué depuis des années à être en 1440p et donc je peux afficher beaucoup d'éléments d'interface à l'écran sur les extrémités.
    En 4k, on perd en place ou on gagne encore en espace même si on revient en 16/9 ?
    Je ne suis pas sur que 60 fps me suffisent quand on est habitué à un jeu très fluide
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Guisp17 View Post
    Merci pour ces précisions !
    J'aurai d'autres questions pour le 4k, je suis habitué depuis des années à être en 1440p et donc je peux afficher beaucoup d'éléments d'interface à l'écran sur les extrémités.
    En 4k, on perd en place ou on gagne encore en espace même si on revient en 16/9 ?
    Je ne suis pas sur que 60 fps me suffisent quand on est habitué à un jeu très fluide
    Le nombre d'élément sur l'interface ne change pas par rapport à de la 1440p,
    c'est juste qu'il a le double de pixel par rapport à de la 2k donc les jeux sont bien plus propre vu qu'ils sont imperceptible sur ton écran,
    il y a une réelle différence visuelle entre de la 2k et de la 4k c'est assez flagrant et c'est plus propre,
    le hic c'est qu'il faut aussi prendre en compte que c'est aussi 50% plus gourmand que de la 2k forcement,
    donc sur les jeux récent le DLSS est obligatoire, et selon l'optimisation et la carte graphique, avoir 60 FPS n'est pas toujours garanti.

C'est pourquoi si tu aimes la fluidité extrême 90-140 FPS la 4k il faut mieux passer son chemin encore quelques générations de cartes graphiques.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    avec une 1080, 60fps en 4k ? wat mdr
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    avec une 1080, 60fps en 4k ? wat mdr
    Oui avec l'occlusion ambiante en bas, j'ai 60 fps sur ff14.
    c'est 60 fps mais avec des concessions évidentes, mais ça ne sera sans doute plus possible à la 7.0
    avec toutes les option au maximum c'est 45-55 fps au mieux.

FF14 n'est pas un jeu très gourmant (texture vieillissante, technologie graphique datée) mais relativement bien opti,
    donc même avec des petites configurations tout est faisable pour le moment.
    (0)
    Last edited by remiff; 10-07-2022 at 04:37 PM.