Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
    Player
    Tchii's Avatar
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90

Capture d'animaux sur l'île sans nom

Bonjour, je crée ce topic pour localiser les mobs spéciaux sur l'île insulaire.
    Voilà déjà ceux que j'ai réussi à avoir:

Ensuite, il y a ceux qui s’attrapent avec le 3e outil de capture, que je n'ai pas encore. Et il y ceux qui popent suivant une certaine météo (ces infos ne sont pas 100% vérifiées de ce que j'en sais):

- Alligator : 3e outil, spawn par pluie torrentielle entre 8h00 et 9h00 dans le petit lac en X17-Y24 (étang limpide)

- Dronte échine doré doré : pop par temps de pluie en X31-Y28

€dit: des précisons:
    pour ceux qui jouent en anglais, il y a ce site https://www.lalachievements.com/islands/
    pour ceux qui jouent en français, et merci à S_Erena, il y a celui-ci https://eorzeaworld.com/fr/site/islandsanctuary
    Et merci aussi à OdrN, qui nous fourni une map avec le tableau des horaires de pop juste en dessous de ce post mais sinon https://forum.square-enix.com/ffxiv/...=1#post6060601 ^^
    (2)
    Last edited by Tchii; 09-04-2022 at 07:35 PM. Reason: Des précisions apportées en fin de post

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Pour l'alligator je me suis rendu deux fois à l'endroit indiqué par pluie torrentielle déclenchée à 00h00 (succédant aux temps pluie et clair) et il n'était pas là. Le temps qu'il fait avant la pluie torrentielle doit jouer sur son apparition.
    Edit : présent au passage de clair/dégagé (je n'ai pas noté mais le temps était au soleil) à pluie torrentielle à 08h00.

J'ai repris un google doc de reddit pour résumer ce qu'on sait.
    * Je n'ai pas encore tous les noms en français et apparemment le Païssa et le Goobbue restent à trouver.
    ** Contrairement à ce qu'on raconte sur reddit, le Chocobo noir pop bien par temps dégagé et non clair.

(2)
    Last edited by OdrN; 08-27-2022 at 03:05 AM.

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Coucou,

Si cela peut vous aider, la liste des créatures rares.
    (1)

Player
    Tchii's Avatar
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    ...
    ** Contrairement à ce qu'on raconte sur reddit, le Chocobo noir pop bien par temps dégagé et non clair...
    Merci pour les précisions ^^
    L'alligator pop bien comme précisé, mais oui, moi aussi je ne l'ai pas vu la 1ere fois. Et il pop à partir de 6h00, respectant ainsi la fourchette de 3h des autres. J'ai Edit et mis un screen de l'alligator.
    Pour le chocobo, oui. Il pop par temps dégagé, c'est le mouton qui pop par temps clair. Je l'ai mis dans le tableau... je ne suis pas graphiste et j'ai fait çà à l'arrache, ok lol

Ps: J'ai édité le 1er post en te nommant, en fin de post ^^
    (0)
    Last edited by Tchii; 08-27-2022 at 10:06 AM.
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

Player
    Tchii's Avatar
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by S_Erena View Post
    Coucou,

Si cela peut vous aider, la liste des créatures rares.
    Merci pour ce lien, il ne me reste que les "gros" à attraper, mais il me sera très utile, sans aucun doute ^^

Ps: J'ai édité le 1er post en te nommant, en fin de post ^^
    (1)
    Last edited by Tchii; 08-27-2022 at 10:06 AM.
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

Player
    Tchii's Avatar
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Bonjour,
    en suivant https://eorzeaworld.com/fr/site/islandsanctuary , un Goobbue devrait pop par temps couvert en 32.6-16.3 entre 9h00 et 12h00, 3 fois que j'y vais et je ne le trouve pas.
    Quelqu'un l'a déjà trouvé?
    Après j'ai aussi beaucoup de mal à attraper le Grand Buffle en 12.5-17.7 par temps couvert. Il s'enfuit à chaque fois. Ce serait cool si il pouvait repop en quittant l'île et en revenant ^^;
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Oui entre sur ton ile à 09H05 Heure Eorzéenne ; certains animaux comme le Goobbue ne pop pas si tu es déjà sur l'ile ou si quelqu'un visite ton ile à se moment là.
    (1)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Quote Originally Posted by Tchii View Post
    Bonjour,
    en suivant https://eorzeaworld.com/fr/site/islandsanctuary , un Goobbue devrait pop par temps couvert en 32.6-16.3 entre 9h00 et 12h00, 3 fois que j'y vais et je ne le trouve pas.
    Quelqu'un l'a déjà trouvé?
    Après j'ai aussi beaucoup de mal à attraper le Grand Buffle en 12.5-17.7 par temps couvert. Il s'enfuit à chaque fois. Ce serait cool si il pouvait repop en quittant l'île et en revenant ^^;
    Coucou,

Il y a un bug avec l'apparition de 4 créatures : Alligator (avant 8h éorzéenne), Touffeblanche, Païssa et Goobbue.
    La validation de l'apparition des créatures avec une météo ce fait justement à l'aide de la météo, le problème est que si la météo est celle voulue avant l'heure d'apparition, et que vous êtes à l'intérieur de l'instance, la créature n'apparaîtra pas, même en sortant de l'instance une fois l'heure voulu.
    Pour contourner le problème, il faut attendre à l'extérieur de la félicité insulaire et entrer pour capturer l'animal seulement quand l'heure d'apparition est correcte, donc par exemple le gobbue, une fois qu'il est 09h00, vous rentrez pour aller le capturer.
    Le mieux est d'utiliser l'outil météo pour savoir à l'avance quand se préparer à l'extérieur de l'île.
    Il n'y a pas d'autre solution en attendant une correction des dev.
    (1)

Player
    Tchii's Avatar
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Oui entre sur ton ile à 09H05 Heure Eorzéenne ; certains animaux comme le Goobbue ne pop pas si tu es déjà sur l'ile ou si quelqu'un visite ton ile à se moment là.
    D'accord, merci... plus qu'à patienter donc ^^

Quote Originally Posted by S_Erena View Post
    Coucou,

Il y a un bug avec l'apparition de 4 créatures : Alligator (avant 8h éorzéenne), Touffeblanche, Païssa et Goobbue.
    La validation de l'apparition des créatures avec une météo ce fait justement à l'aide de la météo, le problème est que si la météo est celle voulue avant l'heure d'apparition, et que vous êtes à l'intérieur de l'instance, la créature n'apparaîtra pas, même en sortant de l'instance une fois l'heure voulu.
    Pour contourner le problème, il faut attendre à l'extérieur de la félicité insulaire et entrer pour capturer l'animal seulement quand l'heure d'apparition est correcte, donc par exemple le gobbue, une fois qu'il est 09h00, vous rentrez pour aller le capturer.
    Le mieux est d'utiliser l'outil météo pour savoir à l'avance quand se préparer à l'extérieur de l'île.
    Il n'y a pas d'autre solution en attendant une correction des dev.
    Ok, merci pour cette précision, vivement la correction donc ^^;

J'ai réussi à avoir l'Alligator qui avait pop alors que j'étais sur l'île... Au bout de 4 ou 5 apparitions et une trentaine d'outils de capture XD

Pour le moment il me manque donc le Goobbue, le Païssa, Touffeblanche, Coquiplage (déjà vu mais il prend peur à chaque fois) et le Grand Buffle (pareil que Coquiplage). Ces 2 là commencent à couter cher en outils lol
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Le Paissa il te faut le rang 10 pour voler et atteindre la corniche où il se trouve
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread