Results 1 to 1 of 1
  1. #1
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,989
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100

    Amdapor vs Nym ?

    En relisant l'Encyclopedia Eorzea je m'interroge sur un point. Dans la section consacrée à la Basse Noscea on peut lire ceci concernant la région nommée La Poigne des Dieux :
    C’est ici que, durant la Guerre de la magie, au cours de la 5e ère astrale, les marins-soldats de Nym prirent les Amdapori par surprise et repoussèrent leurs tentatives d’accostage.
    À ma connaissance, en dehors de cette ligne, on a aucune information concernant une quelconque rivalité militaire entre Amdapor et Nym, Mhach semblant toujours être l'agresseur durant cette guerre : avec Ozma, et la lèpre du Tomberry envoyés pourrir les Nymiens d'un côté et les assauts sur Amdapor avec Diabolos de l'autre.
    Je sais que l'encyclopédie n'est pas exempte de fautes notamment en ce qui concerne ce conflit vu qu'on peut aussi y lire un peu haut que les Nymiens repoussèrent des vagues de créatures du néant envoyées par les Mhachois à travers le détroit de Rothlyt. Or il faut en fait lire détroit de Merlthor vu que le détroit de Rothlyt est situé de l'autre côté du continent, au sud d'Ala Mhigo et qu'on ne comprend pas bien ce que ces deux peuples seraient allés faire là bas.
    De plus, si l'on regarde la carte, Mhach était située pile entre Nym et Amdapor, du coup on imagine mal les Amdapori, traverser tout Éorzéa pour aller attaquer des Nymiens qui n'ont rien demandé.

    Si quelqu'un (au hasard un sympathique membre de l'équipe de localisation) pouvait confirmer qu'il s'agit bien d'une erreur et que la Poigne des dieux fut bien le théâtre d'une bataille entre Nym et Mhach (ou me dire que j'ai tout faux), ce serait formidable !
    (1)
    Last edited by OdrN; 09-12-2022 at 10:01 PM.