Perso je tourne avec un bon disque mécanique (un seagate barracuda 1To SATA III), les temps de chargement sont correct et seulement quelques saccades de temps en temps mais rien de gênant.
Il est clair que le SSD doit bien aider.
En tout cas j'espère que les acces au hdd seront mieux gérés sur la 2.0.
Après concernant l'actuel benchmark, je pense qu'il est périmé, d'une, car le jeu entre ce bench et sa release 1.0 à du être optimisé, de deux, la version 2.0 d'après Yoshida-san à l'air sans commune mesure en terme de performance par rapport au moteur actuel. Je bench à 4000/4100 avec en 1080, et il faut voir si quelqu'un à deja passer les 7000, il me semble que le max est à 8000.
Pour la config la plus basse je pense que l'équipe de dev vise du laptop i3 /i5 avec un CG intégrée serie HD3000/4000, après il faut avant tout viser le mainstream, le milieu de gamme des laptops comme des i3/i5 avec une CG honnête 430/530M ou 6300/6600 et 7000 équivalentes, et tout ce qui est APU AMD qui donnent de bon résultats. après ya pas de limite. Mais il est clair que l'on pourra profiter d'un jeu plus léché sans changer de config et ça c'est plutôt sympa.