Je trouve aussi toutes ces images magnifiques, mais, va m'en falloir plus pour m'enthousiasmer à nouveau, pour gommer ce sentiment d'exclusion que me procure le endgame, pour crier au génie.
Je trouve aussi toutes ces images magnifiques, mais, va m'en falloir plus pour m'enthousiasmer à nouveau, pour gommer ce sentiment d'exclusion que me procure le endgame, pour crier au génie.
Last edited by AquaRyu; 06-06-2012 at 05:22 PM.
Je pense que, point de vue rentabilité, FFXIV peut valoir très gros, voir plus gros qu'un FF "classique", donc si effectivement Yoshida fait du bon travail, SE a tout intérêt à le garder sur FFXIV. L'abonnement mensuel de plusieurs centaines de milliers de joueurs, comme sur FFXI, a dû faire du bien à la société quand même.
Je pense que point de vue développeur/producteur, travailler sur un MMO, qui plus est sous licence SE, est une certaine chance (quand ça marche) car c'est c'est un projet sur du long terme qu'on peut faire évoluer/grandir.
Tout ça pour dire que SE et lui même ont tout intérêt à rester sur ce projet de FFXIV. Après même si tous ces screens sont magnifiques, avant de vénérer Yoshida comme il se doit, je préfère m'attaquer à du concret et tester par moi-même !
Compagnie Libre française PLAYER'S ART : http://www.playersart.com
http://xivpads.com/?Roga-Wipefever-Ragnarok
Pas à ce point. Mais le suivant aura un gros poids à supporter.
@AquaRyu: Evidemment, il reste encore beaucoup de zone d'ombre et en tant que joueurs, nous n'en saurons pas beaucoup plus avant quelques jours. Mais quand on voit les retours de ceux ayant peu assister à la closed, on ne peut qu'avoir de l'espoir.
Last edited by Freud; 06-06-2012 at 05:49 PM. Reason: Oops :D
C'est vrai aussi, j'y avais pas pensé. Maintenant c'est clair que les screens ont beau être magnifiques (et encore, c'est du pré alpha, rappelez vous de l'alpha de la V1, nettement moins belle que le jeu en release), on veux surtout tester (les serveurs ! la poste ! la latence ! le contenu) !Je pense que, point de vue rentabilité, FFXIV peut valoir très gros, voir plus gros qu'un FF "classique", donc si effectivement Yoshida fait du bon travail, SE a tout intérêt à le garder sur FFXIV. L'abonnement mensuel de plusieurs centaines de milliers de joueurs, comme sur FFXI, a dû faire du bien à la société quand même.
Je pense que point de vue développeur/producteur, travailler sur un MMO, qui plus est sous licence SE, est une certaine chance (quand ça marche) car c'est c'est un projet sur du long terme qu'on peut faire évoluer/grandir.
Tout ça pour dire que SE et lui même ont tout intérêt à rester sur ce projet de FFXIV. Après même si tous ces screens sont magnifiques, avant de vénérer Yoshida comme il se doit, je préfère m'attaquer à du concret et tester par moi-même !
Heu ... Pour une majorité de joueurs actuels, j'suis désolé mais je pense que si, à ce point. Il a rectifié tout (ou presque) ce qui n'allait pas, a ajouté une tonne de petites choses qui facilitent la vie, du contenu de qualité, et un retour à l'identité "Final Fantasy". Je dis pas qu'aucun pourra le remplacer, mais je pense qu'après avoir "subit" ce qu'on a subit à la sortie, les joueurs actuels ne veulent plus prendre de risques.
Pour les futurs joueurs par contre, nul doute que ce sera différent.
Je doute que des joueurs partent uniquement parce que le producteur change. Ou alors c'est des imbéciles. Rien ne dit que le suivant serait mauvais.
Par contre, il aura le droit à des remarques du type "Yoshida n'aurait pas fait ci ou ça" et peut-être des départs de joueurs si les choix du nouveau producteur sont mauvais mais certainement pas juste parce qu'il y aurait un changement.
J'sais pas honnêtement, mais tout ce que je vois c'est que les changements de directions c'est rarement bon (FFXI par exemple, changement de direction pour Abyssea, voyez le massacre), et même si Yoshida a fait du bon boulot, je reste persuadé que le mettre ailleurs serait très mal pris par une partie de la communauté ... Enfin on dévie, toute façon il va rester ... Jusqu'en 2020 au moins !
Merci les copains pour tous vos liens vers de l'actu flambant neuf, ce Yoshida est un véritable marchand d'espoir, je ne suis pas près d'arrêter de visiter ces forums chaque jour de l'année, sur le téléphone s'il le faut <3
Et l'élevage de chocobos (pour lui donner des aptitudes : mago, extension d'inventaire, etc...) peut être passionnant.
Au début j'avais bêtement imaginé qu'on lui attribuerait aussitôt un rôle en un clic à la limite du changement de paradigme, mais tout un procédé d'apprentissage me plaît énormément.
La suite, la suite, la suite...
Oh que c'est dur la vie de fanboy. T_T
Merci beaucoup Ev'!
Très riche en infos alléchantes tout ça!
FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
(Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)
Oui enfin je peux me reconnecter sur le forum
Merci pour ces images, ça promet pour la suite.
J'ai hâte de voir le trailer et qui sait, ce sera peut-être l'opening de la nouvelle version en lieu et place de l'actuelle.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.