Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 25 of 25
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le doublage de Scarmiglione ne me choque pas. FFIV est un jeu old school, à l'époque les personnages était assez simplistes et caricaturaux, du coup le fait qu'il sonne comme un méchant d'un épisode de Power Rangers résonne comme un hommage à cette époque pour moi. D'autant que le personnage ici est assez théâtral.
    (2)
    Last edited by OdrN; 09-12-2022 at 09:52 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    J'ai refait le donjon avec les voix en anglais et Scarmiglione y a une voix très classique de méchant classique et un texte tout aussi classique.

Et quand on critique un doubleur, surtout là, c'est pas le jeu d'acteur qui est mauvais, puisqu'il est cohérent avec le texte et l'ambiance qu'il met, mais la direction artistique, et c'est pour le coup bien subjectif. Ces dans ces moment que j'aimerai connaitre à minima le japonais pour avoir une idée du doublage de base.

Et peut être que l'équilibrage de la 6.2 est raté, alors que c'est véritablement le patch du jeu dans lequel les jobs sont le plus équilibré entre eux, le jeu ne l'a jamais été. Et arrêtez aussi d'invoquer la méta des burst de groupe de 2 minute comme fautif, c'est du même niveau que ceux qui ont invoqué la disparition des PT ou les PM fixe pour tout le monde.
    (1)
    Last edited by Sparkthor; 09-12-2022 at 07:22 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Si ça peut vous consoler un peu à propos de l'équilibrage actuel des jobs, la situation est bien pire sur GW2 en ce moment. Sur un choix de 27 spés élite, auxquelles on peut rajouter les 9 classes de base si vous faites partie de ceux qui pensent qu'elles devraient être équilibrées avec les spés des extensions, il y a un nombre de plus en plus énorme de joueurs qui jouent mechanist, le truc totalement cheaté qui permet de faire un dps de ouf en étant aux 3/4 afk et sans connaitre une quelconque rotation. Ce qui ne plait absolument pas à ceux qui jouent autre chose, et qui sont obligés de faire beaucoup plus d'efforts pour obtenir le même dps, ou même des résultats inférieurs.

Le temps que ça soit corrigé (en supposant que ça le soit un jour), ça ne m'étonnera absolument pas si passé un joueur sur deux sera mechanist. Et ce sur, je le répète, un choix de 36 jobs différents.

Ca devrait tellement se faire patcher en urgence que la seule raison pour laquelle ils trainent à le faire doit être que ça leur permet de vendre des charrettes entières de la dernière extension qui inclut cette spé. Tout en continuant bien sûr à prétendre qu'il n'y a aucune forme de P2W ou de vente de puissance dans le jeu XD

Scarmiglione oui je l'ai trouvé un peu particulier, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça sur le coup parce que je n'ai jamais fait FFIV. Je suppose qu'il faudrait comparer avec la version JP, vu que la version EN est connue pour prendre pas mal de libertés et qu'on ne peut pas tout le temps s'y fier. Et encore, même s'il est sérieux en VO, ça pourrait être vu comme un hommage aux traductions du Club Do qui voulaient adoucir le ton trop dark des versions originales.

Hokuto de cuisine ! Hokuto de salle à manger ! Le bon vieux temps où on avait pas internet pour trouver de la vo correctement sous titrée.

Il y a aussi la catégorie traduction du forum si vous voulez demander comment est la vo de Scarmiglione, et comment ils ont procédé et quelles étaient leurs intentions pour en faire la version FR. Pour ce que je me souviens des rares sujets hors fautes dans les textes, ils sont assez ouverts pour en parler.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post

Et peut être que l'équilibrage de la 6.2 est raté, alors que c'est véritablement le patch du jeu dans lequel les jobs sont le plus équilibré entre eux, le jeu ne l'a jamais été. .

« Salut je viens pour votre annonce de recherche de dps distance physique vous recherchez toujours ? »

« Hey ouais carrement on desesperais d’en trouver 1 on est vraiment en galère on prend tout les jobs franchement on est pas difficile on est casual/softcore tranquille on joue absolument pas meta tu joues ce que tu veux ! même un chocobo uwuwuwuwuw lolilol, tu seras bien chez nous t’en es ou dans les étages ?»

« ok cool ben suis ilevl 616 et je weekly les deux premiers en PF et je cherche une team pour les deux derniers »

« parfait nous on prog sur Devour tu comprends avec les PU c’est chiant ils sont nuls mais chill on reste chill toujours ah ah, ca te generas pas de reprog avec nous mais t’inquiete on prog vite, tu joues quel job en fait?

« Machiniste »

Few moments later…

« Euh toujours la ?

Votre murmure n’a pas pu etre envoyé à ce joueur….
    (1)
    Last edited by Coupain; 09-12-2022 at 09:36 PM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    J'ai refait le donjon avec les voix en anglais et Scarmiglione y a une voix très classique de méchant classique et un texte tout aussi classique.

Et quand on critique un doubleur, surtout là, c'est pas le jeu d'acteur qui est mauvais, puisqu'il est cohérent avec le texte et l'ambiance qu'il met, mais la direction artistique, et c'est pour le coup bien subjectif. Ces dans ces moment que j'aimerai connaitre à minima le japonais pour avoir une idée du doublage de base.

Et peut être que l'équilibrage de la 6.2 est raté, alors que c'est véritablement le patch du jeu dans lequel les jobs sont le plus équilibré entre eux, le jeu ne l'a jamais été. Et arrêtez aussi d'invoquer la méta des burst de groupe de 2 minute comme fautif, c'est du même niveau que ceux qui ont invoqué la disparition des PT ou les PM fixe pour tout le monde.
    Ah mais c'est pas une question,

l'équilibrage est-il mauvais ? oui il l'est
    est-ce que ça impact beaucoup de joueur ? non seulement 1% en fait

Au final c'est pas vraiment un problème, mais l'équilibrage est mauvais (après peut-être qu'il était pire sur des patchs précédents, mais aucun dps check sur ces patch précédents n'était assez élevé pour rendre ce(s) déséquilibre(s) concret(s))
    (1)
    Last edited by CaedemSanguis; 09-12-2022 at 10:51 PM.

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3