Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25

Hybrid View

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100

6.2 - Un avis, une suggestion, un reproche...Naoki, ce fil est pour toi

A la demande générale de Sheli
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Ce serait peut-être mieux de faire un sujet à part pour les retours 6.2, ce sera sans doute plus facile pour les CM et équipes de faire remonter ça.
    J'ouvre donc un sujet sur la 6.2 d'origine et ses correctifs qui tombent aujourd'hui.
    Je ne m'attends pas à ce que l'on concurrence nos amis d'outre-manche et leur trouzmille sujet depuis la sortie de cette MAJ, mais si ça peut être plus clair pour tout le monde c'est tant mieux.

Lâcher vous sur les commentaires, pensez à mettre un pouce vers le haut, à liker, partager c'est bon pour le référencement.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Pour ce qui est de la 6.2 je suis étonné de la capacité des devs à nous dépayser totalement lorsqu'on visite un nouveau monde que ce soit par les visuels, la musiques, la mise en scène c'est encore une fois très réussi. Et le thème de l'arche du néant repris au piano est magnifique.
    Le nouveau défi est bien vénère aussi bien en normal qu'en extrême, pas beaucoup de temps pour souffler. Et la VF colle très bien contrairement à la version anglaise que je trouve bien trop soft.
    Les nouveaux font le taff avec une bonne son bien sympa et des mécaniques cool même si le premier combat n'est pas le plus trépidant qu'on ait connu.
    Concernant la Félicité insulaire, c'est sympa et assez complet, ça change de ce qu'on fait habituellement même si au final on passe surtout beaucoup de temps à récolter. Sans doute des amélioration à apporter mais pour une première c'est assez réussi.
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Clairement car comme tout le monde j'imagine j'ai pas mal de choses a dire notamment sur les deux ultimates qui sont sortis mardi dernier alors qu 'ils avaient pas été annoncé !!!!
    Pour ma part pour le moment je n'ai rien à dire (parce que j'ai pas tout regardé) si ce n'est qu'ils auraient pu mettre une sonnette de servant sur l'île.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Épopée :
    Une histoire sombre et une nouvelle fois dépaysante, comme lors de notre voyage vers le premier reflet. Nouveau monde, nouvelles règles où l'éther remplace les gils et où les plus forts dévorent les plus faibles, c'est presque étonnant qu'il ne reste pas qu'une poignée de forts vu que ça fait des milliers d'années que le néant est dans cet état. Zéro est très cool, je ne sais pas si son nom est une référence à Drakengard 3, mais quand Y'shtola lui a donné ce nom et que la musique au piano à commencé, j'ai été ému. Je suis presque sûr qu'est une reprise du thème de l'arche du néant, en tout cas j'ai tout de suite adoré.
    Les allers-retours dans Troia étaient un peu fastidieux mais de pouvoir se balader librement dans le néant est plutôt cool. J'ai comme l'impression que le sanctuaire de Zéro est amené à évoluer.
    J'aime beaucoup le défi (normal et ex), très fun et très nerveux, pas le temps de s'endormir, un cauchemar pour les mages noirs. La VF est très bonne, bien mieux que la VA qui est plutôt terne ce qui est étonnant quand on voit qu'en général les doubleurs anglais en font souvent des caisses quand il s'agit de doubler un personnage énervé.
    Beaucoup de reprises musicales de FFIV, même si ne j'ai jamais joué au jeu je les trouve assez stylées et le fait d'avoir une musique de boss différent dans Troia renforce l'impression d'être ailleurs.
    Un truc qui m'a un peu dérangé tout de même c'est Y'shtola qui semble toujours avoir réponse tout, ses interventions semblent parfois un peu artificielle et posées là pour expliquer des choses au joueur.
    Hâte en tout cas de retourner dans le néant pour voir ce qu'il nous réserve d'autre.
    Spoil dans le spoil, à la toute fin on voit Golbez dans une image flashback qui semble prêt à abattre un ancien dont la coule arbore les même motifs que celle du veilleurs sélénien. Golbez serait-il allé sur la lune du Treizième reflet ? Pour quoi faire ? Y dévorer son fragment de Zordiache ? Intriguant. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il a put être un genre de Guerrier de la Lumière de son monde. Le temps nous le dira.

Raid :
    Premier étage un peu mou mais les combats sont de plus en plus intéressant à mesure que l'on descend dans le Purgatoire.
    Je n'ai pas trouvé l'histoire passionnante, un peu trop versé dans le conflit familial entre Lahabrea et son fils, ça ne m'a pas semblé être à la hauteur de l'enjeu et le double du futur ascien n'a jamais semblé être une vraie menace. Quand à la pseudo révélation de l'identité de Thémis, c'était tellement attendu que c'est un peu tombé à plat. Du coup j'attends un peu de voir ce que le final nous réserve avec l'irruption du Pandémonium dans le Prisme de l'Aitia.
    Par contre la musique des raids et super cool, entre le banger qu'est Scream (qui pourrait être un titre du groupe Evanescence) et Embers qui reprend tous les thèmes lié à Lahabrea (Without Shadow, Thunderer, Shadows Withal...) on passe un bon moment.

Félicité insulaire :
    Contenu annexe sympa, ça change de ce qu'on fait habituellement même si on passe beaucoup de temps à récolter. C'est un bon début même s'il y a sans doute plusieurs améliorations à apporter comme l'ajout d'un météorologue, pouvoir garder la fenêtre du marché ouverte quand on planifie nos ventes, changer le sprint en mode sprint, pousser un peu plus l'aspect personnalisation. Enfin avec une mise à jour prévu tous les deux patchs on peut s'attendre à ce que le contenu soit amélioré et étoffé.
    Sinon je suis le seul à trouver étrange que des plans de 10 unités ne donnent toujours que 5 ?

Divers :
    J'aime beaucoup certaines pièces d'armure du nouveau donjon, mais comme une fois de plus elles ne se teignent pas et qu'en plus il n'existe aucune teinture qui puisse reproduire leur couleur, c'est impossible à utiliser pour des mix. Le chantier de la teinture d'équipement devrait être le prochain gros chantier parce que ça devient vraiment frustrant toutes ces pièces qui ne se teignent pas ou se teignent n'importe comment.
    Certaines pièces mémoquartz sont cool mais les stuffs craftés sont abominables et les kikoo stuff raids avec les anneaux de cirque dans le dos guère mieux mais c'est que mon avis de joueur très difficile à contenter en la matière.

La quête de la Tarufacture semble expédiée et anecdotique, dommage. J'attendais plus des retrouvailles avec l'équipe de Léofard. Je me demande bien quelle pourra être la finalité de tout ça.
    (0)
    Last edited by OdrN; 08-29-2022 at 06:41 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    6.2 : J'ai réussi la balise spoiler !!
    Epopée : Bizarrement j’ai plutôt bien aimé alors que bon de premier abord ça casse pas 3 pattes à un canard mais je ne sais pas, je trouve ça je dirais non pas inattendu mais plus différent, j’ai envie d’en savoir plus même si la trame scénaristique nous révèlera la majorité des choses qu’a la 6.5. Le premier personnage apparemment non binaire crée par Square Enix pour l’épopée s’en sort même plutôt bien même si on n’a pas échappé à un éternel cliché.

La quête supplémentaire était aussi plutôt pas mal. Bon par contre faudra deux choses : m’amadouer avec une intrigue supplémentaire avant la 6.5 et surtout me justifier pourquoi on ne peut pas avoir une chambre d’auberge à radz at han alors que tout à l’air d’être déjà prêt en terme de meubles ? ( ou au moins pouvoir y retourner dans celle de l’épopée entre les patchs )

Le donjon est plutôt pas mal notamment la deuxieme partie qui posséde une ambiance Castlevania et des meubles plutôt stylés et la c’est pareil il faut me justifier l’absence des statues, du trône et de certains autres meubles pour l’housing ?

Bon le premier Ultimate le fameux Toison des Tempetes Fatal. Alors le logiciel Voldemort fait évidemment que je suis obligé de fermer ma gueule pour l’instant vu ma prestation alors en attendant je vais juste dire ceci puisque qu’il faut rester crédible telle est la loi dans le monde de FF 14 : pourquoi il y a-t-il un mouvement de panique à un moment précis du combat alors que bon on sait tous comment ca fonctionne puisque si on est arrivé la c’est qu’on a compris au préalable ?

Pourquoi alors ca disjoncte alors qu’on sait comment ca se passe puisque bon si on est arrivé la c’est qu’on a compris les premieres mecas et que d’un coup tout le monde par en –ouilles ? Bref eternelle question. Clairement le plus compliqué a faire en PF, obtenir le précieux kill a été une sacrée « expérience ». J’imagine que les farms seront aussi des dingueries mais t’en a qui auront déjà des armes ca devrait faciliter le truc enfin j’espère

Ensuite dans votre jeu il y a quoi d’autre…..euh… ah oui Pandemonium. Bon ben j’accroche pas du tout les combats hormis le 3eme peut etre. Meme le dernier je le trouve pas fou mais bon au moins on sait qui sera le dernier boss de l’étage 12, ca devrait faire remonter le taux de « waifu » et leur particularité physique étonnamment moins présentes dans le design des combats ces dernières années (je ne compte pas Shiva sadique et le dernier nier car ca c’est digne du FBI)

Ensuite le deuxieme ultimate : Island sanctuary dit l’ultimate Casual.

Alors ce petit Clash of Clans à la sauce FF 14 c’est plutôt pas mal. Quelques manques et quelques loupés mineurs mais comme base de départ on sent qu’il y a eu du travail même si c’est relativement simpliste, en même temps ca fait 4 ans ( en même temps que FF 16 lolilol) que ca avait été annoncé ils ont eu du temps . Beaucoup de farm certes mais comme en fait on nous avait annoncé certaines choses dans la description et qu’a l’arrivée on a eu les choses annoncées le produit est conforme à la commande donc pas de surprises et peu critiquable (hormis le fait que la musique choisie sur l’orchestrion ne soit entendu que dans la base et pas sur toute l’ile)

L’ironie de cet ultimate a été de voir des vrais joueurs ultimates monter des rosters et discord pour ce contenu, de les voir co en vocal pour s’échanger des « strats » ou de demander a des youtubers des conseils en commentaire ca m’a bien fait marrer.

L’éternel paradoxe du jeu : les casuals on le sait n’ont pas le droit d’aller sur du contenu hardcore pour pas aller gêner le joueur hardcore ( en + d’avoir l’acces bloqué) alors que l’inverse est possible. Que se passerait t’il si un jour le joueur hardcore devait pour accéder à du contenu casu faire de la chanson en barde, obtenir tout les parapluies ou reussir tout les puzzle jump ? et ce que ca ralerais autant ?

L’ultimate caché : Sepiroth Iréel !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais la c’est pas possible il faut se reveiller ! c’est franchement pas possible un tel niveau ! franchement…non mais franchement !! même moi j’y arrive bordel ! alors comment ils n’y arrivent pas bordel ! Nuls ! tous nuls !!!! Mais même des doubles, triples, quadruples, futurs quintuples légendes n’y arrivent pas bordel ! y a 3 mécas putain ! 3 ! 3 !!!. Les 2 kill ont été une purge mais de toute facon ca ne me sert a rien car demain tout le monde fera la technique pour faire ses weekly kill et je serais quand même chocolat !! Misère…..

La saison de Crystalline Conflict : je trouve le nouveau Match making en classé plutôt incohérent, peu de nouvelles récompenses hors battlepass, différence de niveau étrange alors que je suis nul a chier comment se fait t’il que je sois à quasiment 90 pour cent des cas dans les plus de kills et de dégats alors que je suis un zgueg et qu’il y a que 4 boutons ? pourquoi a partir du moment ou je me fait un peu plus focus que les autres et que je ne suis plus celui qui prend le moins de degats je perds 95 pour cent de mes matchs ? n’y a-t-il pas grand monde dans ce mode pour carry un mec pourrave qui n’arrivera a jamais rien comme moi?, il y a aussi quand même quelques cheaters ( faut vraiment que Square fasse quelque chose la dessus sur ce mode c est juste pas possible en fait)

Sinon c’est tout pour le moment. Tataru c était regardable et ca a permis de revoir un coin pas vu depuis 7 ans et la ou je suis d’accord avec Odrn c’est sur le glamour, y a vraiment rien de fou fou même les armures de flammes j’accroche pas. Evidemment j’attends Criterion en octobre/novembre et sur la dernière LL la aussi ca avait l’air conforme a ce que j’attendais ( hors action de rez en extreme dont je suis pas specialement fan ) notamment la version sadique donc on va voir wait and see

PS : Comme dirais un même célèbre de Kylian Mbappé « Le monde du Raiding il a changé je pense que vous le savez mieux que moi »
    (0)
    Last edited by Coupain; 08-30-2022 at 12:26 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Allez, je me lance.

La première chose dont je souhaite parler et faire un retour, est cette fameuse "semaine de profit" avant la sortie du contenu Sadique. Et bien malgré les rumeurs qui circulent actuellement sur la World Race et la minorité de joueurs qui risquent de nous faire sauter cette semaine, je souhaite remercier Yoshi-P et ses équipes. Grâce à cette semaine "free" du HL, j'ai pu : profiter de l'épopée, profiter du nouveau Défi, profiter de l'histoire du Pandaemonium, j'ai eu le temps de préparer mon stuff crafté de A à Z et ce, sans la moindre pression du temps ni course contre la montre. Et j'en passe. Donc malgré les couacs, j'espère que ce plan restera conservé pour les prochains patchs pairs.

Pour le reste, je passe en spoiler :

L'épopée

Un bout d'histoire que j'ai trouvé particulièrement intéressante dans le treizième reflet et un nouveau personnage introduit qui, je l'espère, fera un bon bout de route avec nous. Zero est un personnage qui reste "relativement cliché" sous certains angles mais étrangement, je n'ai pas envie qu'il change et que ce personnage restera fidèle à lui-même jusqu'au bout - ou à défaut le plus longtemps possible !

Bien sûr la trame a eu son petit effet auprès de la fan de FF que je suis avec ses nombreuses et multiples références au quatrième opus, qu'on parle de décors, de personnages ou encore de musique - un vrai coup de cœur pour la reprise du thème de Troïa.

Pour revenir à FFXIV, j'espère que la suite de l'histoire nous mènera toujours plus vers la "différence", j'entends par-là le mode de fonctionnement de nouveau reflet à l'opposé du premier - et pour d'autres mondes à venir, qui sait.

Le raid Pandaemonium

Côté histoire, je suis très mitigée, si ce n'est déçue pour certains angles. Je n'arrive pas à accrocher à l'histoire de ces raids, je n'accroche pas à ce pseudo-drama entre père et fils même si cela nous révèle une autre facette de Lahabrea. Les effets surprises (la révélation de l'identité de Thémis) sont tombées à l'eau tant elles étaient attendues et le grand méchant du quatrième pallier m'a fait ni chaud ni froid à l'instar des Limbes - j'ai déjà oublié son nom pour ainsi dire. Ca me désole un peu en un sens que certains personnages ne me marquent pas plus que ça.

Côté combats et la façon dont ils sont amenés, même effet que pour les raids de la 6.0, les boss sont amenés là uniquement parce qu'ils nous barrent la route jusqu'à notre objectif principal. Si ça l'est pour des boss lambdas comme les géôliers, ça me désole encore plus pour le Proto-Carbuncle et avant lui, le Proto-Phénix, qui sont deux créatures que nous connaissons dans le présent et je trouve que ça aurait plaisant que cela interpelle davantage notre héros et qu'il cherche à comprendre ce que les Anciens en ont fait, pour déduire comment elles sont devenues les créatures qu'elles sont aujourd'hui.

Ceci étant dit, je salue le petit clin d'œil au premier boss qui respecte les codes des Carbuncles dans la série FF en jouant sur les pierres et l'effet "Miroir".

En résumé, j'en attends beaucoup du dernier tiers de raids avec le cliffhanger à la fin où le Pandémonium fait irruption chez nous.

Le Défi

Encore une fois, comment ne pas avoir son petit cœur de fan comblé par ce Défi ? Dans les faits, j'ai vraiment adoré que cette fois, les Défis soient liés directement à l'épopée plutôt qu'à une histoire annexe, même si j'ai du mal à me projeter dans le futur des patchs. Cela signifierait que les patchs suivants et l'épopée se calquent de sorte à intégrer les boss "prévus" dans l'histoire et j'ai peur alors que le rythme de cette dernière soit ralentie pour s'adapter à ça.

Pour le combat en lui-même, très dynamique et très plaisant, autant en mode Normal qu'en mode Extrême, donc zéro regret. Je mettrais même une mention "+" à la traduction française (même si ça doit être similaire dans les autres langues) d'avoir osé jouer la carte de la vulgarité dans les dialogues. Peut-être choquant pour certains, mais quelque part ça a amené du réel et de la cohérence au combat et au personnage de Barbariccia. D'ailleurs gros + pour sa doubleuse dont le jeu d'acteur a été parfait en VF.

La Félicité Insulaire

À l'heure où j'écris, je viens de passer niveau 7 et je prends mon temps dessus, j'y fais un petit tour quand je me connecte, je prévois mes trucs et je repars, au final j'y fais un tour quand j'ai rien à faire aussi. Je regrette juste je pense l'absence de sonnette pour les servants dans l'instance et pourquoi pas lorsque ça sera possible, l'intégration d'une coiffeuse mirage dans l'édifice principal (ce n'est pas censé être NOTRE île ? XD).

Il faudra juste corriger le bug aussi où certains animaux dans l'enclos peuvent rester coincés dans les arbres au fond - le seul moyen de le résoudre actuellement est de quitter l'instance et de la relancer.

Le reste

Le Défi Irréel de Sephirot : du peu qu'on en a fait en CL, c'était vraiment assez drôle de se replonger dans ce combat de l'époque, on sent clairement qu'on est passés du petit Ultima d'A Realm Reborn à l'extension suivante. Par contre j'ignore la tête que ça doit avoir en PF avec tous les (nouveaux) joueurs qui ont commencé le jeu après Heavensward et qui découvrent alors seulement la strat qu'il y avait dessus à l'époque. En tout cas je pense que je prendrais un peu plus de plaisir à faire Sephirot qu'Ultima qui était assez ennuyant dès le jour J.

Le PvP : Je parle alors que le patch débute seulement mais évidemment, actuellement les parties en Crystalline Conflict sont très intéressantes - en tout cas dans mon cas j'ai dû avoir à peine une ou deux parties qui m'a fait rouler des yeux ou lâcher un paquet de sel. Je pense qu'il y a toujours des classes qui méritent un petit coup de nerf ceci dit.

Après contrairement au lancement à la 6.1, je ne m'acharne pas dessus pour farmer ma série en 2-2 donc je prends mon temps et c'est bien mieux comme ça au final.

Ceci et cela : Sur le reste du contenu, je trouve qu'entre ce qui vient de sortir et ce qui arrive, ce patch nous bombarde de tout ce qui est "du plus" : mascottes, montures, glamours, coupes de cheveux, etc. Et j'ai envie de dire TANT MIEUX. J'ai le sentiment qu'il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts et ça fait plaisir de retrouver cette sensation que j'avais l'impression d'avoir perdu sur certains patchs précédents (Shadowbringers compris, donc).
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il faudra juste corriger le bug aussi où certains animaux dans l'enclos peuvent rester coincés dans les arbres au fond - le seul moyen de le résoudre actuellement est de quitter l'instance et de la relancer.
    Ce problème disparait quand il n'y a plus d'arbres où se cacher è_é.

En parlant de VF j'ai été épaté qu'ils retrouvent le même doubleur que ARR pour Lahabrea, 9 ans plus tard.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Félicité insulaire :

Il y avait du potentiel mais c'est un endroit où on peut pas vraiment faire se qu'on veut (sauf peut être les joueurs qui mettent leur personnage en mode bot pour passer rang 10 en 3 jours).

"Inviter vos amis sur votre ile" ... à pare la base d'opérations, le reste de l'ile est identique pour tout le monde !
    Sur les terres arables on peut planter que les graines récolté sur l'ile. Ma suggestion sur les jardins personnels où tous joueurs (n'ayant pas forcément l'accès à un terrain) pouvant s'abandonner au jardinage, est tombé dans l'oreille d'un sourd (où sur les yeux d'un aveugle).

L'ile en elle même est "anti casu" :
    Dans le sens où les granges par exemple, qui auraient pu compenser le manque de temps passé sur l'ile, en nous fournissant en ressources, sans forcément qu'on soit "obliger" de les collecter, pour nous apporter de quoi subvenir à quelques besoin est loin de faire des heureux ! Car malheureusement les ressources simple sont comme les raretés, elles sont d'une rareté affligeante !
    Je m'attendais juste à une dizaine/vingtaine de ressources, voir plus en augmentant le rang III du bâtiment, mais on reçoit seulement une poignée maigrelette !

Il y a un problème sur certains animaux qu'on souhaite capturer :
    On peut très bien l'attraper du premier coup, comme utiliser 30 outils de capture avant de l'avoir. Des fois c'est pire, vous vous déplacez lentement, doucement, loin derrière votre cible, mais elle vous remarque directe et dépop quand vous lancer la capture, ça devient limite blessant d'énerver autant les joueurs pour un endroit où on est censé "s'amuser" !
    (1)
    Last edited by Nashram; 09-04-2022 at 07:54 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ai pu expérimenter les nouveaux défis solo qui sont venus remplacer Cap Vendouest, le duel contre Lahabrea et le Siège de la sainte Cité d'Ishgard. Les nouvelles versions sont bien plus sympa il faut bien le dire. Rhitahtyn a enfin droit à un véritable combat, celui contre Lahabrea est bien plus épique et Vishap bien plus cool (je suis mort en prenant une capture d'écran) même si toujours un peu long.

Pour ceux qui voudraient des détails :
    Le combat contre Rhitahtyn se déroule en plusieurs phases. Une première assez simple à base d'aoes à éviter et durant laquelle il se sert enfin de ses boucliers pour dresser des murs de renvoi de type Ravana. Une fois sa première barre de pv vidée il met un genoux à terre et reçoit des renforts garlemaldais pas compliqués à éliminer. Ceci fait Rhitahtyn décide de les venger et se bat avec deux fois plus de fougue que dans la première partie, en gros plus d'aoes. Et quand on croit après ça que c'est fini et qu'on s'apprête à partir il se relève une nouvelle fois et entre en mode berserk, nous accroche à lui comme le fait le guerrier avec son invul et dresse une aoe de feu sous nos pieds dont on ne peut pas s'échapper tout en nous tapant dessus, objectif : nous emporter avec lui !

Le combat contre Lahabrea reprend essentiellement quelques mécaniques de son duo avec Igeyorhm dans le Laboratoire de magismologie, des aoes à éviter, plutôt orientées feu. Il se sert également des sorts double et triple de Nabriales qu'il utilise pour lancer une attaque directe qui inflige de gros dégâts même sur un tank mais le gros du combat c'est lorsqu'il fait apparaitre 4 orbes magiques et commence à remplir une barre d'enrage très rapidement. En tank je n'ai eu le temps d'en détruire que 2 sur 4, on doit pouvoir en dégommer 3 en dps mais il se charge bien trop vite pour qu'on ai le temps de détruire les 4 et là... il nous bute avec une fort jolie et sombre attaque. Sauf que, plot twist, Hydaelyn nous donne la force de nous relever grâce au pouvoir des cristaux, dommage que la caméra soit un peu paresseuse durant cette séquence. Toujours est-il qu'on revient en mode Super Saiyan ! Cette fois son attaque ciblée fait bien moins de dégâts à son grand désarroi. Ne reste qu'à lutter jusqu'à ce que mort s'en suive.

Le combat contre Vishap se fait en compagnie de templiers ishgardais et d'aventuriers comme avant mais viennent aussi s'ajouter les Héritiers (Thancred, Y'shtola, Papalymo et Lyse Yda), des chevaliers dragon, dont Estinien (et une qui ressemble vachement à Heustienne qu'on voit dans les quêtes dragoon d'Heavensward bien qu'elle soit juste nommée "chevalier dragon d'élite"), et Lucia qui dirige la manœuvre. Fini les manips aux canons divers, les templiers s'en occupent.
    Au début on affronte des adds avec une partie de tout ce beau monde qui est divisé en plusieurs groupes le long du pont pendant que le gros dragon tente de nous rôtir avec un souffle de feu à faire pâlir Nidhogg. Une fois les adds éliminés on se repli pour éviter une grosse attaque longue portée (sprint recommandé) jusqu'au premier mur où l'on peu enfin affronter Vishap tout en esquivant souffles et aoes. Quand le premier mur est inévitablement détruit, on sprint jusqu'au suivant, poursuivis par de nouveaux adds et des boules de feu géantes. On tue les adds, on tape le dragon, on perd des camarades aventuriers sans nom et ainsi de suite jusqu'au troisième et dernier mur.
    Quand il ne reste plus que 5% de vie au mur, Lucia fait rempart de son corps avec une Passe d'arme de paladin, vite rejointe par des templiers qui viennent l'aider à en faire une giga Passe d'arme dont la capture d'écran m'a valu mon décès. Ne reste alors qu'à finir Vishap avant que la résistance du petit groupe ne fonde sous le souffle torride du dragon !
    Du fait du renfort des Héritiers, on a droit à quelques dialogues avec eux en plus avant et après le combat.
    (2)
    Last edited by OdrN; 09-07-2022 at 10:54 PM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Le patch était relativement cool,
    l'épopée était prévisible mais était assez sympathique
    aussi du fait qu'il n'as pas ou peu d'aller retour dans entre des maps déjà existante est très agréable,
    sans en dire plus .

Par contre si j'ai une reproche à faire aux devs c'est l'équilibrage des job de ce patch,
    qui est purement et simplement une véritable catastrophe, je n'ai pas vu un aussi mauvais équilibre depuis début HW,
    la difference de RDPS entres certaines compositions est juste insensées disons le .
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Je me demande d'où tu tiens cette information, qui soyons honnête me parait extrêmement étrange, vu que les jobs qui se sont vu up dans le patch sont des jobs qui globalement étaient à la traine vis à vis de leurs comparses.
    D'ailleurs les seuls jobs qui ont vraiment été up sont le guerrier, le paladin et le faucheur (en monocible bien sur). Le changement sur le chevalier noir est neutre, et j'imagine que les changements sur l'automate reine sont plutôt neutre aussi (bien que plus difficile à visualiser). Il faudrait faire des maths assez poussés pour les changement du pisto mais c'est pas le problème majeur.

Du coup, d'où ça sort ? Car si les jobs sont si déséquilibré en 6.2, alors ils l'étaient tout autant en 6.1, et pourtant je n'ai pas vu tant de plaintes que ça à ce sujet à ce moment.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Je me demande d'où tu tiens cette information, qui soyons honnête me parait extrêmement étrange, vu que les jobs qui se sont vu up dans le patch sont des jobs qui globalement étaient à la traine vis à vis de leurs comparses.
    D'ailleurs les seuls jobs qui ont vraiment été up sont le guerrier, le paladin et le faucheur (en monocible bien sur). Le changement sur le chevalier noir est neutre, et j'imagine que les changements sur l'automate reine sont plutôt neutre aussi (bien que plus difficile à visualiser). Il faudrait faire des maths assez poussés pour les changement du pisto mais c'est pas le problème majeur.

Du coup, d'où ça sort ? Car si les jobs sont si déséquilibré en 6.2, alors ils l'étaient tout autant en 6.1, et pourtant je n'ai pas vu tant de plaintes que ça à ce sujet à ce moment.
    Beaucoup d'analyse personnelle et comparatif , momo à également fait un tweet sur le sujet,
    certaines compositions ont un RDPS avec une énorme avance semaine 1 sur p8s mais pas d'un petit peu,
    alors qu'il à qualifiés que certaines compositions même faite de super bon joueurs, ''même si elles sont franchement pas opti'',
    n'avaient aucune possibilité de clear semaine 1 avec le DPS check et il à raison, d'ailleurs il existe un écart assez élevée entre les tank eux même actuellement,
    le DRK/PST sont relativement plus fort que le PLD/WAR, c'est environ 500 de DPS en plus, pour des tank ça parait insignifiant,
    mais c'est plutôt élevée, le MCH est au fond du trou depuis plusieurs patch alors qu'il n'apporte aucune contribution,
    le RDM et le SMN sont au même stade que celui du DNC RDPS compris voir un peu en dessous, les mêlées ont une avance moyenne excessivement élevée,
    sur les caster, même le mage noir avec la contribution des melee est un peu en dessous d'eux, tandis que le RDM/SMN/MCH ont un écart avec eux de facile 1200-1500 de DPS voir bien plus,
    c'est énorme et ça favorise certaines compositions, après bien entendu en dehors des kill semaine 1/2, tout le monde aura la possibilité de les down, tout les jobs restent fiables heureusement,
    mais les résultats de l'équilibre actuel est tout simplement l'accumulation d'étrange choix par la team de développement,
    ou ils sont dans l'illusion qu'il faut mieux Buff un rôles entier, plutôt que nerf légèrement 1 ou 2 job comme ils le faisaient avant, alors que le nerf/buff est essentiel au bon équilibre d'un jeu
    et au final cela crée plus de disparités entres les rôles ,surtout ceux qui n'ont pas été ajustés voir même entres ses roles .
    (0)
    Last edited by remiff; 09-07-2022 at 09:27 PM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast