Le combat contre Rhitahtyn se déroule en plusieurs phases. Une première assez simple à base d'aoes à éviter et durant laquelle il se sert enfin de ses boucliers pour dresser des murs de renvoi de type Ravana. Une fois sa première barre de pv vidée il met un genoux à terre et reçoit des renforts garlemaldais pas compliqués à éliminer. Ceci fait Rhitahtyn décide de les venger et se bat avec deux fois plus de fougue que dans la première partie, en gros plus d'aoes. Et quand on croit après ça que c'est fini et qu'on s'apprête à partir il se relève une nouvelle fois et entre en mode berserk, nous accroche à lui comme le fait le guerrier avec son invul et dresse une aoe de feu sous nos pieds dont on ne peut pas s'échapper tout en nous tapant dessus, objectif : nous emporter avec lui !
Le combat contre Lahabrea reprend essentiellement quelques mécaniques de son duo avec Igeyorhm dans le Laboratoire de magismologie, des aoes à éviter, plutôt orientées feu. Il se sert également des sorts double et triple de Nabriales qu'il utilise pour lancer une attaque directe qui inflige de gros dégâts même sur un tank mais le gros du combat c'est lorsqu'il fait apparaitre 4 orbes magiques et commence à remplir une barre d'enrage très rapidement. En tank je n'ai eu le temps d'en détruire que 2 sur 4, on doit pouvoir en dégommer 3 en dps mais il se charge bien trop vite pour qu'on ai le temps de détruire les 4 et là... il nous bute avec une fort jolie et sombre attaque. Sauf que, plot twist, Hydaelyn nous donne la force de nous relever grâce au pouvoir des cristaux, dommage que la caméra soit un peu paresseuse durant cette séquence. Toujours est-il qu'on revient en mode Super Saiyan ! Cette fois son attaque ciblée fait bien moins de dégâts à son grand désarroi. Ne reste qu'à lutter jusqu'à ce que mort s'en suive.
Le combat contre Vishap se fait en compagnie de templiers ishgardais et d'aventuriers comme avant mais viennent aussi s'ajouter les Héritiers (Thancred, Y'shtola, Papalymo et
Lyse Yda), des chevaliers dragon, dont Estinien (et une qui ressemble vachement à Heustienne qu'on voit dans les quêtes dragoon d'Heavensward bien qu'elle soit juste nommée "chevalier dragon d'élite"), et Lucia qui dirige la manœuvre. Fini les manips aux canons divers, les templiers s'en occupent.
Au début on affronte des adds avec une partie de tout ce beau monde qui est divisé en plusieurs groupes le long du pont pendant que le gros dragon tente de nous rôtir avec un souffle de feu à faire pâlir Nidhogg. Une fois les adds éliminés on se repli pour éviter une grosse attaque longue portée (sprint recommandé) jusqu'au premier mur où l'on peu enfin affronter Vishap tout en esquivant souffles et aoes. Quand le premier mur est inévitablement détruit, on sprint jusqu'au suivant, poursuivis par de nouveaux adds et des boules de feu géantes. On tue les adds, on tape le dragon, on perd des camarades aventuriers sans nom et ainsi de suite jusqu'au troisième et dernier mur.
Quand il ne reste plus que 5% de vie au mur, Lucia fait rempart de son corps avec une Passe d'arme de paladin, vite rejointe par des templiers qui viennent l'aider à en faire une giga Passe d'arme dont la capture d'écran m'a valu mon décès. Ne reste alors qu'à finir Vishap avant que la résistance du petit groupe ne fonde sous le souffle torride du dragon !
Du fait du renfort des Héritiers, on a droit à quelques dialogues avec eux en plus avant et après le combat.