On avait commencé à en parler dans un autre sujet, mais pour pas que ce dernier se transforme en hors sujet, j'ouvre celui là.
Suite au sondage N.Yoshida a dit :
Moi perso The lodestone j'y vais pour la pêche aux informations officiels sur le jeu, ni plus ni moins.Les résultats de la 1re question sont assez préoccupants, car un peu plus de 30% des joueurs ne lisent pas du tout les blogs. Personnellement, j’en lis 20 à 30 tous les jours, mais je pense qu’il va falloir que nous nous efforcions d’augmenter le nombre de visites sur The Lodestone.
J’ai également noté qu’il y a également une grande différence entre le Japon et les autres régions.
Les résultats de la question 2 ne sont eux aussi pas très positifs, mais ce n’est peut-être pas étonnant dans un monde où il existe déjà de nombreux endroits pour s’exprimer sur tous les sujets, comme sur Twitter ou Facebook, alors que les blogs de The Lodestone sont limités à FFXIV.
Ceci est d’autant plus vrai pour les régions autres que le Japon. Nous prévoyons de transformer l’ensemble de The Lodestone pour la nouvelle version du jeu, et à revoir les liens du jeu avec des plateformes telles que Twitter et Facebook. Nous allons donc considérer ces résultats de façon très sérieuse afin de rendre les sites et activités communautaires plus simples et dynamiques.
Les blogs sont totalement inutile, sauf certains (trop rare). D'une part ils sont presque tous en japonais.
En fait pour résumer simplement l'ensemble du Lodestone, je le trouve "vieux jeu", pas moderne, qui tiens sur un timbre poste, et peu dynamique.
On a des articles sympa sur le jeu, des lettres de producteur, des informations, mais il manque un certain enthousiasme.
On a pas par exemple de videos ou photos prisent sur le tas avec les développeurs, des interviews d'autres personnes que N.Yoshida. Des éléments à partager avec la communauté du jeu, qui font qu'il y a un certain rapprochement.
A titre d'exemple, Naoki Yoshida est le seul à s'exprimer. Pourtant le jeu c'est pas que lui.
Donc il faudra un lodestone plus ouvert à la communauté, plus modene, et couplé avec des outils (en interaction avec le jeu) que tout le monde (ou presque) utilise. Facebook ou Twitter sont peut etre une bonne idée.
Même remarque pour le forum, il faudrait que tout soit unifié et dans le même ton (et centrer le forum aussi par la même ocasion<.< ).