Results 1 to 3 of 3
    Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70

*PROBLEME RESOLU** Impossible de me log au jeu depuis la dernière MAJ

Depuis la dernière mise à jour, je n'arrive plus à me connecter au jeu, j'ouvre le lanceur je rentre mes codes et après un temps où rien ne se passe j'obtiens un message d'erreur :

"Une erreur système est survenue. (Erreur : -2146697205)
    HTTPS System Error"

Pourtant, a priori je n'ai pas de problème sur la ligne internet.

Quelqu'un a une idée ?? Je viens de réactiver mon compte pour profiter de la MaJ, et me voilà incapable de jouer...

PS : je poste ici parce que forum "problème hors du jeu" refuse que je crée un nouveau sujet...
    (0)
    Last edited by Nym-nym; 08-29-2022 at 11:06 PM.

Player
    Tchii's Avatar
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Peut-être est-ce + en Assistance Technique qu'il faut lancer le sujet? > https://forum.square-enix.com/ffxiv/forums/683

Sinon, pour le Launcher qui ne se lance pas, le problème peut venir:
    - de ton pare-feu > peut être lié une faible connexion ou une connexion instable. Ou alors à des sites de confiance et de SSL (cause trouvée sur une simple recherche de l'erreur (FF14 Erreur : -2146697205), il y aura le lien pour dépanner: apparemment c'est assez fréquent, même si, je croise les doigts, çà ne m'est pas arrivé depuis... la V.1?)

- de DirectX > Quand tu lances le Launcher, tu vas dans les Configurations et tu désactives DirectX 11, avant de lancer le jeu. Si ça passe, quitter et relancer en réactivant. Je ne me souviens pas du code de cette erreur, mais elle m'est arrivée + souvent que celle du dessus (2-3 fois en 10 ans et toujours après une MAJ) XD
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    En fait le problème venait très probablement d'une connexion instable, sachant que mon fournisseur d'accès à effectuer une opération de maintenance sur notre ligne (sans nous prévenir...)

Tout est rentré dans l'ordre hier soir, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
    (1)