Results 1 to 6 of 6

Thread: communauté RP

Player
    A_Asterius's Avatar
    Character
    Arsene Asterius
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 90

communauté RP

Bonsoir bonsoir, j'ai déjà essayé de me joindre à des groupes qui RP sur FF mais je suis... un peu perdu.
    Quelle forme prend le RP en jeu ? Par le chat ? Est-ce que vous écrivez de longues descriptions ou des emotes suffisent ?
    Et puis, quand j'ai essayé de m'intégrer à un groupe de gens qui RP, j'avais l'impression que tout le monde se connaissait et jouait déjà la même histoire depuis longtemps. Du coup, impossible de m'intégrer, et encore moins avec mon perso qui n'a qu'un début de lore...

EDIT : si ça se trouve, ce que j'ai écrit est très brouillon, n'hésitez pas à me dire si quelque-chose n'est pas clair. ^^'
    (0)
    French, English, Spanish, Japanese-speaker.
    Pronoms il/lui ou he/him, merci ^-^
    - Arsene Asterius

Player
    Zetsunyielas's Avatar
    Character
    Clouds Strife
    World
    Twintania
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Bah RP Pas
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by A_Asterius View Post
    Quelle forme prend le RP en jeu ? Par le chat ? Est-ce que vous écrivez de longues descriptions ou des emotes suffisent ?
    Le RP en général se passe par le chat, avec un système assez simple d'actions entre * * et de pensées entre " " (mais ça peut changer selon les groupes). Les émotes du jeu suffisent pour beaucoup de choses mais il est bien parfois d'en rajouter sans non plus trop en faire, là encore dépendant des personnes avec qui tu te retrouves. Il faut demander au mieux, sinon observer une session en étant un peu passif (mais en demandant avant, au cas ou) pour en apprendre le plus sur la manière de faire du groupe ^^

Quote Originally Posted by A_Asterius View Post
    Et puis, quand j'ai essayé de m'intégrer à un groupe de gens qui RP, j'avais l'impression que tout le monde se connaissait et jouait déjà la même histoire depuis longtemps. Du coup, impossible de m'intégrer, et encore moins avec mon perso qui n'a qu'un début de lore...
    Le problème d'entrer dans des groupes qui existent depuis un moment, c'est qu'effectivement ils ont déjà une histoire et des relations, mais ce n'est pas impossible de s'y intégrer. Peut-être que tu n'as pas encore trouvé le bon groupe pour toi?

L'intégration ça se passe en deux temps, à mes yeux. Il faut s'intégrer au groupe de gens autant qu'au rp, ou en tout cas s'approcher de ce qui ressemble à un MJ (Maître du Jeu, une personne qui gère d'en haut le RP) ou un représentant d'autorité dans le groupe. Tenter d'abord d'en apprendre un peu plus pour rejoindre plus facilement l'histoire en cours, quitte à modifier un peu le lore prévu pour que ça colle mieux. Au final, tout dépendras du mode de fonctionnement du groupe RP. Chez nous en tout cas, on a des résumés des RPs avec des fiches perso pour mieux s'y retrouver, et on est accessible pour des points de lore et d'intégrations xD Ca permet à des nouveaux de voir si ils veulent rejoindre ou pas
    (0)

Player
    A_Asterius's Avatar
    Character
    Arsene Asterius
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Zetsunyielas View Post
    Bah RP Pas
    Oui alors c'est bien mignon, mais pour moi c'est un peu la "solution de facilité" : j'aimerais comprendre comment marche le RP in-game et tenter une nouvelle fois de m'intégrer à un groupe. ^^'

Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Le RP en général se passe par le chat, avec un système assez simple d'actions entre * * et de pensées entre " " (mais ça peut changer selon les groupes). Les émotes du jeu suffisent pour beaucoup de choses mais il est bien parfois d'en rajouter sans non plus trop en faire, là encore dépendant des personnes avec qui tu te retrouves. Il faut demander au mieux, sinon observer une session en étant un peu passif (mais en demandant avant, au cas ou) pour en apprendre le plus sur la manière de faire du groupe ^^

Le problème d'entrer dans des groupes qui existent depuis un moment, c'est qu'effectivement ils ont déjà une histoire et des relations, mais ce n'est pas impossible de s'y intégrer. Peut-être que tu n'as pas encore trouvé le bon groupe pour toi?

L'intégration ça se passe en deux temps, à mes yeux. Il faut s'intégrer au groupe de gens autant qu'au rp, ou en tout cas s'approcher de ce qui ressemble à un MJ (Maître du Jeu, une personne qui gère d'en haut le RP) ou un représentant d'autorité dans le groupe. Tenter d'abord d'en apprendre un peu plus pour rejoindre plus facilement l'histoire en cours, quitte à modifier un peu le lore prévu pour que ça colle mieux. Au final, tout dépendras du mode de fonctionnement du groupe RP. Chez nous en tout cas, on a des résumés des RPs avec des fiches perso pour mieux s'y retrouver, et on est accessible pour des points de lore et d'intégrations xD Ca permet à des nouveaux de voir si ils veulent rejoindre ou pas
    Ok, donc c'est une écriture relativement "simple" : pas besoin de phrases hyper élaborées pour décrire... Je vais y faire attention lol.
    Peut-être que ce n'était effectivement pas le bon groupe, je vais essayer d'en rejoindre un autre en me rapprochant des "MJ". Merci pour l'astuce ! Et pour l'instant ce que j'ai écrit comme passé à mon personnage est très basique, donc facilement adaptable.
    Ton groupe a l'air bien plus organisé que ce que j'avais vu ! Je veux bien un lien si ça ne te gêne pas !
    (0)
    French, English, Spanish, Japanese-speaker.
    Pronoms il/lui ou he/him, merci ^-^
    - Arsene Asterius

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Tu peux venir jeter un oeil sur notre Discord si ça t'intéresse : https://discord.gg/hss9UKY

Aucune obligation à venir RP avec nous par la suite, évidemment !
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Etant donné que tu es sur Moogle, je peux te proposer quelques liens vers des discord rp de Chaos, où la majorité de la communauté se regroupe sur Ragnarok (mais pas que et tout le monde est le bienvenu)

Pour le communautaire : https://discord.gg/GTm2tMK

Et l'annuaire qui regroupe des lieux et évènements rp : https://discord.gg/Un2ApJ3
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)