Results 1 to 7 of 7

Hybrid View

Player
    Loredonia's Avatar
    Character
    Loredonia Kaimetsu
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 80

suggestion maccro: block

Bonjouur
    Je me demandais (je pense pas que ça existe) si ce serait pas cool d'avoir une nouvelle ligne de maccro "block" qui empeche le bouton d'etre relancé a la suite.

Exemple, je joue heal et j'ai fais une maccro avec un texte pour le sort de vie. en defi, quelqu'un meurt, je lance magie prompte et vie, sauf qu'avec le stresse, je clique 3-4 fois sur "vie"

paf, 3-4 messages sont envoyés dans le tchat...

ce serait bien qu'une commande "block X" existe pour empecher la maccro de se reexecuter si la ligne n'est pas finie, non ?
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    ca pourrait causer des soucis , comme par exemple : une personne meurt, tu veux le raise mais sous le stress tu cible la mauvaise personne ( vivant donc) et tu relances dans la foulée le raise sur la bonne personne . Avec ta ligne de macro "block" , ca t’empêcherait de le faire .
    En suggestion ,je propose que dans ta macro tu lances ton cast , puis après un wait 0.5 tu le marques sur le tchat, ainsi si tu spam , le message ne s'affichera qu'au dernier clic .
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Ca ne va pas répondre à ta question, mais est ce que tu a vraiment envie de continuer à utiliser ce genre de macro alors que je vois que dans ton autre sujet tu t'interroge à propos des sanctions, de ce qui est punissable ou pas et de si les gens ne vont pas interpréter ton comportement de travers ?

Je dis ça car il y a une époque je m'étais aussi mis à utiliser ce type de macro, et qu'un jour j'ai commencé à me sentir ultra gêné quand je suis tombé sur quelqu'un qui mourait tellement souvent que le chat était devenu rempli de toutes ses morts. Comme si je voulais qu'il se tape l'affiche devant tout le monde avec des annonces passives-agressives qui pourraient se traduire par "eh regardez, c'est encore le même qui s'est fait avoir lol *gros bruitage <se.x>*". Le malaise était tellement palpable que j'ai tout de suite delete ma macro après le run pour que ça n'arrive plus jamais.

De toute façon ma macro servait à moitié à rien pour les insta-rez car les autres lançaient le leur sur la même personne en même temps que mon message apparaissait dans le chat. Et pour les rez à long temps de cast, on peut maintenant voir la cible des sorts que les équipiers lancent dans l'interface, ce qui rend les messages "je commence à rez Machin Chose" inutiles pour ceux qui savent où regarder.
    (0)

Player
    Loredonia's Avatar
    Character
    Loredonia Kaimetsu
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Oui, parce qu'on est sur un jeu communautaire, et même si ça "peut" attirer des problemes a cause de certains flous isolé (normalement assouplis et donc hors de problèmes) Globalement, j'aime faire en sorte que les contenus qui peuvent paraitre rebarbatif et ennuyant a force de farm, soient plus amusant grace a quelques lignes qui peuvent amuser et casser la routine du farm, qu'on puisse se dire "ce jour la, quand on a fait machin, c'etait drole, y'avait cette mage blanc qui mettait l'ambiance"

c'est pas tant pour le côté "pratique" mais plus pour le côté "social" donc. ^^
    (0)

Player
    Sethani's Avatar
    Character
    Sethani Zabeth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Sinon, tu utilises /echo pour ne spammer que ton chat.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Il y a une commande pour empêcher d'interrompre une macro non ?
    /verroumacro ne ferait pas l'affaire ? Vu qu'elle empêche une macro de s'interrompre. (donc qu'une autre macro prenne le dessus)
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Par défaut elle s'arrête pas , j'ai du mettre un /annulermacro sur une commande pour éviter de poursuivre une macro dans certains cas ( genre le boss il jump ) car même si j'utilisais un autre cast au milieu d'une macro si le timer tombait mal , la macro continuait .
    (0)