Bonjour, attention GROOOS PAVE
Je viens faire un retour pour le staff, concernant une affaire qui me frustre pas mal.
récemment, j'ai apparemment été signalé par un joueur a propos d'un langage vulgaire. ce signalement m'a conduit a un avertissement de la part du staff MJ en jeu.
Jusque la, c'est une situation assez basique, c'est ensuite que ça se corse.
Je ne suis pas du genre a insulter, a harceler, a menacer ou a m'enerver sur les joueurs pour un raid raté par exemple (surtout que j'en suis pas encore a ce contenu, tout est donc bon enfant.)
Non, mais j'aime bien faire quelques "semi-RP" pour ajouter du cachet et du fun aux rencontres faites a Limsa, ou en donjon. C'est ce contenu qui a été flag.
En effet, mon personnage est une "yotsuyu like" si je peux dire. hautaine, sadique, égocentrique se prenant pour une déesse et traitant les autres comme des inferieurs.
Dans ce contexte, j'ai évidemment créer des emotes personnalisées décrivant au mieux les actions/traits du personnage. tout en restant soft, elles sont pour le moins originales, drole et restent dans une politique de termes déjà présent en jeu. exemple de macro: "Loredonia step on <t> and rubs her shoes with love" ou alors ""Loredonia charms and turns <t> as a slave"
d'un premier abord, on va logiquement se dire "ouais mais y'a slave, ouais mais quand même" sauf qu'elles ont été pensé pour correspondre a l'univers, et dans cet univers, on a Yotsuyu, le haut fait "maso deus sado" débloquant "le/la dominateur/trice" et les primordiaux "charmant" et transformant "en esclave" les subjugués, ça me parait donc pas hors propos ou interdit.
Je contacte le staff pour avoir les informations, quelle est la raison de l'avertissement.
"on peut pas vous dire, pour pas que vous sachiez qui a report."
Je décide de laisser tomber et dans le doute, j'en modifie rapidement une ou deux qui sont peut être "too much", bien que n'etant même pas sur que le problème vient de la.
Mais voila, 1 mois plus tard, PAF, sanction, 3J de ban. bannissement qui vient de se finir aujourd'hui. mes modifs n'ont servi a rien.