Results 1 to 10 of 10
    Player
    Loredonia's Avatar
    Character
    Loredonia Kaimetsu
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 80

Incomprehension des sanctions

Bonjour, attention GROOOS PAVE

Je viens faire un retour pour le staff, concernant une affaire qui me frustre pas mal.
    récemment, j'ai apparemment été signalé par un joueur a propos d'un langage vulgaire. ce signalement m'a conduit a un avertissement de la part du staff MJ en jeu.

Jusque la, c'est une situation assez basique, c'est ensuite que ça se corse.

Je ne suis pas du genre a insulter, a harceler, a menacer ou a m'enerver sur les joueurs pour un raid raté par exemple (surtout que j'en suis pas encore a ce contenu, tout est donc bon enfant.)
    Non, mais j'aime bien faire quelques "semi-RP" pour ajouter du cachet et du fun aux rencontres faites a Limsa, ou en donjon. C'est ce contenu qui a été flag.

En effet, mon personnage est une "yotsuyu like" si je peux dire. hautaine, sadique, égocentrique se prenant pour une déesse et traitant les autres comme des inferieurs.
    Dans ce contexte, j'ai évidemment créer des emotes personnalisées décrivant au mieux les actions/traits du personnage. tout en restant soft, elles sont pour le moins originales, drole et restent dans une politique de termes déjà présent en jeu. exemple de macro: "Loredonia step on <t> and rubs her shoes with love" ou alors ""Loredonia charms and turns <t> as a slave"

d'un premier abord, on va logiquement se dire "ouais mais y'a slave, ouais mais quand même" sauf qu'elles ont été pensé pour correspondre a l'univers, et dans cet univers, on a Yotsuyu, le haut fait "maso deus sado" débloquant "le/la dominateur/trice" et les primordiaux "charmant" et transformant "en esclave" les subjugués, ça me parait donc pas hors propos ou interdit.

Je contacte le staff pour avoir les informations, quelle est la raison de l'avertissement.
    "on peut pas vous dire, pour pas que vous sachiez qui a report."
    Je décide de laisser tomber et dans le doute, j'en modifie rapidement une ou deux qui sont peut être "too much", bien que n'etant même pas sur que le problème vient de la.

Mais voila, 1 mois plus tard, PAF, sanction, 3J de ban. bannissement qui vient de se finir aujourd'hui. mes modifs n'ont servi a rien.
    (1)

Player
    Loredonia's Avatar
    Character
    Loredonia Kaimetsu
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    cette fois, un Mj me TP en jail et m'explique la situation, je redemande pourquoi.
    "on peut pas vous dire, mais vous devriez savoir, c'est evident"
    bah non. ça l'est pas, sinon j'aurais sans doute pas été de nouveau sanctionné. j'insiste, on me dit:
    "c'est a cause d'emotes personnalisées, et de choses que vous avez dites, et c'est dans une zone publique (comprenez, une ville, pas un donjon ou un appartement) mais je ne dirais rien de plus pour ne pas qu'il y ai des représailles sur la personne effectuant le signalement"

Comment pourrais je reconnaitre une personne qui signale mon compte pour une emote perso jouée plusieurs fois dans un large laps de temps dans une zone fréquentée par des dizaines de joueur a l'heure ? cet argument ne tiens toujours pas et ne m'aide toujours pas a savoir pourquoi.

Je continue cette discussion par mail, ou on insiste a me dire pareil. il faut préciser que dans tout autre MMO, le motif de la sanction est donnée explicitement, le MESSAGE qui vaut le ban est donné.

J'explique ma frustration, d'être sanctionné plusieurs fois pour une raison inconnue, de ne pas savoir ce que je dois modifier, assouplir, si tout pose probleme, juste un mot, j'ai aucune piste. on me dit "je comprends votre frustration, n'hesitez pas a donner votre avis sur les forums pour qu'on améliore tout ça"

(je pense que c'est un coup dans l'eau mais bon :3 )

dernière tentative, je demande si ils ne veulent pas avoir TOUTES mes emotes persos, et me dire lesquelles sont problematiques, lesquelles doivent etre modifiée, ils acceptent et me disent, mot pour mot
    "Si vous souhaitez que notre équipe passe en revue vos différentes macros et emotes personnalisées, veuillez les copier dans une réponse à ce mail."

ENFIN, je vais comprendre la nature du ban, et ne plus m'en manger.

ET BAH NON, après m'être emmerdé ce matin a envoyer mes maccros, séparé proprement, categorisée par domaine (emotes jouées en donjon, rattachée a des competences en ville" et m'attendant a un réponse correcte définissant les points facheux, j'ai eu comme réponse.
    "il faut changer les emotes vulgaires"
    CE SONT LESQUELLES !! XD

Retour au point mort, j'ai de nouveau acces a mon jeu, mais je suis toujours incapable de définir quelles emotes ont "choqué" quelqu'un, si tant soi peu c'est une personne réellement choqué et pas un troll detestant mon roleplay sadique et se disant que ce serait cool si je dégageais du jeu :')
    (1)

Player
    Loredonia's Avatar
    Character
    Loredonia Kaimetsu
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    ALORS DU COUP, point d'amelioration
    1) on donne le motif de ban, ça permet d'eviter les recidives involontaires, ce serait vraiment VRAIMENT sympa.

2) tentez la diplomatie aussi. tout les problèmes ne se valent pas. prendre un joueur a part et lui dire "mmh cette maccro, elle est too much, modifie la s'il te plait" permet de résoudre un soucis sans passer par des sanctions plus lourdes, et inutiles dans mon cas (bah oui, j'vais surement involontairement récidiver encore, vu que la cause est toujours pas identifiée...)
    Parce qu'il y a une différence entre une maccro "jugée problematique, dans un contexte, parce qu'un jouer gnagnagna" et une bonne grosse insulte lachée en raid, ou un troll raciste par exemple.

Quand a moi, je vais modifier 2-3 emotes, en espérant que cette fois, on arretera de me prendre pour cible "d'infractions hypothétiques au cas par cas" (c'est ce qu'on m'a dit, sisi...)
    (1)

Player
    Loredonia's Avatar
    Character
    Loredonia Kaimetsu
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    PS: on m'a aussi donné la liste des actions interdites, bah je m'y retrouve pas.
    -propos obscene ou emotes obscene (attouchement/ geste evocateur sexuels) bah non. sauf si un coup de pied en disant "kicks target with pleasure" est un acte sexuel :')

-plaisanterie a la limite du vulgaire, tellement situationnel que ça veut rien dire, même eux disent "si 9 membres de voitre CL trouvent ça correct, et qu'une est choquée, alors nous pouvons sanctionner"
    c'est tellement aléatoire, a ce stade, ce n'est plus l'emote le probleme, mais la personne qui la reçoit... sur un MMO, autant desactiver le tchat, les emotes, les tenues et ne regarder personne dans les yeux parce que quelqu'un sera FORCEMENT choqué. soit c'est vulgaire, soit non

-acte sexuel dans sphere privée entre personne cosnentante" du coup apparement ça, c'est ok SAAAUF si la personne, après coup, dépose une plainte.
    donc la aussi, c'est legit, mais on s'fait pieger ? si demain je fais du ERP avec quelqu'un et qu'ensuite je screen et envoie aux modé, le mec se prend un ban ? O_O en tout cas, ça me correspond pas non plus dans ma sanction.

-action menann a la detresse se rapportant a des crimes de guerre/terrorisme ect
    bah non, toujours pas mon cas.

-traque
    non, quand quelqu'un n'est pas receptif positivement a mon RP, je cherche pas plus loin, donc non

divulgations de données, non plus, action menannt a une profonde detresse emotionnelle. jhe sais pas si une gifle de Loredonia peut pousser a consulter un psy....

-critique, moqueries, dénigration
    non plus, a la rigueur les rabaisser en tant qu'esclave "POURRAIT" en être, mais c'est tellement amené en second degrés avec des gens receptif, qu'il n'y a aucune forme de péjoration ou de nuisance...

enfin bref, aucun de ces cas ne me parle vraiment.

c'est très bien de proteger les plus faibles mentalement, c'est bien aussi, des fois, de les aider a devenir plus fort mentalement et de ne pas etre choqué par tout et rien, et surtout, de ne pas les laisser imposer un reglement.

dire "ça, c'est ok, sauf si machin se plaint, vous aurez une sanction" c'est non.
    vous DEVEZ (oui, vraiment) faire
    "ça c'est ok, et si machin se plaint, il peut toujours bloquer la personne, chercher une autre CL"
    ainsi que
    "machin c'est plaint, c'est effectivement pas OK, contacte de la personne pour lui dire que ses propos sont pas ok."
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Normalement lors ce qu'un GM se prépare à un bannissement,
    il est dans l'obligation de fournir le motif incriminant du ban,
    par contre il n'est pas obligatoire pour eux de rentrer dans les détails.

Si tu te fait report à gogo et qu'ils te punissent, c'est qu'il y a quelques choses qui est contraint au règlement,
    faire du RP, semi-RP n'est pas interdit, mais comme un avertissement/ban ne tombe pas du ciel sans raison valable,
    c'est que tu dois faire des trucs qui sont interdit dans le TOS du jeu, le monde du RP il faut mieux le pratiquer dans un cercle privé,
    comme par exemple une Compagnie libre qui fait principalement du RP il en existe un paquet notamment sur Ragnarok, et d'éviter d'y inclure des joueurs qui ne le pratiquent pas,
    cela évite un minimum les mauvaises surprises comme des reports, le fait de jouer un rôle, n'est pas perçu de la même manière par tout le monde,
    certaines personnes peuvent se sentir offensés par des emotes/propos et pas comprendre ou feinte de ne pas comprendre le rôle du personnage que tu joues, ainsi que son caractère qui ne regarde que toi,
    pratiquer du RP non privé, à limsa ou autres villes qui contiennent diverses type de joueurs c'est risqué, car il est bien écrit dans le TOS, que les joueurs qui se sentent harcelée d'une quelconques manières
    que sa soit du spam emote/ propos perçu comme offensant peuvent être une raison de report .
    (2)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Je pense que ton RP est un peu trop personnel et pas en harmonie avec le RP de base sur FFXIV "En effet, mon personnage est une "yotsuyu like" si je peux dire. hautaine, sadique, égocentrique se prenant pour une déesse et traitant les autres comme des inferieurs." ça va pour des PNJ mais pas pour des joueurs.
    Après, tu peux toujours le faire en petit comité, avec des gens faisant du RP et te connaissant, en 8 clos.
    Si tu es dans ton tripe en imposant ton RP aux autres, c'est sûr ça ne va pas plaire à tout le monde.
    Au pire renomme ton personnage Tataledji Adeledji (fille de feu Teledji Adeledji), si les gens ont suivit l'épopée, ils pourront effectivement te prendre pour une Yotsuyu like !
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je pense que le problème ne vient pas de son type de rp, mais du fait qu'il soit pratiqué avec des joueurs qui ne pratiquent pas forcément cette activité, à Limsa Lominsa, sur de parfaits inconnus. La communauté rp est vaste, mais tout les joueurs n'en font pas. Si nous apprécions que notre activité soit respectée, nous nous devons également de respecter ceux qui n'en font pas et de ne pas imposer ce mode de jeu
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Je pense que le problème ne vient pas de son type de rp, mais du fait qu'il soit pratiqué avec des joueurs qui ne pratiquent pas forcément cette activité, à Limsa Lominsa, sur de parfaits inconnus. La communauté rp est vaste, mais tout les joueurs n'en font pas. Si nous apprécions que notre activité soit respectée, nous nous devons également de respecter ceux qui n'en font pas et de ne pas imposer ce mode de jeu
    C'est exactement sa que je souligne,
    il faut mieux qu'il trouve une cl RP, ou une communauté qui le pratique,
    impliqués des parfaits inconnus dans le monde du RP n'est pas du tout une bonne idée.
    (1)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 100
    Quote Originally Posted by Loredonia View Post

-plaisanterie a la limite du vulgaire, tellement situationnel que ça veut rien dire, même eux disent "si 9 membres de voitre CL trouvent ça correct, et qu'une est choquée, alors nous pouvons sanctionner"
    c'est tellement aléatoire, a ce stade, ce n'est plus l'emote le probleme, mais la personne qui la reçoit... sur un MMO, autant desactiver le tchat, les emotes, les tenues et ne regarder personne dans les yeux parce que quelqu'un sera FORCEMENT choqué. soit c'est vulgaire, soit non
    Je pense que tu réponds toi même à ta propre question...

Comme tu le mentionne avec la règle que tu as cité, si tu fait du RP dans un lieu publique c'est à tes risque et périls. Si une personne est choqué par tes propos, ils peuvent tout à fait te report.

Le problème de jouer avec des personnalité RP relativement borderline (Parce que oui, Yotsuyu-like c'est complètement borderline, surtout dans la façon dont tu le décris), c'est que ça peut être très mal pris, même si tu ne pense pas vraiment ce que tu dit/fait étant donné que tu fait ton "RP". J'ai déjà entendu des gens se faire bannir pour avoir fait du RP en pleine ville, pensant n'avoir rien fait de mal, mais qui tenait un discours beaucoup trop tendancieux pour certain (ce qui justifie généralement le ban).

Mon conseil sera donc le suivant : Si tu souhaite faire du RP en zone publique, utilise plutôt le chat de groupe, ou une LS adapté pour ça. Ou alors fait ça dans une zone peu peuplé voir pas peuplé du tout (Maison par exemple). Limsa est surement la zone la plus peuplé du jeu, et tu risque de trouver un tas de gens qui ne seront pas d'accord avec ton style de RP, ou bien se sentiront insulté même si tu ne leur parle pas directement, je sais très bien que ça peut être idiot dit comme ça, mais c'est hélas une triste réalité.
    (0)

Player
    Loredonia's Avatar
    Character
    Loredonia Kaimetsu
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Merci pour vos réponses.
    Alors il est bien la le soucis, puisque je joue mes emotes qu'en présence d'amis, ou de personnes que je sens apte a être bon délire (parce que déjà dans une situation cocace) je considère donc deux choses.
    -soit c'est quelqu'un externe a la situation qui se sent choqué (et comme vous le dites, se sentir choqué et avoir un contenu choquant sont deux choses différentes)
    -soit quelqu'un joue sur les flous du réglement (toujours externe) en ayant une dent contre moi et saute sur l'occasion en sachant pertinamment qu'un contenu, même toleré, sera sanctionnable si quelqu'un est choqué (ou prétend l'etre)

A ce stade, jamais personne ne m'as demandé d'ailleurs, d'arreter, au contraire, tout a toujours été apprecier et pris a la rigolade...
    (1)