Results 1 to 8 of 8
    Player
    Raycha33's Avatar
    Character
    Raycha Griffedargent
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dancer Lv 90

comment faire une porte d'entrée sur mesure ?

Bonjour,

Cela fait deux ans que je suis sur le jeu mais je viens juste d'obtenir enfin une maison grâce au système de loterie. Du coup j'ai fait le tour des autres maisons pour avoir des idées et je voudrai savoir comment "créer" une porte d'entrée s'il-vous-plait ?

J'ai beaucoup joué sur rift où j'ai créé plein de maisons de A à Z sur un terrain nu. Sur FFXIV j'ai vu qu'il était possible d'avoir la même personnalisation mais je ne comprends pas comment faire....

J'ai vu sur une maison une porte qui semble construite sur mesure (porte intérieure) mais quand j'essaye de mettre quelque chose devant ma porte, le point sur lequel je dois cliquer pour sortir de la maison, n'apparait plus

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Coucou,

J'ai vu sur une maison une porte qui semble construite sur mesure (porte intérieure) mais quand j'essaye de mettre quelque chose devant ma porte, le point sur lequel je dois cliquer pour sortir de la maison, n'apparait plus
    Donc les portes réalisées grâce au glitch, à ce moment il faut taper "glitch door ff14" par exemple sur google pour avoir des vidéos d'idées qui donnent une apparence plus personnalisée à votre porte et comment s'y prendre.
    (0)

Player
    Raycha33's Avatar
    Character
    Raycha Griffedargent
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dancer Lv 90
    j'ai vu des vidéo sur les glitch mais elles ne montraient pas ça et je n'avais pas pensé à taper tout simplement "glitch door" dans le moteur de recherche ... merci pour le conseil je vais voir ce que je trouve :-)
    j'espère que ce sera en français parce que j'y comprends rien à l'anglais lol
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    La majorité des guides sont en anglais, mais après c'est surtout visuel et il n'y a pas vraiment besoin d'explication.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Avec la recherche "ff14 door breakdown" tu devrais trouver pas mal de schémas illustrés.
    (0)

Player
    Raycha33's Avatar
    Character
    Raycha Griffedargent
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dancer Lv 90
    J'ai regardé plusieurs vidéos en français mais ils n'expliquent pas comment faire bouger ensemble deux objets (par exemple le panneau de décor et une fausse fenêtre "collée" dessus) et sur celles en anglais je ne comprends pas ce qu'ils disent. Pouvez-vous m'expliquer s'il-vous-plait ?
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    En tapant "glitch guide astuce ff14" il y a un guide intéressant en fr, globalement que ça soit pour mettre en profondeur ou en hauteur le principe reste le même, il faut faire glisser le mobilier sur un panneau, utiliser la touche echap pour garder la position de l'objet qui est bougé, et recommencer autant de fois que nécessaire, ensuite retirer le panneau une fois que l'objet est à la position voulue.
    Pour certaines vidéos anglophones ils utilisent les raccourcis clavier comme "Sélectionner" et "Commande secondaire" dans Attribution des touches, Système.
    (0)

Player
    ArtyTheHrothgar's Avatar
    Character
    Itaru Shosuro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Sur le principe pour que la sortie soit toujours accessible, il suffit d'éviter de mettre des objets de type "partition/cloison" en face de la porte. (tout les objets qui "coupent" la ligne de vue)
    Les autres meubles de type armoire, fenêtres, etc laissent le "point" de la porte accessible.
    (0)