Results 1 to 9 of 9
    Player
    L4RU's Avatar
    Character
    Yenzelle Atoel
    World
    Alpha
    Main Class
    Dancer Lv 90

remboursement terrain CL suite migration

Veuillez utiliser le modèle suivant lorsque vous rapportez un problème et remplissez tous les champs nécessaires.

Date et heure : 19/07/22
    Fréquence : 1X
    Monde : Odin-> Alpha
    Nom du personnage : Yenzelle Atoel
    Nom du PNJ : aucun
    Nom du monstre : aucun
    Classe/niveau : 90
    Équipe ou seul : Compagnie libre
    Race : Viera
    Heure dans le jeu : 12H30
    Région et coordonnées : Empyrée zone 13
    Langue du jeu : Français

Étapes :
    1. Obligation de supprimer la CL pour migrer
    2. du coup, obligation de céder le terrain
    3. un remboursement était prévu selon les règles de migration , remboursement qui n'a pas eu lieu (20 millions)

Bonjour, suite à deux requêtes directement in game, je me tourne vers vous pour vous demander pourquoi il n'y a pas eu de remboursement du terrain de notre compagnie libre (terrain moyen à hauteur de 20 millions de gils), alors que nous avons migré de Odin à Alpha pour recréer une CL dans ce nouveau serveur. Nous aimerions racheter un terrain dès leur disponibilité sur Alpha mais sans cette somme cela sera très compliqué, d'autant que nous avons tous beaucoup cotisé pour pouvoir acheter le précédent terrain. Pouvez-vous faire quelque chose à ce sujet s'il vous plait ?
    Merci,
    Bonne journée,

Yenzelle Atoel
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Coucou,

Avez-vous suivi correctement la procédure pour être remboursé ? https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...86511ed065b6da

Le transfert de Monde d'origine doit être demandé après le retrait de tout le mobilier ainsi que la démolition de la maison, mais impérativement avant l'abandon du terrain ou de l’appartement. Dans le cas contraire, la compensation mentionnée ci-dessus ne s’appliquera pas.
    (0)
    Last edited by S_Erena; 07-27-2022 at 09:09 PM.

Player
    L4RU's Avatar
    Character
    Yenzelle Atoel
    World
    Alpha
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Oui, cependant c'est différent pour les terrains de compagnie libre, on ne peut tout simplement pas demander un transfert de monde en ayant une CL (et donc un terrain), on est obligé de rendre le terrain afin d'être éligible à un transfert de monde. J'ai essayé, il n'y a pas d'autre solution que celle-ci
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Hm si tout a été abandonné avant la demande de transfert car il n'y avait pas d'autre option, je ne sais pas s'ils peuvent vérifier et rembourser en partie le terrain, en toute logique il ne reste pas de trace pour un remboursement. Il va falloir attendre la réponse d'un modérateur.
    (0)

Player
    L4RU's Avatar
    Character
    Yenzelle Atoel
    World
    Alpha
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Le problème c'est que ce n'est pas précisé pour les terrains de CL dans le contenu des informations. Nous avions acheté un terrain sur Odin en imaginant que nous serions remboursés au moment où nous irions migrer sur Alpha. Dans le cas contraire, nous aurions patienté sans acheter le moindre terrain, en attendant l'ouverture d'Alpha.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Dans le post du Lodestone dédié au changement de monde d'origine on trouve cette règle :

Ne pas posséder de terrain, d'habitation ou d'appartement.
    * Vous devez céder votre titre de propriété avant de pouvoir procéder à un changement de Monde d’origine.
    * Il est normalement possible de bénéficier d’un changement de Monde d’origine sans procéder à la cession de votre propriété SEULEMENT SI vous allez vers un nouveau Monde ou si vous demandez un transfert depuis un Monde surpeuplé vers un Monde désigné.
    * Veuillez noter que les conditions de certaines campagnes promotionnelles peuvent supplanter ces règles générales.
    Si tel est le cas, le terrain ou l’appartement seront automatiquement convertis en une somme en gils. Un montant maximum de 999 999 999 gils (incluant le remboursement) pourra être transféré mais les gils excédant cette somme seront perdus. Les propriétés construites sur le terrain seront détruites.
    Cette règle est à priori en contradiction avec celles énoncées récemment indiquant que si l'on doit effectivement démolir sa maison, il faut conserver le terrain au moment du changement de monde pour bénéficier du remboursement.
    Je ne sais pas si cette règle est obsolète ou quoi mais une clarification serait de rigueur. Après ceci ne concerne que les maisons individuelles et je n'ai trouvé aucune mention d'un remboursement dans le cas d'une maison de CL.
    (0)

Player
    L4RU's Avatar
    Character
    Yenzelle Atoel
    World
    Alpha
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Est-ce possible d'avoir la réponse d'un MJ ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je crains que le support soit en effectif réduit en raison des vacances, il faudra sans doute attendre un peu.
    (1)

Moderator Thyiaeh's Avatar
    Bonjour L4RU,

Merci de nous avoir fait remonter ce rapport de problème.

Je suis désolée d'apprendre que vous avez perdu la valeur d'achat de votre maison de Compagnie Libre.

Cependant, et comme spécifié sur le site The Lodestone , le remboursement de la valeur d'achat d'un logement n'est octroyé que pour les maisons personnelles et les appartements.

Aussi, puisqu'il s'agit dans votre cas d'une maison de Compagnie Libre, c'est la raison pour laquelle vous n’êtes pas éligible à ce remboursement.

Cela étant dit, et puisque tout fonctionne comme prévu, je vais maintenant déplacer ce sujet dans la section appropriée du forum.

Je vous souhaite une agréable journée et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

- GM Thyiaeh.
    (0)