Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
  1. #1
    Player
    Arkhyna's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Ul'dah
    Posts
    44
    Character
    Arkh Cel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Reaper Lv 90

    Des idées d'émotes

    Bonjour/Bonsoir !

    Comme vous le savez, Final Fantasy XIV est riche en émotes certes, mais à mon sens, il manque sans doute quelques émotes que vous voudriez voir dans le jeu.

    Le but est ici de dresser une liste d'ajouts voir de modification à celles existantes afin de donner quelques idées à l'équipe en charge de les designer.

    N'hésitez pas à bien entendu y aller de vos idées pour étoffer ce post qui, je l'espère, sera utile !

    Genoux au sol tactique :
    Une émote persistante où le personnage pose un genoux au sol et fait des mouvements de tête de droite à gauche pour scruter les environs.

    Linkperle : Ajouté avec la 6.3
    Une émote persistante où le personnage est debout et met une main à son oreille/corne pour simuler une communication linkperle, le personnage bouge les lèvres et hoche la tête par moment.

    Cuisiner :
    Une émote persistante où le personnage est debout et utilise une poêle à frire dans une main, une spatule dans l'autre. Par moment, le personnage secoue la poêle à frire et remue le contenu de cette dernière.

    Alchimie :
    Une émote persistante où le personnage est debout et remue des fioles de solution alchimiques qui sont de couleurs différentes. Par moment, le personnage regardera les fioles et hochera la tête.

    [Pour aller plus loin] : Inclure une série d'émotes persistantes permettant d'effectuer des mouvements liés aux classes d'artisans.

    Transfusion éthérée :
    Une émote persistante similaire à celle que le personnage fait lorsqu'il convertit un Tour Éthéréen chargé. Le personnage transfère son éther.

    Carnet de note :
    Une émote persistante où le personnage écrit sur un calepin. Déjà existante sur certains PnJ comme les météorologues.

    Faire les cent pas :
    Emote persistante où le personnage tourne en rond, l'air pensif.


    Peindre :
    Émote persistante où le personnage utilise des ustensiles de peintre et commence à peindre. (Inclure un screenshot basse définition sur le canevas ?)

    Nettoyer ses lunettes/monocle :
    Une émote non-persistante où le personnage utilise un mouchoir en tissu pour nettoyer une paire de lunettes ou un monocle.

    Servir le thé :
    Une émote non-persistante où le personnage utilise une théière et des tasses pour servir le thé.

    Entraînement :
    Une émote persistante où le personnage utilise des armes en rapport avec leur classe pour effectuer des mouvements de frappe dans le vide. Exemple déjà disponible chez certaines Guildes comme Gladiateur ou Pugiliste


    Aiguiser :
    Une émote persistante où le personnage dégaine sa lame, quelle que soit sa forme, pour l'aiguiser avec l'aide d'outils associés. Ne fonctionne que pour les utilisateurs d'armes ou outils tranchants. A défaut le personnage sortira un simple couteau à aiguiser.



    Cocktail :
    Émote non persistante où le personnage utilise un shaker à la manière d’un barman et le secoue d’avant en arrière avant de verser le contenu dans un verre.



    Méditation :
    Une émote persistante où le personnage médite en position du Lotus, les mains en appuie sur les genoux. (Similaire au WoL dans le trailer Stormblood)


    Bailler :
    Une émote non-persistante où le personnage baille.

    Instruments :
    Une série d’émote persistantes où le personnage utilise une harpe ou tout type d’instruments en étant assis. Pour aller plus loin, rendre possible d’utiliser les actions d'interprétation en étant assis.

    Plateau :
    Une émote persistante voir un Accessoire de mode faisant que le personnage porte un plateau sur lequel des verres sont posés pour pouvoir faire le service.

    Accroupi :
    Une émote persistante où le personnage est accroupi.

    [Ajout de positions assises pour toutes les races]

    [Modification d’émote] /manger :
    Qu’il soit possible de les utiliser en étant assis

    [Modification d'émote] /parler :
    Rendre l'émote persistante.

    [Modification d'émote] /lire :
    Rendre l'émote persistante et possible à utiliser en étant assis au sol.

    [Modification d'émote] /wink :
    Abaisser la durée de fermeture de l’œil.

    [Modification d’émote] /fredonner :
    Rendre possible l’utilisation en position assise.

    [Modification d’émote] expression de visage :
    Rendre persistantes les expressions de visage.

    Danse du Nouveau-Monde

    Tir de sommation :
    Mimer avec sa main un tire de coup de pistolet, puis souffler sur le bout du doigt.

    Applaudir en rythme :
    Applaudir en tapant avec la pointe de l'un de ses pieds sur le sol, en rythme. (émote persistante)

    Shifumi :
    Agiter son poing derrière le dos et sortir devant soit l'une des 3 figures du jeu.

    Une emote /Victory :
    on fait le V de la victoire avec les doigts

    Une emote /fingerheart : Ajouté avec la Valention 2024 !
    même idée que plus haut mais on fait un cœur

    Une emote /ramper

    /gratter nez/joue/menton

    Une emote "Headbanging", ca me manquait un peu durant Halloween dans les emotes "musicales", donc avoir une ou deux mains levées comme si on était dans un concert de métal avec la tete qui remue, ce serait cool !

    Une emote "Air guitar" sur la même idée avec le perso qui joue un solo pour de faux. :P

    S'allonger

    Une émote UwU avec son personnage qui met ses deux doigt qui se touche et une tête mignonne

    De nouvelles poses de repos lorsque les armes sont dégainées ou pouvoir avoir également les poses de repos homme/femme (même si de nouvelles poses seraient préférables)
    De nouvelles animations de courses et sprint avec les armes dégainées


    À vos idées !
    (2)
    Last edited by Arkhyna; 02-08-2024 at 04:46 AM. Reason: ajout de la suite de la liste

  2. #2
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,858
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Le fait que l'émote lire ne soit pas persistante m'a toujours agacé.
    (3)

  3. #3
    Player
    Nashram's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    624
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Il existe déjà des émotes de type entrainement : /boxe qui donne des coups de poings dans le vide ; /abdos et /pompes
    Se n'est pas une émote mais en dégainant son arme en invocateur ou érudit, en changeant de pose on peu avoir une version de lire persistante, se qui pourrait être aussi utilisé pour "aiguiser" pour le changement de pose (à quoi bon inventer des émotes qui ne soit accessible que par certaines classe/job).
    Pareillement pour Méditation, on pourrait proposer ça pour l'un des changement de pose en étant assis.
    Pour le genoux à terre, on peut utiliser l'émote /scruter en étant assis.

    Moi j'apprécierais d'avoir une danse qui soit adapté à l'ensemble du "Nouveau Monde", la "Danse du Nouveau monde" pourquoi pas, donc ressemblant à celles amérindiennes.

    Tire de sommation : Mimer avec sa main un tire de coup de pistolet, puis souffler sur le bout du doigt.

    Applaudir en rythme : Applaudir en tapant avec la pointe de l'un de ses pieds sur le sol, en rythme. (émote persistante)

    Shifumi : Agiter son poing derrière le dos et sortir devant soit l'une des 3 figures du jeu.
    (3)

  4. #4
    Player
    Lahir's Avatar
    Join Date
    Sep 2019
    Posts
    353
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 90
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Shifumi : Agiter son poing derrière le dos et sortir devant soit l'une des 3 figures du jeu.
    Ce serait fun si on pouvait jouer avec les perso AFK, genre que lorsqu'on déclenche l'émote avec un perso en mode "absent" ciblé, il réponde par la même émote.
    (1)

  5. #5
    Player
    Nashram's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    624
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Oui j'avoue que ça serait comique ^^
    (0)

  6. #6
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,193
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Une emote /Victory : on fait le V de la victoire avec les doigts

    Une emote /fingerheart : même idée que plus haut mais on fait un cœur

    Une emote /ramper

    /gratter nez/joue/menton
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  7. #7
    Player
    Naliya's Avatar
    Join Date
    Aug 2021
    Posts
    4
    Character
    Naliya Inari
    World
    Twintania
    Main Class
    Culinarian Lv 90
    Bonjour On m'a donné le lien du thread (très cool) donc voici mes propositions :

    - Une emote "Headbanging", ca me manquait un peu durant Halloween dans les emotes "musicales", donc avoir une ou deux mains levées comme si on était dans un concert de métal avec la tete qui remue, ce serait cool !
    - Une emote "Air guitar" sur la même idée avec le perso qui joue un solo pour de faux. :P
    (0)

  8. #8
    Player
    Arkhyna's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Ul'dah
    Posts
    44
    Character
    Arkh Cel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Reaper Lv 90
    Incroyable, l'émote linkperle qui est ajoutée avec la 6.3 !
    Je bump le sujet pour la visibilité et invite nos chers joueurs et joueuses à mettre leurs idées
    (1)

  9. #9
    Player
    Karuro-kun's Avatar
    Join Date
    Jan 2018
    Posts
    5
    Character
    Khulan Suimei
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Coucou ici.
    Je dois dire que j'en suis bien content de voir que ça porté ses fruits cette idée.
    Je l'avais lu depuis longtemps ce sujet mais je ne pensais pas qu'on y verrait une de ces idées un jour.
    Pour le moment, je n'ai pas l'esprit assez clair pour y réfléchir à des idées mais j'y penserai.
    (0)

  10. #10
    Player
    Hashirama-Senju's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Posts
    59
    Character
    Athes Elsenova
    World
    Spriggan
    Main Class
    Summoner Lv 90
    .

    Le fait que l'émote lire ne soit pas persistante m'a toujours agacé.
    Totalement d'accord, du côté RP c'est une action qui n'a pas de logique, on ne sort pas un livre pour lire quelques mots, et en dehors du RP, on utilise souvent ce genre d'émote de circonstance pendant un Afk ou quand on papote en MP (Ou autre) en gros quand notre personnage ne fait rien.

    Le fait que l’émote soit non persistante fait qu'elle en devient inintéressante, donc elle n'est utilisée par personne, ce qui est franchement dommage pour ceux qui on bossés dessus, c'est du travail fait pour rien, d'autant plus qu'en dehors de ça l'émote en elle-même est quand même sympa !
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast