Les 40 persos ne sont peut-être pas tous jouables en même temps, mais ça leur fera quand même 40 fois plus d'espace de stockage...

Du manière ou d'une autre leur présence affectera le jeu à plusieurs niveaux.

Un exemple parmi tant d'autres: quand tu voudras vendre tes minerais ou tes peaux à un bon prix car t'auras passé des heures à les farmer et que tu iras voir au quartier marchand l'historique des prix, que tu verras qu'il y a un mec qui s'appel aaazsxxxxllll qui en vend 100 stacks pour un poignée de gils alors qu'à la base tu pouvais les vendre 5k car c'était le cours normal et raisonnable des prix, je pense pas que tu diras "pas grave, ça change rien pour moi, ça m'affecte pas"...
Ça c'est l'exemple basique du RMT, il y en plein d'autres, et tout ça beh ça a des conséquences sur le jeu et sur toi du coup.

Ceci-dit oui SE ne semble pas vraiment faire d'effort la dessus pour le moment. Peut-être pensent-ils que pour la version actuelle, c'est pas la peine d'ouvrir la chasse aux sorcières ou que comme tu dis, un RMT c'est quand même un abonnement de plus, donc on laisse faire...

Le truc c'est que ça risque de se retourner contre SE, en laissant faire les RMT qui pourrissent l'économie, ils risquent de perdre beaucoup de vrais joueurs qui eux en auront simplement marre de devoir lutter sans cesse contre les RMT.
Je dis parce qu'a l'époque c'était une des raisons pour lesquelles j'avais arrêté FFXI, déjà que tu luttais sur le 11 pour faire des gils pour en plus te retrouver sur chaque spot avec un ou plusieurs RMT en train de farmer...

Enfin voilà quoi, perso ça me ferais bien ch... de revivre la même chose sur le 14, qui de mon goût, même en l'état actuel, est bien mieux que le 11.

Donc ouai j'espère qu'il y aura un vrai travail de fait la dessus...