Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 16 of 16

Thread: Kaiten

Hybrid View

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Hezhi View Post
    Rabaisser l'opinion des autres comme tu le fais en disant qu'on ne "fait que râler" ne rend pas tes propres arguments plus brillant. Figure toi que les devs sont humains et peuvent faire des erreurs. Ils sont déjà revenus sur leur pas sur plusieurs changements qu'ils ont apporté a différent jobs, notamment même SAM quand ils ont décidé de nous rendre une action similaire à Hagakure après l'avoir retiré. Ce en écoutant le feedback de ces gens "qui te font doucement rire" que ça s'est produit. Tu parles d'attaques personelles, et bien tu en recevrais moins si tu prenais moins les gens de haut comme ça.
    J'ai déjà parlé du rendu de Hagakure et des autres actions qui ont été rendue. Mais cela ne change pas que ces plaintes étaient bien plus constructives et argumentées que les plaintes actuelles, et qu'il y avait un vrai trou quelque part (Pas de moyen de perdre ses sen hors combat pour l'absence d'Hagakure, ou plus grave l'Erudit début SB qui n'avait aucune attaque de zone). Tout dépend de l'argumentation : dire que Kaiten était cool par son animation, parce que ça permettait de préparer une grosse attaque etc. Ce sont des arguments que je peux comprendre, même s'ils sont je pense insuffisant pour être vraiment pris en compte. Dire "C'est de la merde" sans rien derrière, ça n'a aucun sens et ce n'est pas utile. Le tout est d'avoir des discussions avec de préférence des arguments. L'attaque personnelle c'est le niveau zéro de l'argumentation parce que on ne critique pas des avis, mais les personnes qui partagent les avis.

Quote Originally Posted by Hezhi View Post
    Cet aspect de SAM a déjà été simplifié à Endwalker parce qu'on gagne une tonne de Kenki comparé à avant et Guren ne coute plus que 25, du coup ça donne un autre coup au peu de complexité qu'il reste à SAM. Tu veux que tous les jobs deviennent comme le nouveau SMN ou comme un healer qui a plus que 2 boutons pour DPS? Parce que c'est vers cette direction qu'on va.
    Pour ma part je trouve que le samouraï a bien gagné en complexité au fur et à mesure des extensions en profitant de nouveaux ajout qui l'ont fait passer d'un DPS constant à un burster sur les timer de 2 minutes. La difficulté globale de la gestion du Kenki est je trouve vraiment exagérée, et n'est rien comparé à l'adaptation dont les meilleurs joueurs font preuve afin de démarrer les phases de burst avec le plus de ressources possible, avec les combos filler et l'utilisation d'Hagakure.

Même si on va digresser un peu, puisque que tu abordes le sujet : Le nouvel invocateur a ses adeptes. Même si moi aussi je critique un peu la grande simplicité de prise en main, il y a pleins de gens qui en sont content. Plus ou moins qu'avant après je ne saurais dire.
    Pour les soigneurs... En HW
    Le Mage Blanc utilisait Extra Vent, Méga Vent et Mega Terre
    L'Astro utilisait Malfaisance 2 et Conjonction Supérieure 2
    L'érudit utilisais Loi de l’ébullition, Bactérie, Extra Bactérie, Miasma, Eruption ténébreuse, et le spell qui propageait les dot.
    Ne devrions nous pas en ce cas considérer que c'était l'érudit qui était plutôt très étrange vis à vis de ses deux comparses et que la chose a été aligné sur les états du mage blanc et de l'astro de l'époque ?
    (0)

Player
    Hezhi's Avatar
    Character
    Hezhi Lann
    World
    Odin
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Pour ma part je trouve que le samouraï a bien gagné en complexité au fur et à mesure des extensions en profitant de nouveaux ajout qui l'ont fait passer d'un DPS constant à un burster sur les timer de 2 minutes. La difficulté globale de la gestion du Kenki est je trouve vraiment exagérée, et n'est rien comparé à l'adaptation dont les meilleurs joueurs font preuve afin de démarrer les phases de burst avec le plus de ressources possible, avec les combos filler et l'utilisation d'Hagakure.
    Pas vraiment, je trouve que SAM a perdu en complexité à Endwalker en realité, on est passé d'un DPS avec un loop rigide de 1 minute (qui demandait à utiliser 1 - 3 gcds "en trop" selon ta vitesse d'attaque pour conserver ce loop) à un DPS avec un loop rigide de 2 minutes, sauf que cette fois on à même pas à gérer les 2 buffs parce que le nouveau Meikyo Shisui rends ça trop facile, et on a moins à gérer Kenki parce qu'ils ont buff la génération de Kenki et fait que tout coute 25 Kenki max à dépenser! Là où on a gagné de la complexité avec de nouveaux bouttons, on en a perdu bien plus ailleurs. C'est une des raisons pour lesquelles j'aurais bien aimé voir Kaiten devenir quelque chose de plus intéressant à la place d'être juste retiré, il devraient trouver de nouveaux moyens de rendre la gestion de cette ressource plus intéressante à la place de la rendre encore plus simple...
    Le seul endroit où la gestion de kenki n'est pas exagérée est au level 70, peut être 80 ou moins, et c'est là que perdre Kaiten a vraiment affecté SAM d'une manière négative, je trouve.

Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Pour les soigneurs... En HW
    Le Mage Blanc utilisait Extra Vent, Méga Vent et Mega Terre
    L'Astro utilisait Malfaisance 2 et Conjonction Supérieure 2
    L'érudit utilisais Loi de l’ébullition, Bactérie, Extra Bactérie, Miasma, Eruption ténébreuse, et le spell qui propageait les dot.
    Ne devrions nous pas en ce cas considérer que c'était l'érudit qui était plutôt très étrange vis à vis de ses deux comparses et que la chose a été aligné sur les états du mage blanc et de l'astro de l'époque ?
    Oui, et? N'était-ce pas mieux d'avoir différentes options?
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    il faut comprendre et c'est malheureusement le cas depuis stormblood,
    ils simplifient petit à petit le jeu, en supprimant massivement des sorts, parfois en touchant carrément a l'identité de base du job,
    l'érudit avait une multitude de dot à gérer, ils l'ont rendu insipide, l'astro avait de la rng et une gestion des cartes poussées,
    ils ont détruit l'astro à la sortie de shadowbringer en rendant toutes ses cartes identiques, le ninja a perdu ses mudras ogcd, les tank également ou ils sont devenu extrêmement facile à prendre en main et surtout extrêmement similaire sur leurs kits.

Ensuite à endwalker ils ont uniformisé les healers en transformant l'astro en un pseudo mage blanc qui tire les cartes, l'érudit et le mage blanc sont resté pareil
    mais ils ont sorti le sage qui est un copié collé de l'érudit avec le passive du mage blanc pour remplacer les flux d'ether, mais globalement les healers c'est 1 aoe,1 dot, et un sort principal à spam.

Continuons sur Endwalker, ils ont fait un Rework visuellement intéressant de l'invocateur, mais avec un des gameplay les plus insipides au possible qui fait étrangement inachevé et qui ne colle plus avec les anciens points positifs du job en combat ils ont transformé ce job dit piano en un job à 4 touches ou quasiment tout les sorts se remplacent automatiquement sur la même touche.

ils ont également réduit les positionnels des corps à corps à 2,
    ce qui faisait craindre même avant la sortie d'extension les retraits définitifs des positionnels par la communauté ou l'implémentation des suites de combo sur la même touche à cause des combat ou l'ont joue un pnj,
    ce qui s'est avéré le cas pour l'invocateur et un des combos du pistosabreur d'ailleurs.

Je comprend totalement ce que la communauté des samourai pointe du doigt,
    mais il faut comprendre que c'est un problème pour certains qui ne date pas d'hier,
    et ce qui est vu problématique pour certains, est vu comme obligatoire chez les devs
    car pour eux la casualisation des jobs est essentielle pour attirer le maximum de joueurs possible sur le jeu.

Mais il faut comprendre aussi que le samourai s'en sort relativement bien sur sa rotation, dans le sens ou elle reste relativement plus complexe que la moyenne, ils ont retiré Kaiten car ils estiment qu'il avait une beaucoup trop grande fluctuation de dps entre les joueurs casu et ceux expérimenté,
    ce qui était vu comme problématique niveau équilibrage, et oui souvent le choix est plus facile de supprimer un sort et faire des ajustements de puissance mineur, plutôt que de rework un sort qui engendre un problème pour en créer un autre par la suite.

Bon le but de ce thread est de parler du samourai, mais il fallait souligner à quel point les devs simplifient le jeu et ce n'est pas nouveau,
    et que le samourai est loin d'être encore au stade à plaindre, il reste relativement similaire à ce qu'il était avec kaiten, sauf que le kenki s'utilise sans reflexion .
    (0)
    Last edited by remiff; 08-13-2022 at 07:05 AM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Il faut s'y faire,
    les jobs ont des changement que les joueurs aiment ou non ne changera rien sur l'extension en cours,
    ils reviennent quasiment jamais sur leurs pas, comme cité plus haut les seules vielles actions qui sont revenue
    c'était pour combler un manque dans le kit de sort, ici Kaiten n'est pas un ajout utile pour le kit du samouraï,
    et le samouraï garde une rotation très complète et plaisante malgré tout .
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2

Tags for this Thread