J'ai déjà parlé du rendu de Hagakure et des autres actions qui ont été rendue. Mais cela ne change pas que ces plaintes étaient bien plus constructives et argumentées que les plaintes actuelles, et qu'il y avait un vrai trou quelque part (Pas de moyen de perdre ses sen hors combat pour l'absence d'Hagakure, ou plus grave l'Erudit début SB qui n'avait aucune attaque de zone). Tout dépend de l'argumentation : dire que Kaiten était cool par son animation, parce que ça permettait de préparer une grosse attaque etc. Ce sont des arguments que je peux comprendre, même s'ils sont je pense insuffisant pour être vraiment pris en compte. Dire "C'est de la merde" sans rien derrière, ça n'a aucun sens et ce n'est pas utile. Le tout est d'avoir des discussions avec de préférence des arguments. L'attaque personnelle c'est le niveau zéro de l'argumentation parce que on ne critique pas des avis, mais les personnes qui partagent les avis.
Pour ma part je trouve que le samouraï a bien gagné en complexité au fur et à mesure des extensions en profitant de nouveaux ajout qui l'ont fait passer d'un DPS constant à un burster sur les timer de 2 minutes. La difficulté globale de la gestion du Kenki est je trouve vraiment exagérée, et n'est rien comparé à l'adaptation dont les meilleurs joueurs font preuve afin de démarrer les phases de burst avec le plus de ressources possible, avec les combos filler et l'utilisation d'Hagakure.
Même si on va digresser un peu, puisque que tu abordes le sujet : Le nouvel invocateur a ses adeptes. Même si moi aussi je critique un peu la grande simplicité de prise en main, il y a pleins de gens qui en sont content. Plus ou moins qu'avant après je ne saurais dire.
Pour les soigneurs... En HW
Le Mage Blanc utilisait Extra Vent, Méga Vent et Mega Terre
L'Astro utilisait Malfaisance 2 et Conjonction Supérieure 2
L'érudit utilisais Loi de l’ébullition, Bactérie, Extra Bactérie, Miasma, Eruption ténébreuse, et le spell qui propageait les dot.
Ne devrions nous pas en ce cas considérer que c'était l'érudit qui était plutôt très étrange vis à vis de ses deux comparses et que la chose a été aligné sur les états du mage blanc et de l'astro de l'époque ?