Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Player
    Ashuras's Avatar
    Join Date
    Mar 2021
    Posts
    4
    Character
    Aldrynzs Itto
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 80

    Mode Jcj cassé?

    Bonjour à tous !

    Je souhaiterait avoir votre retour sur ce que je ressens sur le PvP compétitif de FF14.

    Alors déjà plusieurs points :

    - La Ranked est-elle trop accéssible?

    - FF14 est il de base, un jeu trop pve friendly ou casu friendly?

    - Le fait qu'il n'y ai pas de MMR et que tout le monde commence du bas d'échelon n'est-il pas quelque peu idiot?

    Ensuite j'en viens au Pvp lui même :

    - Les maps sont agréables, avec des mécaniques sympa, les classes ne semblent pas trop déséquilibré, le kit de spell est assez bien pensé aussi (Hors mis pour les heals, enfin ça, c'est pas qui décide)

    MAIS, je dis bien mais, la somme de ces éléments ne vous semble pas ruiner le potentiel du mode Crystalline conflict? Je m'explique :

    - Je suis arrivé en fin de saison (Une semaine et demi de cela), et je trouve très difficile de monter le ladder.
    Vous me direz, est-ce que tu connais bien ta classe? Tu te positionne bien? Suis/fais-tu des call? Focus-tu les bonnes personnes?

    J'aimerai vous répondre que bien d'être loin d'être parfait évidemment, j'ai un niveau plus que raisonnable ( 2 neurones et avoir réussis le CP permette de savoir lire ses sorts, s'entrainer sur poteau / en Unranked et pouvoir se documenter sur le serveur discord pvp/YT).

    Ce qui m'amène aujourd'hui à faire ce poste, c'est qu'après avoir jouer jusqu'avec des GOLD (Niveau qui ne devrait pas être mauvais, sans être le top), me fait me dire que sur FF la plus grande variable sur mes parties se sont mes alliées.

    Effectivement, j'ai eu la majorité du temps (90%) des gens qui ne savent pas regarder un 1 ou 2 sur une tête, tape ce qu'il y a proximité, chase des gens loin du crystal (Et meurt solo bien sûr), des gens trop peureux d'aller dans le crystal pour le faire avancer ou empêcher d'avancer (C'est le principe du mode quand même), claquer des 24k /16k en dps sur une game (Oui oui) et j'en passe.

    Donc est-ce que je suis juste de mauvaise foi, ou y'a quand même une grosse grosse grosse grosse majorité de gens en ranked qui sont des PNJ?

    Merci.
    (0)

  2. #2
    Player
    Xaiverina's Avatar
    Join Date
    Apr 2021
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    5
    Character
    Xaiverina Lilithsang
    World
    Omega
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    j'vais pas répondre pour les ranked, parce-que j'en ai fait une fois... c'était chiant, donc j'ai arrêté...

    mis à part peut-être pour rappeler que FFXIV est un RPG, et spécialement un Final Fantasy, donc, j'ai envie de dire "HEUREUSEMENT... que c'est PvE friendly..."

    Ceci dit, j'vais me permettre de répondre sur le PvP en général :

    "- Les maps sont agréables, avec des mécaniques sympa, les classes ne semblent pas trop déséquilibré, le kit de spell est assez bien pensé aussi (Hors mis pour les heals, enfin ça, c'est pas qui décide)"

    Pas d'accord, pour moi, les jobs sont déséquilibré, totalement, dès que tu vois plus souvent certains jobs plutôt que d'autre qui sont joué et que ceux-ci ont l'air de particulièrement briller (la définition d'une Méta, en gros), c'est qu'il y a de forte chance qu'il y ait déséquilibre..

    Donc est-ce que je suis juste de mauvaise foi, ou y'a quand même une grosse grosse grosse grosse majorité de gens en ranked qui sont des PNJ?

    Totalement d'accord, je dirais même que c'est flagrant, voire même criant que certains joueurs (pour pas dire "la majorité"), n'ont clairement pas le sens des priorités. Que ça soit pour faire des calls étrange, comme demander de focus une équipe en particulier alors que les objectifs sont du côté de L'AUTRE équipe, le fais de focus une équipe dos au mur et visiblement moins forte alors que c'est L'AUTRE équipe qui domine la partie. ou encore le fais d'abandonner un point à défendre pour aller se taper avec une équipe alors qu'il n'y a rien à contester. (je parlerais pas des escarmouches de certains joueurs qui vont aller se faire massacrer gratuitement en allant directement dans la base ennemie alors que cette dernière y est... hey rigolez pas, j'vois ça souvent... ni des joueurs qui vont Overchase un ennemis jusqu'à Ultima Thulé* (* façon de parler))
    (0)