Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 18 of 18

Thread: Notez FFXIV !!

Player

Historique : 15/20. SE reste malgré tout unique.

Histoire : 13/20. Sympa mais très diluée...

Technique : 09/20. R0, plantages, GRRRRRRRRR!!!

Graphique : 19/20. Rien à dire. Ca claque quand même visuellement.

Gameplay : 10/20. Minimaliste et bof.

Traditions : 13/20.

PvP : Néant. (dtf , j'aime pas)

Leveling : 12/20. Pas trop mal...même si c'est encore disparate.

Challenges : 13/20. En progrès (hameaux sympas pour taper dans les high scores^^, recherche du +1 >> big challenge -_- lol)

Ma moyenne : 13/20, en nette progression >> /cheer

Par contre, perso, j'aurais aimé un critère supplémentaire lié à la communauté (LS sociale et chat vocal) créée et aux liens tissés grâce à FFXIV. Cela est une des premières raisons qui me font me connecter casiment chaque soir, et ça cela devrait être noté 18/20 minimum!!! Et je kiffe les hameaux de plus en plus !! ^^
    (1)
    Last edited by Piersounet; 05-29-2012 at 05:28 PM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Historique : n/c

Histoire : 09/20. Intéressante, mais contenu solo rend les quêtes d'histoires moins épiques.

Technique : 05/20 Lenteur, lourdeur, lag, positionnement des personnages, ils s'améliorent, c'est déjà ça !

Graphique : 13/20. Sur le plan qualité des textures 20/20, rien à redire, sur le plan diversité des textures 05/20, trop répétitives (hors équipement et nations).

Gameplay : 10/20. trop simple, trop facile, les combo sont bien, mais les directions c'est le foutoir. skills pas assez diversifiés.

Traditions : n/c

PvP : n/c , j'ai hâte, la seule chose qui reste à faire quand t'as tout fait, c'est le pvp, battleground, elle fait office de fil d'attente, le temps que les amis arrivent pour le prochain donjon.

Leveling : 04/20 trop trop rapide, répétitif, la possibilité de PL rend l'accès au Lv.50 super facile.

Challenges : n/c le challenge est peu présent, mais c'est la faute aux mécaniques de jeu, les joueurs ont tendance à stacker les classes les plus performantes dès qu'il y a du challenge, à cause surtout du switch classe en plein milieu d'un donjon.

Note général, je mettrais 10/20 , simplement car je place beaucoup d'espoir sur ce jeu malgré tout ses défauts.
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Bon allez à mon tour :
    • Historique : 12/20. Bien que les "FFXIII" se veulent moderne et que j'ai accroché à tous, il manque de plus en plus une certaine aura. Depuis Final Fantasy VII on a perdu les racines du RPG "FF" sans pour autant faire de mauvais jeux. La fantasy s'est perdue, et j’espère qu'ils sauront la retrouver.
    • Histoire : 11/20. Brides d'histoires diverses qui nous laisse constamment sur notre faim. Du potentiel, mais bon dieu que tout ça est éphémère. Histoires bien romancées et personnages tres intéressant. Sentiment que le scénario du 7eme fléau ne sera qu'un verre à demi plein.
    • Technique : 5/20. Je voulais mettre 10 à cause des efforts fait mais en fait non. Le lag présent, les copier-coller scandaleux, l'interface qui ne procure aucun confort, et le quartier marchand expérimental bourré de rustines font que cela reste une énorme honte. Le changement de moteur graphique et de serveur s'imposait, merci à N.Yoshida.
    • Graphique : 13/20. J'ai hésité car quand on prend un screenshot à l'instant t c'est magnifique mais des qu'on se met en mouvement, le manque de vie et les copier-coller ruinent tout. Jeu graphiquement tres beau en format carte postale.
    • Gameplay : 9/20. Malgré pas mal d'effort, le gameplay souffre des lacunes serveurs. Heureusement le système de combat de Matsui est vraiment intéressant. Mais là aussi un lag serveur sur ifrit par exemple doit etre sanctionné.
    • Traditions : 12/20. Jeu qui se voulait trop original du coups il n'a plus à personne. Mention spécial aux chocobos vitrine que tout le monde voulaient monter sans le pouvoir. Y a du mieux (d'où la note) mais ça a mis trop de temps pour arriver.
    • PvP : RAS. Cela dit ça peut etre sympa dans la v2.0.
    • Leveling : 13/20. Tout ce monte ni trop vite, ni trop lentement. Tout dépend de l'envie du joueur s'il ne se lasse pas trop.
    • Challenges : 10/20. Contenus à la durée de vie artificielle, basé sur la répétition et la chance au drop. Ceci à fait fuir et découragé beaucoup de monde. Un équilibre visiblement difficile à trouver pour les développeurs qui ont peu de marge de manoeuvre. L'argument "faire durer avec pas grand chose" est bien visible

Tout ça fait un 10.6/20 en moyenne ... cela ne me choque pas.
    Un jeu qui passe car on est assez patient et on a appris à jouer "dans cet état". Mais comme le montre bien le sondage, on a presque tous la v2.0 en tête, on attend juste qu'ils installent le tremplin avec une grande hâte.
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Cdryik's Avatar
    Character
    Ilona Lerwinn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Mon avis

Historique
    : 18/20 J'ai commencer la saga avec le 7 et continuer jusqu'au 14, j'ai toucher rapidement au 1, 2, jouer un peu plus au 4 et pas encore commencer le V et VI (ouais j'ai pas mis le 3 car pas trouver sur les consoles que je possède). L'historique de la saga est très bon et je ne lui trouve pas de gros bémol, enfin après c'est une question de goût.
    Histoire : 10/20 Épopée trop courte actuellement, les quêtes annexes sont arrivées tardivement mais on au moins permis d'avoir des histoires a coté. Les quêtes de grandes compagnies sont pas mauvaises. L'histoire du 7ème fléau est dur a suivre avec toutes ses coupures. Le gros problème du scénario c'est les coupures entre 2 trames qui peuvent être assez longue et nous faire oublier ce qu'on sait sur celle-ci.
    Technique : 5/20 Lag, crash du jeu, crash serveur, etc... dès le début le jeu a pas été gâter de se coté là, les rustines mises en place font un peu d'effet mais on sait tous que c'est très limité et qu'on se demande encore comment les serveurs sont pas morts. La 2.0 devrait apporter un renouveau immense a ce niveau là si ils tiennent toutes leur promesse.
    Graphique : 18/20 C'est joli, même sans mettre tout a fond, c'est pas optimiser correctement quand on a tout a fond par contre. Un bémol du au chargement des textures qui fait pas très naturel. Enfin rien a trop reprocher a se niveau là.
    Gameplay : Je note pas car aucune idée quelle note mettre là, mon plus gros soucis est d'arrêter un skill avec le lag, où éviter certaines choses toujours a cause du lag. Sinon hormis ça j'ai pas trop de problème avec le gameplay actuel (même si y'a toujours moyen de l'améliorer).
    Traditions : Pas de note non plus ici, on a les gros truc de la série même si certains sont arrivés tardivement, job, chocobo, airship, avatar (pas tous encore). Mais je pense qu'il est bon aussi de créer des nouveautés (les classes par exemple) plutôt que de rester ancré dans la tradition des anciens FF. Je dis pas non plus qu'il faut l'oublier complètement juste pas trouver un juste milieu entre tradition et nouveauté.
    PvP : N/A Y'en a pas et ça me dérange pas, dans la 2.0 il devrait pas avoir d'incidence sur le reste du jeu et devrait juste être un bonus pour s'amuser.
    Leveling : 5/20 Ouais je note sévère là, au tout début du jeu c'était une aberration, ils ont redressé la barre au fur & a mesure mais surtout pour les classes de combat. Le craft est passé d'un extrême a l'autre, pas mal d'exp, plus beaucoup d'exp, beaucoup d'exp et la récolte a toujours été chiante a exp car son exp bouge quasiment pas, et je parles pas passé lvl 40+ où l'exp est très "chiante" car y'a plus de vrais nod pour exp (c'est comme-ci en classe combat on devait faire 40 > 50 que sur des mobs lvl 40...).
    Après y'a aussi le fait en classe de combat, que l'exp est mal réparti suivant les niveau, la progression est la même est c'est pas terrible, monter un job low lvl plus rapidement et finir plus lentement sur le 50 serait mieux je pense.
    Challenges : 15/20 Les combats sont assez hardu (quand ils les sortent) et demande un peu de connaissance et de coordination. Peut toujours mieux faire mais bon on va pas en demander trop actuellement a ce niveau là vu que le challenge vient aussi du fait que y'a des problèmes avec les serveurs.

Note que je donnerais au jeu actuellement: 12/20 Des gros progrès depuis le début, mais on attend surtout la 2.0 pour avoir un vrai avis sur le futur du XIV.

Player
    Awa's Avatar
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    Historique : 18/20 c ff quoi normal
    Histoire : 16/ 20 pour moi l'histoire débute très bien il s'agit d'un MMO l'histoire doit durée environ 10 ans donc pas de problème. Un peu plus de suspense apporterait les 4 points manquant
    Technique : 15/20. Pour ma par je n'ai aucun problème de lag de connection de ralentissement ou je ne sais quoi, il est vrai que j'ai des conditions optimum aussi très bon pc très bonne connection etc
    Graphique : 20/20. le plus beaux MMO du monde. pas trop flashy (pas comme wow je déteste)
    Gameplay : 14/20. il manquant des combos entre les perso genre skillchain, sinon j'aime le nouveau système de combo individuel
    Traditions : 13/20. il manque des choses mais bon on est encore un fois au début du jeu
    PvP : N/A de tte facon j'aime pas je joue a FF justement car il n'y a pas de pvp
    Leveling : 14/20. ni trop lent ni trop rapide tout dépend comment on ve le faire ca pe être très long seul avec des mandat et bcp plus rapide avec un PL donc ca va on a le choix
    Challenges : 15/20. assez difficile on est vraiment pas sur de gagner a chaque fois on est pas a l'abri d'une erreur donc c bien
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Historique : 16/20
    Histoire : 16/20 j’attends la suite de l'épopée et surtout d'en savoir plus sur les Asciens (qui pourrait être un nouvel ennemi dans l'avenir)
    Technique : 10/20. je sais pas pourquoi, je n'arrête pas d'avoir des R0 (pas tout le temps, mais assez souvent quand même) alors qu'à l'époque où tout le monde en avait plein, pour moi ça allait
    Graphique : 19/20. pourquoi pas 20? parce que la perfection n'existe pas
    Gameplay : 14/20. comme mon voisin du dessus, je trouve qu'il manque les chaînes de compétences et les explosions magiques, sinon j'aime bien le système mis en place pour les combos, mais sans la latence ce serait encore mieux
    Traditions : N/A
    PvP : N/A jamais fait de PVP et ça ne me tente pas plus que ça, du moment qu'il n'est pas imposé, ça me va sinon pourquoi pas du PVP en groupe.
    Leveling : 15/20. ça me va comme c'est, pour moi c'est la partie la plus chiante, alors il ne faut pas qu'elle soit ni plus rapide ni plus lente
    Challenges : 14/20.
    Musique : 14/20 certes, c'est pas du Uematsu au mieux de sa forme, mais c'est pas aussi nul que certains voudraient le faire croire.
    Les 3 musiques que j'aime bien, le thème des combats de Mor Dhona, le 2ème thème de Thanalan (pas celui au piano, même s'il est bien), le 2ème thème de La Noscea (celui qu'on avait au début et qui se retrouve pour les zones HL maintenant).
    Les nouveaux compositeurs s'en sortent pas mal.

Note finale: 15/20 c'est la note que j'ai mis sur JV.com.
    On verra si avec la 2.0 la note augmentera.

PS: pour ceux qui font des mandats à La Noscea, n'avez-vous pas l'impression que l'espèce de guitare qu'on entend à un moment ressemble à celle que l'on entend dans les taudis dans FFVII?

Final Fantasy VII OST - Underneath the Rotting Pizza

Thème des mandats de La Noscea à partir de 1mn10
    (0)
    Last edited by hobant; 06-04-2012 at 03:20 AM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je vois des notes ici... Oo

Je me demande quelles sont les connaissances en MMORPG de certains.
    (0)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    PS: pour ceux qui font des mandats à La Noscea, n'avez-vous pas l'impression que l'espèce de guitare qu'on entend à un moment ressemble à celle que l'on entend dans les taudis dans FFVII?
    J'avoue, il y a de l'idée. ^^
    En même temps, je pense qu'on trouve tous des parallèles, perso j'étais en plein Saga Frontier 2 en combat au Coerthas... Le voyage en Goobbue me rappelle Chrono Cross (et la bestiole le Trigger xD)... Le thème des donjons (à 2 instrumentations combat off/on) m'évoque la Magitek Factory de FFVI...
    J'aime quand on associe à des choses qu'on a aimé et qui restent gravées en nous !

Retour au sujet.

:3

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2