Results -9 to 0 of 18

Thread: Notez FFXIV !!

Threaded View

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Idée de sujet très intéressante. Pour ma part :
    • Historique : 17/20
      FF est et restera pour moi une référence (j'ai apprécié certains opus plus que d'autres mais en général je n'ai jamais été vraiment déçue d'un FF).

• Histoire : 12/20
      Les cutscenes sont très jolies et certaines scènes sont touchantes / marrantes / bien trouvées mais dans sa globalité l'histoire principale reste faible et sans grand intérêt (en tout cas pas comme Zilart ou CoP)

• Technique : 3/20
      Déco intempestives, lag continu, interface lourde et lente... bref j'espère que tout cela sera résolu avec la 2.0

• Graphique : 18/20
      Rien à redire, le jeu est magnifique et il m'arrive souvent d'admirer les détails des persos, décoration et ambiance. Petit bémol pour le manquante de diversité des zones externes mais à nouveau j'espère que cela s'arrangera avec la 2.0

• Gameplay : 5/20
      Le gros point faible du jeu malgré les nettes améliorations ! Le système de Marché reste lourd et compliqué malgré les nouveautés apportées (ça ne remplacera jamais une bonne AH), le système de target foireux, les stun lors des combos qui (couplé au lag) peuvent parfois vraiment agacé, la difficulté du switch de la barre d'action lorsqu'on joue au clavier, la récolte et le craft reste pénible avec ces temps d'attente...

• Traditions : 15/20
      On commence à retrouver pas mal d'éléments digne d'un FF mais il en manque encore. J'avoue être assez d'accord avec panzertroll que le système de classes (qui non rien à voir avec un FF) devrait être tout simplement remplacé par les jobs.

• PvP : N/A
      Et tant mieux.

• Leveling : 12/20
      Niveau combattant - Pas mal de bonnes idées comme mandats, exp chain mais il manque la découverte des zones. Pour la rapidité, certes le leveling va beaucoup plus vite que dans d'autres jeux mais vu qu'il est nécessaire d'avoir plusieurs jobs pour parcourir le endgame, ce n'est pas dérangeant.

Niveau craft - le système de leveling est devenu sympa avec les nouvelles améliorations mais cela reste tout de même long et fastidieux (surtout vu le nombre de job de craft à monter pour dire d'être performant). Et il manque bien sûr des mandats 50

Niveau récolte - l'idée de base est très sympa mais pourrait être améliorée et, tout comme le craft, le leveling est long et parfois très pénible (sans une bonne série sur un deuxième écran, on s'ennuie très vite). Manque de mandats 50 aussi.

• Challenge : 10/20
      Niveau combat : Il y a pas mal de challenge sympa (primordiaux, donjons, bastions) mais bien souvent le système de reward est très décevant/agaçant/décourageant. Pourquoi ne pas plutôt faire un système de drop assuré avec des équipement +1 occasionnels, plutôt que de décevoir les gens avec un drop nul?

Niveau craft / récolte : le système de hameau est bien trouvé sauf la quantité de ravitaillement à faire qui pénalise les serveurs les moins peuplés.

Niveau Endgame : Il manque VRAIMENT un système d'alliance (les groupes de 8, c'est sympa mais ça ne donne pas l'impression de faire du endgame).

Actuellement pour moi FFXIV vaut 10/20
    (0)
    Last edited by Natsua; 05-29-2012 at 07:00 PM.