My 2 cents \o/
Historique : Faudrait voire à pas continuer le trip Dans L'cul Cousin, mais, ça reste tout de même la best saga ever!!
FFVII, FFVIII, FFIX, FFVI... XII 18/20 <3<3<3
Histoire : ça commence plutôt bien, puis c'est assez plat, puis ça reprend avec les épopées de fin, puis ça retombe puisque priorité à autre chose, puis la menace & les compagnies on reprend, mais, suisse la menace hein, vu le temps que ça prend X_X. 9/20
Technique : je sais pas trop qua dire ici, j'ai pas les connaissances, à part quelques crash, d/c, je trouve que c'est devenu plutôt pas mal.
Au delà de la technique, je trouve curieux de mettre des fights basés réflexes (Ifrit/Trésorier/Chim) dans un MMO, fatalement sujet à des soucis de connexion?
Graphique : 20/20 on se lache \o/
Design : J'adore les persos, les mobs, les équipements, mais, les villes & les environnements, bof, bof, bof, j'trouve dommage de pas plus entrer dans les maisons, voire tables, lits...autres conneries...14/20
Gameplay : Perso, je suis assez déçu d'avoir perdu l'attribution libre des points de caractéristique
PvP : j'aime pas le PvP, y'en a pas 20/20
Leveling : j'adore, merci pour les chaînes à 1k+ XP, merci pour le bonus de repos, pour les mandats de craft (ça manque de 50 quand même), j'adore le fait que le décompte des points de récolte soit propre au perso et pas au serveur comme sur FFXI (ah, si craft & récolte, ce serait plus sympa de les prendre aux camps les mandats).
J'suis pas d'accord sur les fights brouillons et manque de strat' en XP, le pull à Choco, le récup des mobs, le heal, les AoE, ça demande qd même une petite attention de chacun. 20/20
Challenges :
Alors là, j'hésite, entre -273/20 et 20/20, le zéro absolu ou la perfection.
20/20:
Le jeu s'est clairement étoffé, Ifrit, Mog, Garu, DJs, Dzae, CC, AV,
Y'a du contenu, y'a du challenge, j'aime la manière dont SE fait revivre des trucs devenus un peu useless, Dzae & Toto Rak remis au goût du jour grâce aux sceaux.
Le sertissage, l'aprovisionnement.
Récolte, craft, fight, farm faut être de mauvaise foi pr dire que y'a rien à faire.
-273/20:
Donc, j'le répète y'a du contenu du challenge, avec des efforts, ça avance.
Mais, j'pense pas que je me ferai taper sur les doigts en parlant d'un souci de drop rate?
Même de la part des plus acharnés ayant des 0/XXX
Là c'est tout personnel, je sais qu'il en faut pour tous les goûts, tous les plaisirs...
Vous parliez de tradition, et bah perso un FF, au delà de toute considération métaphilosophique, c'est facile.
On a eu des images de Demon wall, d'Omega weapon, sur FFXX j'ai aucun doute que je m'amuserai à les affronter, sur FFXIV, je sais déjà que je m'y casserai les dents, et que ça dropera pas!!! wooot n'est-il pas?! \o/
Le leveling est donc accessible, mais le endgame, zomg.
je trouve le end game hyper difficile.
il créée des tensions, des scissions et nous on en rajoute.
J'veux dire, le jeu pardonne rien, c'est une attention de tous les instants, un spell de trop sur Chim, baam, un d/c du tank BAAM (Coucou Babibel) <3<3<3
On nerf le War OK, j'le joue pas osefon chouchoute Mnk & Drg, top cool
Mais attendez les pets jobs, vous croyez qu'on s'emmerdera à se mettre dans des AoE de tarés à 2.5k dmg, dans les bains d'acide?! Certainement pas!
C'est cool de peaufiner les jobs, mais faudrait p'être revoir la configuration des fights, 'fin, des terrains, raraise, tractor...
C'est pas "difficile", ça boost l'intérêt pour craft/récolte, mais l'approvisionnement des hameaux, zomg, zomg, zomg!!!
Mettez une devise hameaux, augmentez le nombre d'animas max pour les stacker, en bon âne qui se respecte, me faudra bien plus de carottes pour m'y investir X_X
Note globale...14/20, ouais, elle était facile celle-là xD
\o/