Bonsoir,
Je viens poster ma stupéfaction concernant le système d'obtention de logement dans le jeu. J'ai regardé un peu les topics créés à ce sujet et personne n'a l'air dans faire état, alors que ça me semble effarant.
Actuellement, nous sommes sur un système avec une loterie avec un total de 18 secteurs avec 60 parcelles dans 5 régions soit 5 400 logements pour les CL et 6 secteurs avec 60 parcelles dans 5 régions soit 1 800 logements en individuel. Cela est un calcul rapide, cela ne prend pas en compte les CL dans les anciens secteurs et inversement, mais c'est un état semblable.
Aujourd'hui, je vais regarder pour ma première maison, ma première ... Ce n'est pas un déménagement, c'est une première maison, donc je fais le système de loterie et je regarde l'état d'avancement global, je vois sur un total d'une région 73 participations, j'en ai sans doute oublié ... et je n'ai pas regardé les autres régions dans l'histoire.
Ne pensez-vous pas qu'il y a un problème ? Avoir un logement ne devrait pas être un privilège, mais un contenu déblocable pour celui qui le souhaite, on ne devrait pas pas batailler chaque semaine pour avoir droit à une maison ?! Cela me semble surréaliste comme situation. Surtout qu'on parle d'un jeu avec un abonnement, on ne parle pas d'un jeu gratuit ou d'un petit studio indépendant.
Si l'on regarde la nouvelle zone de logement (Empyrée), dès le premier vote, toutes les maisons sont prises d'assaut, bien sûr, je parle de mon serveur, l'état peut être différent sur le vôtre ! Il faudrait se poser les bonnes questions, ne devrait-on pas créer de nouveaux secteurs pour les maisons individuelles, de sorte que chaque joueur puisse avoir son "chez lui". Bien sûr, je ne parle pas d'ouvrir 10 secteurs en plus, mais d'en avoir en suffisance pour tous les joueurs qui désirent avoir une parcelle.
Reste la question des abandons ... Dans l'état actuel des choses, ce que je vois, c'est beaucoup de maisons prises avec un taux de fréquentation de longue durée et peu de logements "abandonnés".
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez, mais je trouve ce système limite moyenâgeux, il faudrait adapter le nombre à la demande sans tomber dans le système où il y ait pas assez de joueurs pour le nombre de secteur, mais dans l'état actuel, il y a moyen d'ouvrir des secteurs et qu'il soit rempli en moins de deux.
Bonne soirée
NB : Oui, il y a un sujet de Yoshida sur le sujet, mais il date de 2017 avec en dernière réponse, 2019. Autant dire que la situation est passée à la trappe.