Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 16 of 16

Thread: Chasse actuelle

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Malheureusement, cela est inévitable que ça embête certains joueurs quoi qu'il arrive.
    Les rang A sont booster au maximum en pv, ce qui les transforme en sac à pv, car ils doivent pouvoir tenir un minimum fasse à des trains de 200-300 joueurs, mais une fois que l'on arrive à 50-100 joueurs, cela devient très long car leurs pv ne changent pas.
    Ils ont été augmentés en pv ainsi que les rang S à la demande de certains joueurs.
    Ensuite, je vois dans les trains, certains joueurs veulent que ça soit rapide, et ne voir aucune mécanique, ne les apprennent pas et meurs s'ils y en a.
    Au contraire, il y a d'autres joueurs qui demandent des trains lents et qui aiment voir les mécaniques.
    Maintenant en ce moment il y a beaucoup moins de joueurs présents que ce soit dans les trains (car les joueurs n'ont plus besoin des mémo pour certains) ou globalement IG. Sauf que, on se retrouve toujours avec 3 instances partout, et même avec des trains avec de nombreux joueurs, les trains peuvent prendre beaucoup de temps à être fini, il est donc normal que certains arrêtent en cours de route.
    Et c'est encore pire avec des trains avec moins de joueurs qui seront alors plus longs.
    Le retrait des instances jusqu'à la 7.1 permettrait déjà d'avoir des trains un peu moins long.
    Mais globalement oui, maintenant beaucoup de joueurs sont habitués à ce système depuis Shb et l'arrivée des gros discord de chasse avec l'organisation de train "fast food", et les seuls changements qui ont été faits depuis, l'ont été pour aider ce genre de chose, donc oui, il n'y aura aucun changement de système, ni retour en arrière, ni restriction.
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Il y a une nouvelle mode en ce moment, qui consiste à utiliser les sonars pour trouver les rangs S d'ARR avant les spawners sur Louisoix pour le tuer avant qu'il soit trouvé. Comme quoi si vous n'utilisez pas de sonar aujourd'hui, vous prenez le risque de rater des rangs S...
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Serait-il possible de durcir les bans contre les joueurs qui utilisent des addons/sonars ? C'est pénible de voir que depuis longtemps chaque rang S de Dawntrail qui vient à peine d'apparaître sur la carte est automatiquement détecté par un sonar car il y a toujours au moins un joueur qui utilise un addon présent sur la moindre map de Dawntrail. Et c'est souvent les joueurs qui utilisent des addons qui pull rapidement les rangs S sans aucun respect pour les autres joueurs juste après.
    Je pense qu'un ban directement de deux semaines, puis un mois, et ensuite définitif les calmerait un peu.
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Encore une fois, mais il n'est pas normal qu'une minorité de joueurs sur Chaos, oblige des personnes qui font apparaître des rangs S de Dawntrail à attendre 40 mins - 1h que ces personnes veuillent bien relink les rangs S sur Faloop, pour que vous puissiez enfin tuer ce monstre. Surtout que la majorité des joueurs qui reçoivent les signalements IG grâce aux linkshells de chasse, partent car il n'y a pas assez de joueurs pour tuer un rang S de Dawntrail car ce sont des sacs à PV s'il n'y a pas assez de joueurs.
    En plus le créateur de Faloop ne peut rien faire pour passer outre les joueurs qui veulent décider de qui a accès aux sites de Faloop pour pouvoir signaler un rang S car comme il le dit lui-même :
    "Unfortuntely I can only help if you were on Tonberry as that's the community I'm a part of. Every DC/world manages things their own way."
    Donc il suffit qu'une personne ne soit pas appréciée par les joueurs assistants d'un datacenter, et ils peuvent entraver le jeu de cette personne sans soucis sans que le personnel de Square Enix ne puisse rien y faire car c'est un outil externe au jeu, mais qui est devenu essentiel au jeu car il n'y a pas une réelle alternative proposée dans le jeu.
    Il faudrait donc mettre en place une alternative IG pour signaler facilement à d'autres joueurs un rang S.
    (0)
    Frontline matchmaking is the worst matchmaking of all MMOs.
    ------------------------------------------

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Euh comment ça ils t'en empêchent ? Même Yoshida a toujours été très clair sur la chasse, premier arrivé premier servi, les mobs ne sont réservés à personne. Tu peut les attaquer quand tu veut, et ceux des discords de chasse le savent très bien. Après tu risque de te faire mal voir d'eux, mais bon ils n'ont pas l'air d'être tes potes non plus et tu n'a de toute façon pas l'air d'adhérer à leur façon de faire. A partir du moment où tu ne cherche pas à mpk les autres joueurs en leur ramenant les mécaniques du mob sur la tronche (seul cas où j'ai vu un early puller disparaitre mystérieusement des serveurs après de multiple reports), ça reste dans les règles du jeu.

Les mobs ne sont pas des sacs à pv, c'est juste que comme je disais auparavant les gens ont pris des gouts de luxe en tombant tout hyper rapidement avec un très grand nombre de joueurs à force de tout superoptimiser. Aux débuts de la chasse tout le monde trouvait normal de passer 10-15 minutes minimum à tuer une cible en n'étant même pas un groupe de 8. Si les devs ont donné plusieurs mécaniques aux mobs à faire en boucle, c'est pour que ce soit fait de cette façon.

Pour rameuter assez de monde, si tes ls de chasse sont trop mortes pour cela, a tu essayé de te tp dans les grandes villes pour signaler le mob en chat crier ? C'est ce qu'on faisait pour les premiers aléas 40 minutes des chantiers cosmiques, et ça marchait plutôt bien, pas besoin de modes de signalement supplémentaires.

Au moins je suppose que tu a du abandonner ton idée d'il y a quelques années de vouloir réserver la chasse aux joueurs du serveur sur lequel le mob se trouve. Parce que si tu ne réussit pas à réunir assez d'effectifs actuellement, imagine ce que ça donnerait avec les joueurs de tout les autres serveurs en moins XD
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Oui j'avais abandonné l'idée surtout que SE ne changerait jamais ça et ce n'était pas spécialement une bonne idée.
    Pour le reste les rangs S des premières extensions ce n'est pas un souci, je peux les faire avec peu de joueurs, et les spawners qui ont accès à Faloop le savent depuis longtemps car si je link un rang S d'ARR par ex sur mes 9 linkshells de chasses, ils n'attendent pas pour le relink sur Faloop car ils savent que 3 à 4 mins après le link il sera pull, le problème c'est sur les rang S de Dawntrail, avec les joueurs des linkshells en début de journée, on peut être 5-10, et les joueurs ne connaissent pas spécialement les mécaniques, donc ils meurent, puis après s'ils voient qu'il n'y a pas d'autres joueurs supplémentaires qui viennent, ils laissent tomber et partent.
    Du coup lorsque c'est relink seulement 45 mins après sur Faloop, les joueurs qui étaient là au tout début ne reviennent pas.
    En sachant que les spawners qui ont accès à Faloop sont connectés et voient le link au début, et ceux sur le discord de Faloop le voit aussi car je link sur le discord de Faloop également, mais ne vont pas relayer sur le site web de Faloop, car ils savent que c'est trop complexe de faire un rang S de Dawntrail avec peu de monde, donc ils préfèrent forcer les joueurs à attendre.
    Après oui je pourrais tester de mettre en crier dans les capitales je suppose.
    (0)
    Last edited by S_Erena; 03-11-2026 at 03:09 AM.
    Frontline matchmaking is the worst matchmaking of all MMOs.
    ------------------------------------------

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2