Dernièrement je vois apparaitre une tendance sur les trains de chasse de rangs A, qui fait que je commence à trouver que j'étais en dessous de la réalité en disant ça :
Depuis le début de Dawntrail, les trains (du moins sur Light) étaient tous blindés de monde, de 150 à 250 joueurs. Ce n'est que très récemment qu'on voit ce nombre chuter vers les 50-60. Et l'une des conséquences, c'est qu'au lieu d'avoir des mobs qui meurent en dix secondes en ayant à peine eu le temps de sortir leur première mécanique, ils vivent maintenant beaucoup plus longtemps, et peuvent sortir les mécaniques suivantes, que beaucoup de joueurs n'ont jamais vu. Ce qui fait que ces derniers meurent en masse, car ils ne savent pas les faire correctement.
Autrement dit, on a atteint une telle optimisation des trains de chasse qu'il a fallu attendre presque trois mois que l'affluence dans ce domaine retombe pour que les joueurs commencent enfin à expérimenter les combats tels qu'ils ont été pensé à l'origine.
Et les réactions, ben c'est des gens qui se plaignent que le train est lent, alors qu'en fait non car le gain en mémos reste très rentable, c'est juste qu'on a été habitués a encore plus rapide. D'autres qui ne comprennent pas pourquoi ils meurent maintenant tout le temps, alors qu'avant non. Et surtout des joueurs qui, devant le temps plus important des combats, et la flemme d'apprendre les mécaniques, quittent les trains en court de route parce qu'ils estiment que c'est trop d'efforts pour un gain pas assez important. Alors que je le répète, ça reste quand même de loin le gain en mémos le plus efficace et rapide du jeu.
Du coup, croire que ça va bien se passer en mettant de grosses restrictions comme interdire à d'autres serveurs de participer à la chasse locale, et bien non ça ne marchera pas, mais alors vraiment pas du tout. Les joueurs ont pris des gouts de luxe, et personne ne va accepter de revenir au temps où 6-7 pelés mettaient 10-15 minutes à tuer un seul mob. Pas alors qu'à 50 joueurs ça leur parait déjà insurmontable.
Je continue à penser que rajouter un système secondaire de chasse réservée aux joueurs qui les lance, un peu comme les coffres aux trésors, serait une meilleure solution. Mais bon comme deux ans auparavant, je ne m'attends pas à ce que ce soit fait un jour.

Reply With Quote