Salut,

Est ce que le problème ne serait pas plutôt que tu n'a pas une LS intermonde de chasse assez active ? Je n'utilise jamais discord, je ne passe jamais sur les sites externes qui listent l'état des chasses, et ça ne m'empêche pas de tuer des rangs S et A régulièrement, et même d'avoir débloqué des haut faits assez exigeants (par exemple le 2000 rangs A Endwalker).

Les ls locales de chasse sont devenues assez mortes quand les ls intermonde sont apparues, notamment parce que si tu te trouve sur un autre serveur tu n'a accès qu'aux lsim. Pour ça que je te conseille de trouver une bonne lsim. Pas une morte où personne ne link les chasse bien évidemment, il faut un minimum de personne assez actives dessus. Et aussi qui le font assez tôt, et pas 10 minutes après la première fois qu'un rang S a été signalé, ce qui peut mener à des fausses impressions que les mobs sont tout le temps early pull, alors que c'est juste toi qui arrive en retard à cause de ls pas assez réactives.

Limiter la chasse aux gens du même serveur risque de ne pas régler tes problèmes puisque rien ne dis que ça rendra tes ls actuelles de chasses plus actives. Et surtout, le gros point négatif auquel tu n'a pas du penser, ça diviserait par 6 le nombre de rangs A et S auxquels tu a accès. Ca te prendra beaucoup plus longtemps pour maxer tes mémos de la semaine avec la chasse, 6 ou 7 ans pour débloquer le haut fait 1000 rangs S Endwalker au lieu d'un seul, ça rendra les early pullers beaucoup plus embêtants s'il y en a sur ton serveur (puisque tu aura 6 fois moins de mobs sur lesquels retenter ta chance après que tu en ai raté un à cause d'un early pull). Ca pourrait même t'empêcher de voir des rangs A pendant des jours entiers si tu n'a que deux heures par soirée pour jouer et que sur ton serveur ils prennent l'habitude de les tuer une demi-heure avant que tu te connecte, alors qu'actuellement tu peut toujours espérer avoir un train de chasse sur un autre serveur si tout les rangs A locaux sont en attente de respawn. Et ça diviserait aussi par 6 le nombre de chasseurs pouvant t'aider à tuer un mob : je me souviens encore du temps il y a des années où un peu tard dans la soirée on a du abandonner des rangs A car on était que trois pelés sur le serveur à vouloir faire de la chasse à ce moment là, alors que maintenant des trains de chasse à 2h du mat ne posent aucun problème avec des renforts qui viennent d'ailleurs.

J'ai connu l'époque où la chasse se faisait "à l'ancienne", et j'ai vu au fil du temps comment cette activité à évoluée, avec une période où les trains de chasse étaient beaucoup moins fréquents et organisés qu'aujourd'hui, jusqu'à ce qu'ils deviennent tellement rodés que ça n'a plus rien à voir avec mes débuts du jeu. Et je pense que c'est beaucoup plus inclusif et efficace maintenant qu'avant. Au lieu d'avoir que 7-8 personnes qui mettent dix minutes à tuer un mob dans leur coin, il y en a maintenant des dizaines qui peuvent obtenir les récompenses dans un temps bien plus court. En fait c'est devenu META. Parce que si les raids sont la première chose qui vient en tête quand on parle de la META, il ne faut pas oublier que ça veut dire Most Efficient Tactic Available, la tactique la plus efficace possible. Et en ce qui concerne la chasse, on va avoir du mal à trouver quelque chose de plus efficace que de scouter les zones à l'avance pour enchainer ensuite les mobs avec le plus de joueurs possibles.

Après ça engendre certes certains problèmes comme de la congestion parce que la chasse n'a pas conçue à l'origine pour être faite comme ça, la meilleure preuve de cela étant que les devs ne se sont sûrement pas embêtés à donner plusieurs techniques aux mobs pour qu'ils n'aient même pas le temps de sortir la deuxième. Mais ça ne pose pas de problèmes si les gens savent attendre pour un rang S au lieu d'early pull, ou pour des slow trains où le conducteur attend que tout le monde se soit téléporté avant d'annoncer la prochaine cible. Je ne sais pas pour Chaos, mais sur Light tout se passe très bien à je dirais 95%.

Ceci dit je comprends quand même très bien qu'on puisse regretter la chasse "à l'ancienne". Mais je ne pense pas que vouloir relimiter les gens dans leurs serveurs soit la solution. La chasse a changée, les joueurs ont pris d'autres d'habitudes, et je ne pense pas qu'ils vont bien le prendre du tout si on leur retire ça.

Une bien meilleure solution à mon avis, ce serait de rajouter, en plus du système actuel, de la chasse un peu comme comme les cartes au trésor, avec des mobs qui seraient réservés aux joueurs et son groupe qui les fait pop. Un truc qui pourrait venir compléter les contrats de chasse journaliers, en tuant tels mobs normaux ça ferait apparaitre des rangs B ailleurs, qui eux même feraient apparaitre des rangs A, qui serviraient à faire pop des rangs S. Le tout scalé dynamiquement pour être fait en solo ou en groupe de 8 (vu qu'avec les donjons criterions qui arrivent ils veulent apparemment se mettre au scaling à la volée selon le nombre de joueurs). Ce qui aurait les avantages d'avoir l'assurance de pouvoir de faire de la chasse soi même quand on le veut, de pouvoir retrouver le charme de chercher soi même où se trouvent les mobs, et d'avoir des ennemis un peu plus dangereux que les contrats rangs B qu'on a une fois par semaine qui se font tellement rouler dessus en solo que c'est pas bien différent d'un poteau d'entrainement. Mais bon, là je rêve un peu et je ne m'attends malheureusement pas à ce qu'un tel système soit soudainement implanté dans le jeu.