Results 1 to 9 of 9

Thread: Chasse actuelle

  1. #1
    Player
    S_Erena's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    213
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 90

    Chasse actuelle

    Coucou,

    Depuis un moment les annonces de chasses se font de plus en plus uniquement via le biais de discord, et de moins en moins en jeu via les ls et autres moyens de communication dans le jeu.
    Cela pose également quelques soucis de problème de congestion dû au nombre de joueurs que ce genre d'outil attire.

    Il serait donc peut-être préférable de mettre une validation des rang A et S uniquement pour les gens de leur serveur.
    Avec éventuellement une option qui peut être changée toutes les 24h pour valider la chasse sur un autre serveur si une personne veut jouer avec un de ses amis sur un serveur qui n'est pas le sien.

    Cela pourrait permettre de pousser à nouveau les joueurs à utiliser plus régulièrement les outils de communication dans le jeu.
    (0)

  2. #2
    Player
    S_Erena's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    213
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Un autre problème également dû à l'utilisation des outils externes, des groupes de joueurs s'approprient les monstres d'élites pour eux. Et refuse que des joueurs en dehors de leur groupe puissent engendrer des rang S ou faire des trains s'ils ne sont pas informés précédemment pour avoir le privilège d'être sur les lieux avant les joueurs du serveur ou le monstre est apparu.
    Voici le genre de message que certains joueurs donnent si un joueur "random" engendre des rang S sans leur consentement :
    "why does he have faloop again"
    Ces groupes de personnes, préfèrent empêcher l'accès aux informations des spawns pour garder la mainmise et le contrôle des rangs S.
    Ils vont même jusqu'à reset en boucle un S spawn par une personne qui n'est pas de leur groupe, pour empêcher les joueurs de compléter leur chasse.
    Je pense que c'est encore une dérive due à l'utilisation des outils externes et une limitation aux serveurs même, diminuerait ce genre de problème.
    (0)

  3. #3
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    C'est clair que j'ai connu les début de la chasse , où les gens cherchaient dans les zones les Rang A et S quand leur fenêtre de pop était ouvert et donc ca prenait parfois du temps .
    Alors que maintenant ,parfois je tombe sur un train dans une zone ( via les shouts ) , qui enchaine les rang A et S dans les zones , et même enchaine les instances quand il y en a plusieurs dans une zone .
    Le groupe n'a jamais besoin de chercher leur position , il passe de l'un à l'autre tellement vite que c'est pas de la chasse mais des exterminations.
    (0)

  4. #4
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Salut,

    Est ce que le problème ne serait pas plutôt que tu n'a pas une LS intermonde de chasse assez active ? Je n'utilise jamais discord, je ne passe jamais sur les sites externes qui listent l'état des chasses, et ça ne m'empêche pas de tuer des rangs S et A régulièrement, et même d'avoir débloqué des haut faits assez exigeants (par exemple le 2000 rangs A Endwalker).

    Les ls locales de chasse sont devenues assez mortes quand les ls intermonde sont apparues, notamment parce que si tu te trouve sur un autre serveur tu n'a accès qu'aux lsim. Pour ça que je te conseille de trouver une bonne lsim. Pas une morte où personne ne link les chasse bien évidemment, il faut un minimum de personne assez actives dessus. Et aussi qui le font assez tôt, et pas 10 minutes après la première fois qu'un rang S a été signalé, ce qui peut mener à des fausses impressions que les mobs sont tout le temps early pull, alors que c'est juste toi qui arrive en retard à cause de ls pas assez réactives.

    Limiter la chasse aux gens du même serveur risque de ne pas régler tes problèmes puisque rien ne dis que ça rendra tes ls actuelles de chasses plus actives. Et surtout, le gros point négatif auquel tu n'a pas du penser, ça diviserait par 6 le nombre de rangs A et S auxquels tu a accès. Ca te prendra beaucoup plus longtemps pour maxer tes mémos de la semaine avec la chasse, 6 ou 7 ans pour débloquer le haut fait 1000 rangs S Endwalker au lieu d'un seul, ça rendra les early pullers beaucoup plus embêtants s'il y en a sur ton serveur (puisque tu aura 6 fois moins de mobs sur lesquels retenter ta chance après que tu en ai raté un à cause d'un early pull). Ca pourrait même t'empêcher de voir des rangs A pendant des jours entiers si tu n'a que deux heures par soirée pour jouer et que sur ton serveur ils prennent l'habitude de les tuer une demi-heure avant que tu te connecte, alors qu'actuellement tu peut toujours espérer avoir un train de chasse sur un autre serveur si tout les rangs A locaux sont en attente de respawn. Et ça diviserait aussi par 6 le nombre de chasseurs pouvant t'aider à tuer un mob : je me souviens encore du temps il y a des années où un peu tard dans la soirée on a du abandonner des rangs A car on était que trois pelés sur le serveur à vouloir faire de la chasse à ce moment là, alors que maintenant des trains de chasse à 2h du mat ne posent aucun problème avec des renforts qui viennent d'ailleurs.

    J'ai connu l'époque où la chasse se faisait "à l'ancienne", et j'ai vu au fil du temps comment cette activité à évoluée, avec une période où les trains de chasse étaient beaucoup moins fréquents et organisés qu'aujourd'hui, jusqu'à ce qu'ils deviennent tellement rodés que ça n'a plus rien à voir avec mes débuts du jeu. Et je pense que c'est beaucoup plus inclusif et efficace maintenant qu'avant. Au lieu d'avoir que 7-8 personnes qui mettent dix minutes à tuer un mob dans leur coin, il y en a maintenant des dizaines qui peuvent obtenir les récompenses dans un temps bien plus court. En fait c'est devenu META. Parce que si les raids sont la première chose qui vient en tête quand on parle de la META, il ne faut pas oublier que ça veut dire Most Efficient Tactic Available, la tactique la plus efficace possible. Et en ce qui concerne la chasse, on va avoir du mal à trouver quelque chose de plus efficace que de scouter les zones à l'avance pour enchainer ensuite les mobs avec le plus de joueurs possibles.

    Après ça engendre certes certains problèmes comme de la congestion parce que la chasse n'a pas conçue à l'origine pour être faite comme ça, la meilleure preuve de cela étant que les devs ne se sont sûrement pas embêtés à donner plusieurs techniques aux mobs pour qu'ils n'aient même pas le temps de sortir la deuxième. Mais ça ne pose pas de problèmes si les gens savent attendre pour un rang S au lieu d'early pull, ou pour des slow trains où le conducteur attend que tout le monde se soit téléporté avant d'annoncer la prochaine cible. Je ne sais pas pour Chaos, mais sur Light tout se passe très bien à je dirais 95%.

    Ceci dit je comprends quand même très bien qu'on puisse regretter la chasse "à l'ancienne". Mais je ne pense pas que vouloir relimiter les gens dans leurs serveurs soit la solution. La chasse a changée, les joueurs ont pris d'autres d'habitudes, et je ne pense pas qu'ils vont bien le prendre du tout si on leur retire ça.

    Une bien meilleure solution à mon avis, ce serait de rajouter, en plus du système actuel, de la chasse un peu comme comme les cartes au trésor, avec des mobs qui seraient réservés aux joueurs et son groupe qui les fait pop. Un truc qui pourrait venir compléter les contrats de chasse journaliers, en tuant tels mobs normaux ça ferait apparaitre des rangs B ailleurs, qui eux même feraient apparaitre des rangs A, qui serviraient à faire pop des rangs S. Le tout scalé dynamiquement pour être fait en solo ou en groupe de 8 (vu qu'avec les donjons criterions qui arrivent ils veulent apparemment se mettre au scaling à la volée selon le nombre de joueurs). Ce qui aurait les avantages d'avoir l'assurance de pouvoir de faire de la chasse soi même quand on le veut, de pouvoir retrouver le charme de chercher soi même où se trouvent les mobs, et d'avoir des ennemis un peu plus dangereux que les contrats rangs B qu'on a une fois par semaine qui se font tellement rouler dessus en solo que c'est pas bien différent d'un poteau d'entrainement. Mais bon, là je rêve un peu et je ne m'attends malheureusement pas à ce qu'un tel système soit soudainement implanté dans le jeu.
    (1)

  5. #5
    Player
    S_Erena's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    213
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Coucou,

    Pour les ls et cwls, j'ai un grand nombre de ls et une cw, je ne fais pas de crossworld, mais je leur partage les chasses de mon serveur.
    Et étant quelqu'un qui a souvent organisé des trains à Shb, qui spawn des rangs S après et avant l'arrivée des outils de chasses externes, j'ai pu voir l'évolution.
    Niveau joueur sur mon serveur il y en a assez en journée avec les personnes des ls du serveur pour les trains de chasses ou rang S. Pendant la nuit, oui il y aurait moins de monde, il faudrait à ce moment revoir les pv à la baisse des monstres d'élites.
    L'idée serait intéressante pour le groupe de joueurs qui ferait pop leur rang S, mais comme dit, cela nécessiterait de changer tout le système de chasse, donc oui peu de chances que ça arrive.
    (0)

  6. #6
    Player
    S_Erena's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    213
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Un nouveau message pour l'état de la chasse aujourd'hui,

    J'ai pu voir ces derniers temps l'utilisation de moins en moins présente des canaux de discussion dans le jeu (ls/cwls) pour certaines apparitions de rang S sur Chaos au profit d'applications tiers.
    Les joueurs qui n'utilisent pas ces applications tiers seront de moins en moins informé des chasses possibles dans le jeu.
    Avec le crossdatacenter, des spawners de light par exemple font apparaître aussi des S sur Chaos, et signalent l'apparition uniquement via les applications tiers.
    Cela fait un moment que la chasse dérive de plus en plus hors du jeu, je pense qu'il serait temps d'intervenir et de changer ça.
    Pour résoudre le problème :
    - Comme je l'avais déjà mis, valider la chasse et récompenses uniquement pour les joueurs du serveur sur lequel est apparu le rang S ou A.
    - Ajouter une option dans les paramètres de la fenêtre de discussion pour afficher directement avec un message système l'apparition d'un rang S sur leur serveur ainsi que la zone.
    - Empêcher toutes attaques du rang S pendant 4 minutes, une fois les 4 minutes écouler, l'immunité du monstre élite est retiré et les joueurs peuvent ainsi l'engager directement.
    (0)

  7. #7
    Player
    S_Erena's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    213
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je constate encore des problèmes qui s'amplifient avec l'utilisation de certains sites/discord de chasse/logiciel tiers, plus de joueurs qui vont faire apparaître des rangs S sur d'autres serveur, et qui n'utilisent plus que les discords et site de chasse pour signaler l'apparition des rangs S. Cela devient un problème pour les joueurs qui n'utilisent que des outils fournis par le jeu comme les linkshells et qui n'ont plus accès à l'information sur le jeu.
    Cela pousse ainsi d'autres joueur à utiliser également des logiciels tiers comme des sonars pour avoir la position des rangs S et aléas qui apparaissent sur les serveurs.
    Je pense qu'il devient plus important encore de préparer un message automatique avec l'apparition des rangs S et des aléas spéciaux via des canaux du jeu. Avoir une option par exemple sur les linkshells à cocher pour lier la linkshells à la chasse/aléas et avoir ainsi les apparitions qui sont directement signalé.

    Edit : Voici un exemple de signalement automatique sur des canaux cachés à une partie des joueurs sur les discords de Faloop. Les signalements se font automatiquement à l'aide des addons des bots sur chaque datacenter, les administrateurs de ces discords font le choix délibérément d'enfreindre les règles d'utilisation de FF14 avec ce genre de signalement : https://ibb.co/VDmmF1w
    Les rangs S et aléas une fois apparus sur ces discords sont signalers ensuite par quelques joueurs sur le site de Faloop. Les aléas sont dans la majorité des cas signalés sur ce site uniquement via ce système.
    (0)
    Last edited by S_Erena; 02-20-2024 at 08:40 PM.

  8. #8
    Player
    S_Erena's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    213
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Il serait également intéressant de changer les conditions d'apparitions du rang S d'Ultima Thulé "Rift-Étroit" et de passer de 10 mascottes "Mini-Éa" à une seule mascotte "Mini-Éa" demander pour le faire apparaître, autrement on se retrouve sur des serveurs avec des groupes de personnes qui font apparaître le rang S uniquement la nuit entre 2h et 6h du matin alors que celui-ci pourrait souvent être pop en journée. Passer à une seule mascotte serait plus cohérent avec les anciens rangs S qui ne demandent qu'un seul joueur et rendrait l'apparition moins compliqué.
    (0)

  9. #9
    Player
    Shivaeyes's Avatar
    Join Date
    Sep 2012
    Posts
    441
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Je suis 100% d'accord avec la réponse de Kleeya d'il y a deux ans : la chasse a connu une évolution miraculeuse et énormément bénéfique au plus grand nombre. Dans les débuts, ce n'était qu'un immense fatras de frustration, d'irrespect et de mesquinerie.

    Je comprends la problématique que cette évolution a du se faire avec l'utilisation d'un logiciel tiers comme Discord mais le souci premier, selon moi, vient avant tout du jeu. Les devs ont été incapables de nous fournir un mode de discussions adapté à nos besoins. Les CWLS ont un nombre de membres maximum ridiculeusement petit. Les communautés ne sont pas adaptées à délivrer un message rapide et efficace. Le seul réseau actuel qui tient à peu près la route pour diffuser ce genre d'informations, c'est le réseau des novices mais ce n'est pas son but premier.

    Comme tu le dis dans ton avant-dernier message, la solution pourrait être la mise en place d'un signalement des apparitions des cibles d'élites S et ALEA spéciaux via une alerte comme les messages systèmes mais je ne vois pas du tout les devs allaient sur ce terrain là.
    (0)