Results 1 to 6 of 6
  1. #1
    Player
    Grann-Goro's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    213
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90

    A4S - Dégâts de l'attaque Révolution Mortelle

    Date et heure : 15/05/2022, de 21h à 23h (et d'autres jours aussi)
    Fréquence : Toujours
    Monde : Ragnarok (et personnages d'autres mondes de Chaos)
    Nom des personnages : Grann Goro, Ruivido Serui, Lawrence Evergreen, Azuale Kitsune, Ariuk Stonemarrow, Zen Wislow, Rany Leofang, Puccizor X'zorsyst
    Nom du monstre : Manipulateur
    Classe/niveau : Mage Blanc 60 (et tous les autres jobs niv 60)
    Équipe ou seul : Equipe
    Race : Roegadyn / Ao'ra / Lalafell / Miqo'te
    Heure dans le jeu : toutes les heures
    Région et coordonnées : Alexander - Le Fardeau du Père (Sadique)
    Langue du jeu : Français et Anglais

    Étapes :
    1. Lancer l'instance "Alexander - Le Fardeau du Père (Sadique)" en ayant activé les options "Niveau d'objet minimum" et "Désactiver le pouvoir de l'écho" dans l'outil de mission.
    2. Parvenir à détruire les 4 pattes du Manipulateur pour le voir lancer son attaque "Révolution Mortelle" pour la 4e fois.
    3. Observer des dégâts qui semblent bien trop lourds pour que toute l'équipe puisse survivre de quelque manière que ce soit.

    Le Manipulateur lance "Révolution Mortelle" à chaque fois qu'une de ses 4 pattes est détruite et celle-ci fait des dégâts de plus en plus importants à chaque fois.
    Au 4e coup, et si l'équipe est parvenu à ce que le Manipulateur ne gagne aucun bonus de dégât durant le combat, "Révolution Mortelle" fait entre 11000 et 12000 de dégâts à toute l'équipe. Or, même en prenant de la bonne nourriture + des potions de vitalité, la plupart des jobs restent sous la barre des 10000 PV à ce niveau.

    Nous parvenons à faire survivre certains membres de l'équipe malgré tout lors de cette attaque grâce à des boucliers d'Erudit ou des techniques comme "Rétorsion" et "Décalage d'ombre" (la Transcendance Tank semble quant à elle inefficace sur cette attaque), mais les joueurs qui sont contraints de porter et de conserver les altérations "Peine provisoire" à ce moment (altérations qui font des dégâts sur le temps et neutralisent donc les boucliers d'Erudit) semblent eux n'avoir aucun moyen de survivre. De ce fait, nous perdons à coup sûr les "Peine provisoire" à ce moment du combat de ne pouvons pas réaliser les mécaniques suivantes du combat.

    Après quelques recherches, il semblerait que cette attaque faisait proportionnellement moins de dégâts avant la modification des statistiques du patch 6.0...
    (0)

  2. #2
    Moderator Kaexistum's Avatar
    Join Date
    Apr 2021
    Posts
    25
    Bonjour Grann-Goro,

    Merci pour votre rapport de bug.

    D'après les informations que vous nous avez fourni, il semble en effet probable que vous ayez rencontré un aspect du jeu qui ne semble pas fonctionner comme prévu. Je vais donc faire remonter votre rapport à notre équipe de développeurs afin qu'il puisse être examiné.

    De plus, je vais maintenant également déplacer ce sujet dans la catégorie appropriée.

    Je vous remercie de nous avoir fait part de ce problème et je m'excuse pour la gêne occasionnée.

    Bien cordialement,

    ~ GM Kaexistum
    (0)

  3. #3
    Moderator Thyiaeh's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Posts
    135
    Bonjour Grann-Goro,

    Merci de votre patience.

    Afin d’être en mesure de vous assister davantage, nous aurions besoin de l'information suivante:

    - Quels étaient les sorts de protection lancés sur votre équipe lors de cette phase du combat. Nous avons besoin des noms exacts des sorts de réduction de dégâts et de protection utilisés par vous-même et vos équipiers.

    Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement,

    - GM Thyiaeh.
    (0)

  4. #4
    Player
    Grann-Goro's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    213
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Bonjour Kaexistum et Thyiaeh,

    Je reviens vers vous pour vous donner quelques éléments supplémentaires quant à nos recherches et nos tentatives sur ce combat.
    Nous avons notamment réussi depuis à rentrer en contact avec d'autres groupes qui rencontrent la même difficulté et qui se posent les mêmes questions que nous sur cette fameuse attaque "Révolution Mortelle".

    L'un de ces groupes a toutefois bel et bien réussi à triompher du combat récemment (au bout de 382 tentatives ^^).
    Ils nous ont expliqué que le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour survivre à coup sûr à la 4e Révolution Mortelle était de s'arranger pour que les Peines Capitales se retrouvent sur les tanks seulement au moment de l'attaque et d'utiliser en simultané tous les boucliers possibles à ce niveau pour le reste de l'équipe, soit :
    - Dogme de survie (Erudit)
    - Illumination féerique (Erudit)
    - Traité du réconfort + Stratagème du déploiement (Erudit)
    - Voile Divin (Paladin)
    - Tacticien (Machiniste)

    Apparemment, un seul bouclier manquant et leur équipe ne survivait pas entièrement (sauf une fois où il leur manquait Dogme de survie et où ils ont survécu grâce à des variations de dégâts avantageuses)

    Voici notamment une vidéo de leur part illustrant les dégâts de la fameuse attaque lorsqu'il manque le Stratagème de déploiement :
    https://clips.twitch.tv/BenevolentBe...xm90Orj-KAiaGv

    De notre côté, nous avons récupéré ces enregistrements.
    Le premier montre l'apparente inefficacité de la Transcendance Tank (niv 3) :
    https://www.youtube.com/watch?v=b86z1mexupM
    https://www.youtube.com/watch?v=-lhWTJuQips (ici nous testions l'efficacité des Potions de Vitalité Draconique pour augmenter nos points de vie temporairement au moment de l'attaque)
    Il semble en fait que la Transcendance Tank ne réduise qu'une toute petite partie des dégâts, mais peut-être cela est-il normal...

    Par ailleurs, nous avons également contacté ce groupe à travers leur vidéo youtube qui illustre à peu près les mêmes problèmes, notamment à partie de 9min :
    https://www.youtube.com/watch?v=8EQ8...&index=1&t=10s

    Enfin, nous avons également trouvé cette autre vidéo très intéressante qui montre que les équipes de mages bleus semblent également confronté au problème et dont l'auteur a étudié très en détail les dégâts de l'attaque, avant et après Endwalker.
    https://www.youtube.com/watch?v=As63XCxZPI0


    Nous comptons de notre part essayer à nouveau dimanche soir.
    Nous pourrons peut-être vous donner encore davantage de détails après cela.

    Bonne journée à vous !
    (0)
    Last edited by Grann-Goro; 05-26-2022 at 07:49 AM.

  5. #5
    Moderator Kaexistum's Avatar
    Join Date
    Apr 2021
    Posts
    25
    Bonjour Grann-Goro,

    Merci pour votre réponse détaillée qui nous est très utile.

    Je vais transmettre ces informations à notre équipe de développeurs afin qu'ils puissent les examiner attentivement. Je reviendrai vers vous une nouvelle fois si nous avions besoin d'informations complémentaires.

    N'hésitez pas à nous recontacter si vous aviez toute autre question.

    Je vous remercie une nouvelle fois pour votre rapport et je vous souhaite une agréable journée.

    ~ GM Kaexistum
    (0)
    Last edited by Kaexistum; 05-28-2022 at 12:49 AM.

  6. #6
    Moderator Ezstundyl's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    215
    Bonjour Grann-Goro,

    Merci pour votre patience.

    L'équipe de développeurs est revenue vers nous et a confirmé le bug que vous nous avez rapporté. De ce fait, j'ai le plaisir de vous annoncer que celui-ci sera corrigé lors d'une mise à jour future.

    Je vais ainsi déplacer ce sujet dans la bonne catégorie.

    Je vous souhaite une bonne journée !

    - SGM Ezstundyl
    (1)