Bonjour. Je laisse ce sujet pour voir si d'autres personnes partagent mon avis, ou si je suis là seule qui y trouve de quoi se plaindre.
Depuis la nouvelle mise-à-jour, les donjons de l'épopée d'ARR ont été refaits en plus courts et avec de nouvelles mécaniques, ainsi qu'un redécoupage des donjons. Les deux derniers points ne me gênent absolument pas, je trouve même ça génial qu'on fasse une refonte de donjons longtemps laissé à l'abandon et souvent speedrunner par la grande majorité des joueurs.
Là où je trouve cela gênant, c'est la façon dont cela s'incorpore avec le reste du scénario. Parce que oui, les donjons épopée étaient longs, fastidieux et franchement ennuyeux à faire au bout de la dixième fois. Surtout quand on devait se taper des cinématiques à rallonges qu'on connaissait déjà par-cœur. Mais ça, ça ne s'applique pas aux nouveaux joueurs qui font le donjon pour la première fois.
Parce que franchement, quand on compare les deux, même s'il nous reste les cinématiques les plus importantes, il y en a quand-même une grande partie avec des informations certes, mineurs, mais qui rajoutent une profondeur à l'histoire de FF14, qui ont disparu. Sans oublier qu'on a maintenant des passages dans les donjons qui nous font sauter du coq à l'âne par manque de scène de liaison.
Et aussi, je trouve cela dommage qu'on enlève toute l'idée de l'infiltration. Le fait de devoir saboter les installations sur notre route et utiliser le décor dans les mécaniques, je trouvais ça franchement plus amusant que de passer mon temps à taper du mob à la chaîne.
Alors oui, les anciens donjons épopée étaient longs et pénibles, mais au moins ils avaient du contenu et surtout, du lor. Si j'avais voulu des donjons rapides à farmer en boucle, j'aurais été sur Blade & Soul.
S'il y a des gens que ça intéressent, je vous laisse me dire ce que vous en pensez. Je suis ouverte au critique et j'aimerais savoir ce que vous en pensez de votre côté.

Reply With Quote