Results 1 to 5 of 5

Hybrid View

Player
    sorican's Avatar
    Character
    Sorican Ura
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90

La roulette Épopée, est-ce que c'était pas mieux avant ?

Bonjour. Je laisse ce sujet pour voir si d'autres personnes partagent mon avis, ou si je suis là seule qui y trouve de quoi se plaindre.

Depuis la nouvelle mise-à-jour, les donjons de l'épopée d'ARR ont été refaits en plus courts et avec de nouvelles mécaniques, ainsi qu'un redécoupage des donjons. Les deux derniers points ne me gênent absolument pas, je trouve même ça génial qu'on fasse une refonte de donjons longtemps laissé à l'abandon et souvent speedrunner par la grande majorité des joueurs.

Là où je trouve cela gênant, c'est la façon dont cela s'incorpore avec le reste du scénario. Parce que oui, les donjons épopée étaient longs, fastidieux et franchement ennuyeux à faire au bout de la dixième fois. Surtout quand on devait se taper des cinématiques à rallonges qu'on connaissait déjà par-cœur. Mais ça, ça ne s'applique pas aux nouveaux joueurs qui font le donjon pour la première fois.

Parce que franchement, quand on compare les deux, même s'il nous reste les cinématiques les plus importantes, il y en a quand-même une grande partie avec des informations certes, mineurs, mais qui rajoutent une profondeur à l'histoire de FF14, qui ont disparu. Sans oublier qu'on a maintenant des passages dans les donjons qui nous font sauter du coq à l'âne par manque de scène de liaison.

Et aussi, je trouve cela dommage qu'on enlève toute l'idée de l'infiltration. Le fait de devoir saboter les installations sur notre route et utiliser le décor dans les mécaniques, je trouvais ça franchement plus amusant que de passer mon temps à taper du mob à la chaîne.

Alors oui, les anciens donjons épopée étaient longs et pénibles, mais au moins ils avaient du contenu et surtout, du lor. Si j'avais voulu des donjons rapides à farmer en boucle, j'aurais été sur Blade & Soul.

S'il y a des gens que ça intéressent, je vous laisse me dire ce que vous en pensez. Je suis ouverte au critique et j'aimerais savoir ce que vous en pensez de votre côté.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Salut,

Je ne dirais pas que c'était "mieux" avant. Ces instances étaient très longues, les boss fondaient en un rien de temps et c'était vraiment ridicule. La plupart des cinématiques qui ont été retirés ce sont les explications fastidieuses de Cid et certaines ont été conservées sauf que le donjon n'est plus sans arrêt interrompu pour les donner.
    Par contre j'aurais laissé aussi la partie où l'on fait sauter les pompes d'autant que maintenant la protection du Praetorium ne repose plus que sur une tour, ce qui parait un peu étrange stratégiquement parlant. Je trouve aussi dommage que l'armure magitek de Livia ait disparu même si cette partie du combat était là aussi longue et chiante.
    Enfin maintenant on a de vrais boss avec des vraies mécaniques qu'on a le temps de voir et l'essence de l'instance est conservée et même améliorée puisque buter le boss de fin d'ARR, Lahabrea, en 10 secondes n'avait vraiment aucun sens, là au moins en défi solo, c'est bien plus gratifiant.

Ces donjons à 8 étaient une aberration qui nécessitaient vraiment d'être corrigés et je pense qu'ils s'en sont plutôt bien sortis.
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Je les ai trouvé mieux maintenant, et, ayant aussi refait tout les autres donjons modifiés avec le système de renfort, je pense que ça s'inscrit dans une démarche globale de remettre les anciennes instances à jour pour faire de l'ensemble un gros tutorial progressif qui correspond mieux à ce qu'est devenu le jeu aujourd'hui à haut niveau.

Cliquer sur des tourelles, faire sauter des pompes, ou même avoir le sol qui te ralentit dans Toto-Rak, ça rendait certes ces instances différentes des autres, mais à quel moment ça apprend aux nouveaux joueurs ce dont ils ont besoin à haut level, alors qu'il n'y a pas tout ça dedans ? Il sera bien plus utile pour eux de voir des aoes qui se suivent au lieu que le boss fonde en cinq secondes, et des packs de mobs successifs comme ils en feront en roulette expert au lieu de se demander pourquoi Cid met dix ans à nous rattraper. Il était temps que SE se mette à uniformiser tout ça, par exemple on peut maintenant voir le marqueur d'un tankbuster très tôt dans le jeu. Et j'espère bien qu'ils vont continuer avec les instances suivantes, je pense notamment à ce boss de Sohm Al et son marqueur rouge où il faut se stack au lieu de s'écarter des autres joueurs.

Au niveau des cinématiques je ne trouve pas qu'on a tant perdu que ça, ne plus perdre du temps à voir Cid nous montrer le vide-ordure du doigt ça ne sera pas une grande perte pour le lore XD Ca m'aurait beaucoup plus embêté qu'ils enlèvent par exemple carrément Nero de l'instance comme j'ai vu une paire de joueurs dire que ça allait arriver.

Par contre le bouclier qui se détruit en faisant exploser une seule tour ça fait effectivement bizarre, comme si personne n'avait pensé qu'elle pouvait tomber en panne. Et je trouve que Livia apparait et se met à parler d'un coup trop brutalement dans sa cinématique, il manque un plan où on la voit venir plus progressivement pour compenser le fait qu'on ne la voit plus dans les passages supprimés, parce que là ça se sent que quelque chose a été coupé.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Avant (moins bien) : monologues rébarbatifs et trop long, des rush laissant pour compte les nouveaux et zéro coordination sur certains boss (Ex : Castrum Meridianum : avant Livia souvent les gens pull le boss avant d'avoir tuer les 2 grand colosse, résultat des canons détruit puis perte de temps sur le démarrage ; sur la première phase de Livia, la strat est simple, charger les 4 canons et tirer en même temps à deux reprise, mais non y'en a toujours pour faire les malins et tirer dès que c'était charger, ne pas aller au centre et se manger des tires (perte de HP infime mais détruit rapidement les objets animé), résultat multi pop d'add et griffe/canon détruite = perte de temps pour rien, les rush ok, mais au final il n'y avait aucune coopération ! Après il y avait aussi sur le Praetorium où beaucoup se mettait en pseudo AFK pendant que d'autre étaient sur la phase des armures Magitek ou bien se déchainaient sur les 40 premières seconde sur Ultima Arma (combat 1) alors qu'elle était toujours invulnérable avec un reset aggro (suffisait juste d'un pull du MT et d'attendre 40sec .. ) !

Après (mieux) : Donjon plus court mais rush impossible, on est moins nombreux et les boss ont plus de deux mécaniques, résultat celui qui sous estime le combat finit par lécher le sol, c'est pour ça que c'est plus jouissifs de les faire maintenant !
    (2)

Player
    Agarthas's Avatar
    Character
    Rubedo Nigredo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    la roulette épopée c'était le prae "netflix" cool ou le tord boyau castrum où l'on pouvait up sans souci ses classes heal quand on était pas heal... (ou autre classe a up en en parallèle)
    Désormais faudra attendre (bien que certains aient deja pris la tendance d'aller faire du pvp).
    C'était aussi une roulette peinarde pour les poetiques et autres..
    mais bon c'est le seul truc que je regrette.
    (0)