Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 17 of 17
  1. #11
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,582
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Zegtry View Post
    Je trouve cette pratique de juger les gens sur les log totalement débile et contre productif... Les logs devrait être utiliser pour aider les gens à s'améliorer et non les blâmer pour leurs manques de connaissance de la strat ou de leurs job. Ce n'est jamais plaisir de galérer sur un boss mais juger les autres n'aidera en rien et ce vois même être contre productif...
    C'est à l'origine à ça que ça sert mais beaucoup oublie très vite qu'ils ont commencé quelque part également.

    Et il y a aussi le cas de ceux qui ne veulent pas qu'on les aide à s'améliorer et qui te répondent "you don't pay my sub" même quand ça part d'une très bonne intention et non d'une critique agressive.
    (0)

  2. #12
    Player
    Bach007's Avatar
    Join Date
    Feb 2017
    Location
    Gridania
    Posts
    14
    Character
    Asty'a Nahalun
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Mais mon ami à tous les outils pour s'améliorer le discord balance les mannequins du jeu y'a même des pdf qui te montre ta rotation là il a juste été content de terminer un boss donc il en est capable et on l'a log et il est 580 ilvl et comparé à un gars ilvl 600 donc oui il est pas bien. J'ai rien contre les logs mais ceux qui ne veulent pas en faire partie devraient pouvoir avoir le choix je me répète mais j'ai l'impression à lire les gens qu'il y'a deux clans, les gens nuls qui veulent pas logs et les bons qui logs c'est plus compliqué que ça j'ai un pote heal très efficace qui a les logs en horreur car pour lui sa perf dps en heal c'est ridicule ça l'empêche pas de faire son taf. Et mon ami ça n'est pas moi si les gens ont un doute xD
    (0)

  3. #13
    Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Join Date
    Oct 2017
    Posts
    475
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 90
    Quote Originally Posted by Bach007 View Post
    Mais mon ami à tous les outils pour s'améliorer le discord balance les mannequins du jeu y'a même des pdf qui te montre ta rotation là il a juste été content de terminer un boss donc il en est capable et on l'a log et il est 580 ilvl et comparé à un gars ilvl 600 donc oui il est pas bien. J'ai rien contre les logs mais ceux qui ne veulent pas en faire partie devraient pouvoir avoir le choix je me répète mais j'ai l'impression à lire les gens qu'il y'a deux clans, les gens nuls qui veulent pas logs et les bons qui logs c'est plus compliqué que ça j'ai un pote heal très efficace qui a les logs en horreur car pour lui sa perf dps en heal c'est ridicule ça l'empêche pas de faire son taf. Et mon ami ça n'est pas moi si les gens ont un doute xD
    Ton ami devrait prendre en considération son propre stuff dans sa performance. Il est impossible qu'il puisse égaler un joueur avec un iLvl de 600 avec un stuff 580 (A compétence égale bien sur). Ca ne l'empêche pas de bien jouer sa classe ou de vouloir s'améliorer, c'est tout à son honneur. Mais s'il ne souhaite pas qu'on voit ses logs, il peut les mettre en privé afin que personne ne les voit.
    (0)

  4. #14
    Player
    Zegtry's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    49
    Character
    Kuwa Shirakami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Pour moi le manque d'envie d'évoluer est tout aussi cancer que les personnes qui jugent les perf au log. Il y a tellement de paramètre à prendre en compte qu'il est impossible de juger une personne uniquement au chiffre. Il peut avoir son interface qui n'est pas adapté (trop d'élément, les buff / debuff trop petit, ect...).
    Il faut aussi prendre en compte que faire un contenu qui demande un ilvl mini ne veut pas dire qu'il ne demande pas un minimum d'investissement, si on ne veut pas être juger il faut y mettre du siens. Prendre en compte les différentes strat, connaître la rotation de son job et bien entendu savoir faire évoluer son équipement suivant ses besoin et sa manière de jouer.
    Une personne refusant les critiques constructive et l'aide pour le simple faite qu'elle joue soit disant bien est très négatif et par la même occasion empêche le groupe d'avancer. Les logs et l'ACT n'est pas exclusivement le problème qu'on doit montrer du doigt à la première occasion. Sur WoW il y a des dizaines d'addon dans le même style ce qui n'empêche pas les gens de rester dans les aoe...
    (1)

  5. #15
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    468
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Le problème du log de manière générale, et de FFLogs par extension, c'est que l'info est utile, mais faut-il encore savoir l'utiliser. Cad voir plutôt sa propre progression sur le combat, avec l'amélioration de son équipement, mais également de la réussite du combat. Plutôt que se comparer aux autres, qui ont, au choix :
    - Plus d'expérience (le combat est sortis il y a quelques mois déjà)
    - Un meilleur équipement (voir le meilleur équipement possible)
    - Plus de temps de jeu à consacrer.

    De même, il ne faut pas oublier qu'un clear est un clear. Au final que tu aies réussi à tomber le boss alors que tu as vu l'animation de son enrage ou 3 minutes plus tôt, tu as les mêmes récompenses. Il faut se faire confiance pour s'améliorer.
    Et je préfère souvent une équipe moyenne qui n'a pas de problème de mécanique plutôt qu'un gros qui ne réussi que sur alignement des astres...
    (0)

  6. #16
    Player
    Zetsunyielas's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    33
    Character
    Clouds Strife
    World
    Twintania
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Malheureusement le jeu ne donne pas vraiment le choix de ne pas avoir de «*Logs*» quand tu fais du Sadique ou Ultimate.

    Je ne connais pas un Roster qui joue sans parse les dégâts.

    D’un côté je comprend complètement, les personnes qui veulent voir de quoi elle sont capable, leurs points faibles et forts, en gros leurs niveaux.

    D’un autre ta les joueurs toxiques et non toxiques qui s’en servent soit pour être méchant (Critique, juge, accusateur) et t’en as c’est pour estimé un potentiel membre d’un Roster, ce que je comprend parfaitement.

    Au niveau du parse maintenant, on a qu’à avoir la possibilité de voir nos dégâts individuels via une interface en jeu développé par l’équipe, avec une couleur qui nous indiquera si, par rapport à notre job, notre dps est correcte vis à vis de l’instance dans laquel vous êtes.

    Sinon pour finir, square enix n’autorise pas ou «*Tolère*» le parse, mais ils savent bien que tout le monde l’utilise, à partir du moment où tu met des «*Enrage*» sur les Boss, faut pas t’attendre à autre chose.
    (1)

  7. #17
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,582
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Zetsunyielas View Post
    D’un autre ta les joueurs toxiques et non toxiques qui s’en servent soit pour être méchant (Critique, juge, accusateur)
    Et malheureusement ce sont ces joueurs que l'intégralité de la communauté retient. Pour une poignée de c***, on généralise une mentalité et on l'étend à l'intégralité des joueurs. Y a des jours où j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui joue avec des joueurs "normaux" sur ce jeu.
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2