Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
  1. #1
    Player
    Bach007's Avatar
    Join Date
    Feb 2017
    Location
    Gridania
    Posts
    14
    Character
    Asty'a Nahalun
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 90

    Les logs et les réactions que ça engendre

    Bonjour j'ouvre ce sujet très épineux des logs, j'ai un ami qui a battu le parvis en sadique et qui était très content de l'avoir fait, il a malheureusement été affiché avec une performance négative sur le site FFLOGS et c'est senti très mal , il a peur d'y retourner. Etant donné que ce n'est pas la première personne qui se sente mal à l'aise à l'idée d'être "jugée" ,pourrait-il exister un avenir où les gens qui ne veulent pas forcément être catalogués puisse trouver un moyen d'éviter de l'être? Je sais que pas mal de personnes seront fâchées de lire ça mais il s'agit de comprendre que FFXIV est avant tout un jeu où l'on veut s'amuser avec les amis et pas forcément être mis en compétition. Merci de votre compréhension
    (0)
    Last edited by Bach007; 04-29-2022 at 07:43 PM.

  2. #2
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Disons que tu ouvres un énième débat qui résultera des mêmes réponses encore et encore ... Personnellement ça fait bien longtemps que je ne suis pas tombée sur un groupe en PF qui se permettait des réflexions à ce sujet mais il faut dire que j'esquive le PF depuis un certain temps pour une raison différente : le niveau des joueurs pour exécuter des mécaniques, et accessoirement le jeu en équipe fixe qui me permet une meilleure communication.

    Par ailleurs le problème n'est pas FFLogs en lui-même mais ce que les gens en font, je ne cesserai de le répéter. L'exemple des cartes de personnages est même parfait pour l'illustrer : on donne un outil à des gens pour un confort ou une utilité, et ils en font n'importe quoi. Le parser et ce qui l'accompagne sont "tolérés" par Square Enix, en revanche la discrimination liée à ce genre de choses est interdite, donc s'il en est victime, la seule chose qu'il a à faire est de signaler/report les personnes qui le cataloguent ouvertement. Qu'il ne se prive pas d'une chose ou d'un contenu qui l'intéresse pour des gens qui ont visiblement des choses à compenser dans leur vie.
    (1)

  3. #3
    Player
    Bach007's Avatar
    Join Date
    Feb 2017
    Location
    Gridania
    Posts
    14
    Character
    Asty'a Nahalun
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Oui c'est un grand débat après je n'en veux pas aux gens qui se logs, ils ont le droits de pouvoir maximiser leurs JOBS, les personnes qui veulent tomber un sadique sans pour autant avoir un % de performance devraient aussi avoir le choix. Je n'ai certainement pas envie que les gens qui s'amusent à logs soient punis. Même si tu n'as rien dit de tel je préfère être clair^^
    (0)

  4. #4
    Player
    Imragarn's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Posts
    236
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Bravo à ton ami pour avoir terminé le combat en étant victorieux !

    Pour ce qui est du log mauvais, il y a ceci sur le site : Si vous êtes le propriétaire de ce caractère, vous pouvez demander que les analyses impliquant votre caractère soient cachées. Plus d'informations sont sur cette page.
    Faire ça réglerais peut être le problème si il a peur d'être mis sous les projecteurs pour une mauvaise performance.

    Ainsi, ça peut lui laisser le temps de prendre confiance et de s'améliorer sans avoir la pression
    (2)

  5. #5
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Après , il faut se dire que c'est son premier kill , ce n'est pas comme s'il en avait fait 10 .
    Est il mort 1 fois ? plus ? as t il eu un malus de dommage ? as t il eu des pertes de dps par inexpérience du fight ? Quel est son ilvl de son stuff ? car s'il est 580 il ne peut pas rivaliser avec des ilvl 600 etc ...
    Bref tout ca mis bout à bout peut expliquer un score assez bas , il ne faut pas qu'il doute pour le moment .
    Après s'il a comme un autre dps que j'ai croisé , qu'il avait en plus de 10 kill , un score de 0 à chaque essai , là oui il peut se sentir gêné .
    En attendant ,comme l'a dit Imragan , il peut décider de cacher ses logs ( par contre il faut créer un compte sur le site ) en attendant un résultat plus satisfaisant pour lui .
    (1)

  6. #6
    Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Join Date
    Oct 2017
    Posts
    475
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 90
    Peu importe les performances de ton ami. Quiconque critique les performances d'un joueurs s'expose à des sanction du staff de Square Enix. Il est strictement interdit d'évoquer les logs pour harceler un joueur, tu peux même leur répondre le fameux "You don't pay my sub."

    Il n'y a aucun débat à avoir quand des joueurs effectuent des actes contraire aux règles du jeu. Ce qui est interdit, c'est d'utiliser les logs pour "filtrer" les joueurs ou les critiquer. En revanche, tu peux te servir de tes propres log afin de t'améliorer, voir ce qui as coincer, et quel sont les points à revoir. Il est aussi interdit de dire que tu l'utilise en jeu car c'est considérer comme un Programme Tiers, et tu peux te faire report pour ça.

    Si un joueur te fait des remarques sur tes performances, tu peux le report au près des maîtres du jeu car ce comportement tombe dans la catégorie "Harcèlement" (Règlement ci dessous)

    Il est interdit d’utiliser des propos offensants comme ceux énumérés dans les exemples suivants. Une sanction sera appliquée en cas de plainte déposée et de confirmation de l’activité interdite.

    Veuillez noter que Square Enix a le droit de prendre des sanctions à sa discrétion, même si aucune plainte n’a été déposée, mais si l’acte a été commis dans des espaces publics comme les modes de discussion Dire et Crier, des commentaires de recherche, la recherche d’équipe ou des services de vidéo en ligne/streaming.
    * Il ne s’agit que de quelques exemples. Restez courtois envers les autres et n’essayez pas de les mettre mal à l’aise.

    Exemples
    Les comportements suivants sont interdits :

    ...

    - Utiliser des accusations ou des remarques sarcastiques sans émettre de conseils constructifs. Des déclarations comme « les gens de ton espèce ne s’amélioreront jamais » sont interdites. Une sanction sera appliquée en cas de plainte déposée et de confirmation de l’activité interdite.

    - Se moquer de quelqu’un qui fait des erreurs. Des déclarations comme « comment peux-tu foirer un truc aussi simple où personne d’autre ne rate ? » sont interdites. Une sanction sera appliquée en cas de plainte déposée et de confirmation de l’activité interdite.

    - Critiquer à l’excès ou condamner autrui. Des déclarations comme « tu es nul(le) à [quelque chose] », ou « t’y connais rien du tout à [quelque chose] » sont interdites. Une sanction sera appliquée en cas de plainte déposée et de confirmation de l’activité interdite.
    (0)

  7. #7
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Cacher ses logs ne résoudra malheureusement pas tout les problèmes de ton ami, puisqu'il risquerait alors de tomber en pf sur des gens qui vont se dire que s'il le fait, c'est qu'il veut cacher des mauvais résultats. Et ça les gars qui tiennent fflogs le savent très bien que leur "solution" est hypocrite, et que ça leur permet juste de faire style "ah vous voyez, on vous donne la possibilité de ne pas être fiché, il n'y a aucun problème avec notre site !" alors qu'en fait ce n'est pas du tout le cas.

    Une vraie solution ce serait de ne prendre en compte que les parses de ceux qui s'inscrivent de façon volontaire sur le site, et de refuser les uploads si ne serait ce qu'un seul joueur dans un groupe ne l'a pas fait. Mais ça, ça voudrait dire que ceux qui utilisent ce site se retrouveraient en concurrence uniquement qu'avec des gens qui cherchent à optimiser ce qu'ils font, et ça ne leur plairait alors probablement pas du tout de se retrouver relégué bien plus souvent en milieu ou fond de classement XD
    (0)

  8. #8
    Player
    Zegtry's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    49
    Character
    Kuwa Shirakami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Je trouve cette pratique de juger les gens sur les log totalement débile et contre productif... Les logs devrait être utiliser pour aider les gens à s'améliorer et non les blâmer pour leurs manques de connaissance de la strat ou de leurs job. Ce n'est jamais plaisir de galérer sur un boss mais juger les autres n'aidera en rien et ce vois même être contre productif...
    (0)

  9. #9
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by Bach007 View Post
    Bonjour j'ouvre ce sujet très épineux des logs, j'ai un ami qui a battu le parvis en sadique et qui était très content de l'avoir fait, il a malheureusement été affiché avec une performance négative sur le site FFLOGS et c'est senti très mal , il a peur d'y retourner. Etant donné que ce n'est pas la première personne qui se sente mal à l'aise à l'idée d'être "jugée" ,pourrait-il exister un avenir où les gens qui ne veulent pas forcément être catalogués puisse trouver un moyen d'éviter de l'être? Je sais que pas mal de personnes seront fâchées de lire ça mais il s'agit de comprendre que FFXIV est avant tout un jeu où l'on veut s'amuser avec les amis et pas forcément être mis en compétition. Merci de votre compréhension
    c'est pas vraiment un contenu ou tu peux te permettre de "jouer chill comme t'en a envie, sans être un minimum compétitif sur les mécaniques/le dps"

    aussi, tout le monde est plus ou moins passé par cette phase (ne pas connaître sa classe) et "la récompense du pve hl" c'est le chemin, se remettre en question, évoluer et s'améliorer, et se rendre compte de cette amélioration
    est-ce qu'il doit se sentir mal ? nan, comme dit tout le monde a été débutant, peut être qu'il est mort durant le combat ou a pris des damage down, peut être qu'il a très peu de stuff
    est-ce qu'il peut continuer le pve hl ? évidemment, à condition d'aller dans des groupes adapté (y a pleins de rosters "débutants" pour apprendre sa classe et les rudiments)

    aussi il peut demander conseil, mais faudrait éviter le party finder, c'est sûrement plus toxique qu'un roster débutant friendly, et moins performant également
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 04-30-2022 at 06:12 PM.

  10. #10
    Player
    MaouSama's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    929
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Zegtry View Post
    Je trouve cette pratique de juger les gens sur les log totalement débile et contre productif... Les logs devrait être utiliser pour aider les gens à s'améliorer et non les blâmer pour leurs manques de connaissance de la strat ou de leurs job. Ce n'est jamais plaisir de galérer sur un boss mais juger les autres n'aidera en rien et ce vois même être contre productif...
    Vraiment ce type de comportement c'est ma phobie en jeu et l'une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de jouer DPS.

    J'aurais aimé que cet addon n'ait jamais vu le jour sur FFXIV mais malheureusement c'est là et tous ceux qui font du contenu HL l'utilisent
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast