Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 69
    Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    J'ai commencé les MMO par Final Fantasy XI (mon tout premier donc), pendant des années j'y ai joué (et parfois j'y joue encore), et puis un jour j'avais envie d'autres horizons et je suis allé sur World of Warcraft, au début j'avais un gros doute, ambiance cartoon, jeu qui apparaît très enfantin, mais après avoir passé du temps dessus je me suis pris à l'aimer, honnêtement c'est un très bon jeu avec des capacités incroyable, malheureusement FFXI me manquais, et même si j'ai apprécier wow, même si j'ai aimer d'autres jeux en ligne, je suis toujours retourné sur FFXI. mais à présent je sature de cet opus, FFXIV me permet de changer un peu, les graphismes et la découverte de nouvelles zones (un peu déçu la dessus, ce sont des choses qui t'émerveillent sur WoW, Marécage de Zangar, ma zone préférée).

Enfin bref, j'ai joué à FFXI, j'ai joué à wow, j'ai testé Rift, j'ai joué à SW:TOR et pleins d'autres jeux, et je suis toujours revenu sur FFXI/XIV, c'est un peu comme un "Chez-soit" et je pense que la plupart du monde ressentent pareil, on dit tous qu'on quitte FF et que quelques mois plus tard on y reviens, je crois que c'est pareil pour les joueurs de World of Warcraft, il à attirer son monde au bon moment, à un moment ou il n’existait peu de concurrence et chaque joueurs de wow ont assimilé ce jeu à leurs "chez-soit" et c'est surement ce qui fait qu'il est indétrônable.

WoW, à de très bonnes choses pour lui, une ambiance superbe, un travail soigné, des boss intéressants, des maps géantes mais malheureusement vide une fois les niveaux acquis.

Final Fantasy XIV promet un travail beaucoup plus soigné, des maps plus travaillées avec des ambiances superbes, j'espère juste qu'il rendra pas les maps délaissées une fois les niveau gagnés, que dans chaques map on retrouve de tous les niveaux. Qu'on en arrive pas à camper la capitale et attendre que le groupe soit formé pour partir à l'aventure.
    (2)
    Last edited by Nexxus; 05-23-2012 at 08:11 PM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player

Juste une question: on a le droit de parler de WOW mais pas de Diablo III???
    Ou un truc a du m'échapper???...
    (1)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Ce sujet est plutôt centré sur les défauts et qualité de FFXIV (indirectement) par rapport à WoW, alors que le post de Diablo III c'est clairement connaitre les priorités des gens sur le jeu lui même.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Je me suis fait la même remarque Pierrot mais là on se contente pas de dire je joue à wow/je joue pas à wow, on regarde ce qui nous a plu dedans et on le développe, ce qui peut amener à des idées à relier au sujet FF 2.0 par exemple.
    A présent, peut-être me trompe-je...

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    disons que je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi WOW a fonctionné et si un tel succès peu se retrouver dans FFXIV v2.0.
    C'est HS sans l’être.

Diablo c'est carrément autre chose, enfin je trouve.

Le gros risque de Final Fantasy XIV V2.0 c'est de bien démarrer, d'etre saluer par la critique, mais d'entamer un déclin quelque mois apres (cf Starwars). Wow se maintient, et donc quelle en est la raison?

De plus faudra savoir de quoi on parle quand on nous bassinera avec des "Sur WOW blablabla, Dans WOW blablabla, etc etc"
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Quote Originally Posted by Sag View Post
    Je me suis fait la même remarque Pierrot mais là on se contente pas de dire je joue à wow/je joue pas à wow, on regarde ce qui nous a plu dedans et on le développe, ce qui peut amener à des idées à relier au sujet FF 2.0 par exemple.
    A présent, peut-être me trompe-je...
    Il y avait surtout un bon potentiel de discussion sur D3 concernant l'AH avec l'argent réel. Car c'est une petite révolution et je pense que des vrais MMOs s'en inspireront dans le futur aussi.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Le gros risque de Final Fantasy XIV V2.0 c'est de bien démarrer, d'etre saluer par la critique, mais d'entamer un déclin quelque mois apres (cf Starwars). Wow se maintient, et donc quelle en est la raison?
    Je dirais que pour ça, à chaque nouvel addon de WoW, c'est comme une refonte total, car ça amène de nouveaux continents, on l'a ressentis aussi sur FFXI, ou nouvel expansion signifiait rehaussement du level cap, de nouvelles zones, de nouveaux jobs, un vent de renouveau en somme, qui ramène les anciens joueurs. C'est pourquoi j'aimerais que FFXIV ajoute au moins une fois par an une nouvelle expansion avec de nouveaux horizons, de nouveaux continents, une nouvelle Lore et Flore.

Pour reprendre l'exemple de WoW, on passait de BC à Norfende, la différence est flagrante, c'est quasi un autre jeu..., et on garde juste le principal.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Le soucis de SWTOR (idem pour Aion, par exemple), c'est qu'il joue justement sur le terrain de WoW. A trop vouloir s'inspirer (copier?) WoW, ils ont attiré des joueurs qui se sont rendus compte qu'il n'y a rien de plus que ce qu'ils connaissent déjà. Dans ce cas, pourquoi rester sur un Ersatz? Autant aller sur l'original.
    C'est là que l'équipe de FFXIV doit être intelligente et ne pas faire cette même erreur, il faut mieux un départ léger mais qui permet sur la durée d'attirer de plus en plus de joueurs qu'un départ "canon" pour voir sa population diminué d'un coup.
    D'un point de vue publicité, les joueurs extérieurs verront que la courbe de croissance est positive et seront plus attirés que dans le cas contraire.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    C'est là que l'équipe de FFXIV doit être intelligente et ne pas faire cette même erreur, il faut mieux un départ léger mais qui permet sur la durée d'attirer de plus en plus de joueurs qu'un départ "canon" pour voir sa population diminué d'un coup.
    D'un point de vue publicité, les joueurs extérieurs verront que la courbe de croissance est positive et seront plus attirés que dans le cas contraire.
    Plutôt intéressant comme point de vue, que j'approuve
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Rahgot's Avatar
    Character
    Rahgot Almasy
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Mmmmh , bon raisonnement docteur Freud , j'approuve .

FF14 ne doit en aucun cas assimiler les mecanique de bases de WOW , il doit garder ce qui lui est propre pour pouvoir se demarquer .
    (0)

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast