Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50

Compagnie libre, qu'attendez vous ?

Une des parties que j’attends le plus sur la 2.0 et qui je l’espère sera tres complet.

Personnellement j'en attend beaucoup , je verra par exemple le housing de compagnie comme celui de aion en plus développé.

J'explique se que j'aimerai voir:

-La base : Au moment ou la compagnie est creer on lui laisse la possbilité de choisir un modele de terrain par exemple reprendre le thème des zones (foret, désert, plaine verdoyante...). Cette "base" aurait un nombre de placement limité.

-L'agrandissement : Un combat à grande échelle contre une horde d'ennemi plus on agrandi , plus le nombre et la puissance des ennemis augmente. une fois les ennemis délogé au gagne quelque emplacement.

-La gestion : Le responsable de la compagnie attribue des emplacement au différent membres ou laisse des officiers gérer une partie (pourrait permettre des zones a but différent et gérer par différente personne).

-La construction : Le joueur peut construire une maison , une échoppe , un atelier ... sur une zone qui lui a était attribué.

-Echoppe :
    Permet de vendre des items au membres de la compagnie avec par exemple un pourcentage pour une banque de compagnie.

-Atelier :
    Sert a obtenir des bonus d'artisanat / vendre les items qui on rapport avec cette atelier (par exemple forge, menuiserie ...).

-Aménagement du territoire: Le chef de compagnie peut aussi attribuer des emplacement pour construire un lac , une mine , un jardin , une écurie de chocobo ...

Voila les grandes lignes de se que je reverrai voir dans la 2.0 en housing de compagnie.

Ensuite le craft a plusieurs :
    -Surement l'elements qui m'a fait prendre FF14 et que je suis decu de n'avoir pas eu jusqu’à maintenant et qui je l’espère sur la 2.0 se limitera pas a des items peu utile ... par exemple comme dans la video qui nous avait était présente avant la sorti de FF14 , la possibilite de creer un canon pourrait servir dans la ligne de front ...

J'attend aussi comme présenté dans la même vidéo , un bateau ... qui pourrait être créer par les crafteur et servirai au PvE (désolé pour ceux qui veulent du PvP mais pour moi FF14 doit reste oriente PvE et je trouverai dommage de limité des éléments de gameplay de ce genre a du PvP).

Voila dans les grande ligne se que j'attend et comme je l'ai dit au début cela fait peut être beaucoup mais pas impossible , aion va bien avoir son système de housing très complet , certain F2P comme allods propose bien d'avoir des navire de guilde...

Alors qu'attendez vous des compagnie libre ?
    (8)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Attention à ne pas attendre ça, même le dixième, pour la release, sinon il va y avoir des grosses déceptions.

A mon avis, les compagnies libres, à la release, vont se limiter à l'équivalent des guildes des autres MMORPGs.
    Donc, contrairement aux LS, une seule par personne. On peut espérer un lieu de stockage commun (coffre de guilde), une meilleur gestion des "grades" et droits à l'intérieur de la compagnie et éventuellement d'évènement limité à un groupe full compagnie.

Sinon, pour tout ce que tu cites: pourquoi pas sur la durée; Même si je doute fortement pour certaines choses.

Ensuite, ce que "moi" j'attends?
    Un vrai système de gestion (pouvoir exclure/inviter à distance, même des non connectés), un coffre commun avec la possibilité de limiter les accès selon le "grade" des membres.
    Pour le reste, j'attends de voir la V2 elle-même car les "features" intéressantes liés aux compagnies libres vont dépendre de la manière dont fonctionne le jeu et son environnement.
    (3)

Player
    Rahgot's Avatar
    Character
    Rahgot Almasy
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Une etable chocobos pour chacun des chocobos des membres de la compagnie y logent OMG , un jardin pour y cultiver divers choses OMG , un hall principal qui regroupe tout les trophée des boss & monstres puissant vaincu par la compagnie OMG ...
    (4)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    J'ai lu ton message Lantien, et j'ai pensé à White Knight Chronicles hehe.

Dans WKC, en amassant de l'or tu peux agrandir le terrain de construction, changer le thème de la zone, en récoltant des matières premières tu peux aussi construire des bâtiments de tous types, les vendres.

_____

Dans FFXIV, j'aimerais bien revoir ça, comme tu le dis Lantien, tous ces ajouts.

Un grand terrain de construction (avec un coût d'achats conséquent + un coût/mois , argent déduis automatiquement de la banque)

Avoir une banque de guilde, ou chacun peut y déposer de l'argent, aucun retrait possible hors maître de guilde et officiers.

Avoir une Auberge de guilde, ou des membres de la guilde vendent leurs craft (boissons, potions et nourritures) à des prix réduits, l'argent va ensuite dans les caisses de la banque.

Une armurerie, ou tu peut y placer des munitions, des armes et des armures, des mannequins d’entraînements (l' argent va dans la banque).

Des maisons personnelles, décorables à souhait, sur 1 à 3 étages, avec un Loyer à payer (pour faire sortir de l'argent du jeu).
    Pouvoir poser ses servants dans sa maison.

Une Taverne, ou tu peux y placer ton compagnon (si un jour ont en a un, comme dans le XI), ou tu peux récupérer des missions (en groupe ou à plusieurs).

Une étable, avec un petit circuit derrière, pour faire des courses chocobo d'entrainement avec les membres de ta guilde.

Un musée, ou l'ont y place les trophées de guildes.

Plus tu as de constructions (hors maisons membres) plus grand sera le coût/mois du terrain.

*mode dream off*

Malheureusement, un tel système (si instancié, ça ne peut être qu'instancié de toute façon), rendrais les villes désertes...
    (1)
    Last edited by Nexxus; 05-22-2012 at 12:31 PM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Ce que j'attend des compagnies libres?

Que ces compagnies créer des esprits d'équipe, du contenu de groupe, de l'investissement, une valorisation de la compagnie par les actes des membres, du HOUSING motivant et competitif, du HOUSING utile (un bateau ou un airship débloquant des quetes par exemple).

Une valorisation de la valeur "groupe".
    (3)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

+100 pour les crafts collectifs!!!

Les idées de Lantien me plaisent ...j'aimerais juste en plus qu'on puisse y défier nos amis à des petits jeux (pour gagner un peu de gils et surtout passer le temps) style les négociations, ou un jeu de carte, de dés, etc.
    Et pourquoi pas avoir un tableau des palmarès (trophées, récompenses, stats, etc) des membres de la guilde.
    Un lieu de rassemblement détente / divertissement quoi. ( Et de la binouze devant la cheminée^^!!!)
    (1)

Player
    Sylle's Avatar
    Character
    Syl Zack
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Salut à tous

J'aime beaucoup toutes les idées citées ici
    Surtout :
    Evangelus
    Que ces compagnies créer des esprits d'équipe, du contenu de groupe, de l'investissement, une valorisation de la compagnie par les actes des membres, du HOUSING motivant et competitif, du HOUSING utile (un bateau ou un airship débloquant des quetes par exemple).

Une valorisation de la valeur "groupe".
    De mon côté, ce que j'attends des compagnies libre ?
    • La construction par nos crafteurs des diverses parties de la compagnie +10 000
    • Des contenus réservés aux groupes de la même compagnie.
    • Une "vrai" gestion de guilde :
    * Invitation dans la compagnie à distance.
    * Exclusion possible pour les "fantômes" hors ligne.
    * Une interface qui permet de savoir depuis combien de temps un membre ne s'est pas connectés.
    * Une banque de Guilde pour la faire vivre.
    * LE FAIT QU'ELLE SOIT UNIQUE (fini le multi-perle).
    Ce qui pour moi est le plus important, c'est que les membres soient unis pour que la compagnie évolue et soit efficace (combat/craft/récolte).

Voili voiloux, j'ai encore beaucoup de choses en tête mais ça serait beaucoup trop long. Donc j'en reste là pour le moment

Toute idée est bonne a prendre
    (3)

Player

+100 pour "fini le multi-perle" ^^
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Piersounet View Post
    +100 pour "fini le multi-perle" ^^

+1000 aussi

Sinon, a part ça, j'aimerais bien avoir presque tout ce qui a été cité plus haut mais je ne me fais pas trop d'illusions sur le nombre de choses que nous aurons au départ....Ce contenu sera relativement faible au début mais je suis certain que les compagnies libres s'enrichiront de contenu et de possibilités avec le temps ^^

Déjà, si on pouvait commencer la V2 avec un quartier d'habitation par cité , du housing pour chacun et un housing spécifique pour les compagnies libres avec un coffre de compagnie ainsi qu'un bon système de gestion, je serais déjà bien heureux
    (1)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    En plus d'un lieu pour se rassembler, avec signes extérieurs de reconnaissances permettant aux membres d'avoir un sentiment d'appartenance à un groupe, je verrais bien aussi un espace de stockage commun pour favoriser les échanges.

Un coffre de guilde, ou bien un coffre par activité qu'on pourrait créer.
    Il serait intéressant de pouvoir définir différent rôles, associé a des autorisations sur les biens communs qu'on puissent ajuster finement.

Sur le long terme je pense qu'il est important que les rôles restent flexible. Je pense en particulier à laisser la possibilité au créateur de la compagnie, de pouvoir transmettre ce statut à quelqu'un d'autre. Permettant ainsi la continuation de la communauté créée, quelque soit la raison pour laquelle le créateur doive rendre ses fonctions, surtout s'il y a un historique de la compagnie avec différents bonus qui auraient été gagné en participant a des contenus prévu pour.

En plus de la mise en commun de ressources, je verrais bien la mise en commun des informations d'organisation. Avec par exemple, un tableau d'information, un peu comme le tableau des tâches de la guilde des aventuriers.
    Sur ce tableau on pourrait y mettre des annonces, pour sa propre compagnie, ou bien publique.

Par exemple, un nouveau pourrait demander si un artisan de la guilde peut lui fabriquer un équipement de son niveau, en utilisant les ressources du coffre prévu pour. Au lieu d'avoir plusieurs artisans le fabriquer qui ne se seraient pas consulté, quelqu'un pourrait valider la demande sur le panneau d'information pour indiquer qu'il se charge de la demande (un mandat de compagnie libre en fait).

Bien sûr un incontournable calendrier, dans le jeu, permettant de prévoir les activités a l'avance.

Il seraient intéressant que ces informations soient couplées avec The lodestone, pour qu'elle soient accessible de l’extérieur, pourquoi pas des modules pour les appareils nomades, etc...
    (5)

Page 1 of 2 1 2 LastLast