Une des parties que j’attends le plus sur la 2.0 et qui je l’espère sera tres complet.
Personnellement j'en attend beaucoup , je verra par exemple le housing de compagnie comme celui de aion en plus développé.
J'explique se que j'aimerai voir:
-La base : Au moment ou la compagnie est creer on lui laisse la possbilité de choisir un modele de terrain par exemple reprendre le thème des zones (foret, désert, plaine verdoyante...). Cette "base" aurait un nombre de placement limité.
-L'agrandissement : Un combat à grande échelle contre une horde d'ennemi plus on agrandi , plus le nombre et la puissance des ennemis augmente. une fois les ennemis délogé au gagne quelque emplacement.
-La gestion : Le responsable de la compagnie attribue des emplacement au différent membres ou laisse des officiers gérer une partie (pourrait permettre des zones a but différent et gérer par différente personne).
-La construction : Le joueur peut construire une maison , une échoppe , un atelier ... sur une zone qui lui a était attribué.
-Echoppe :
Permet de vendre des items au membres de la compagnie avec par exemple un pourcentage pour une banque de compagnie.
-Atelier :
Sert a obtenir des bonus d'artisanat / vendre les items qui on rapport avec cette atelier (par exemple forge, menuiserie ...).
-Aménagement du territoire: Le chef de compagnie peut aussi attribuer des emplacement pour construire un lac , une mine , un jardin , une écurie de chocobo ...
Voila les grandes lignes de se que je reverrai voir dans la 2.0 en housing de compagnie.
Ensuite le craft a plusieurs :
-Surement l'elements qui m'a fait prendre FF14 et que je suis decu de n'avoir pas eu jusqu’à maintenant et qui je l’espère sur la 2.0 se limitera pas a des items peu utile ... par exemple comme dans la video qui nous avait était présente avant la sorti de FF14 , la possibilite de creer un canon pourrait servir dans la ligne de front ...
J'attend aussi comme présenté dans la même vidéo , un bateau ... qui pourrait être créer par les crafteur et servirai au PvE (désolé pour ceux qui veulent du PvP mais pour moi FF14 doit reste oriente PvE et je trouverai dommage de limité des éléments de gameplay de ce genre a du PvP).
Voila dans les grande ligne se que j'attend et comme je l'ai dit au début cela fait peut être beaucoup mais pas impossible , aion va bien avoir son système de housing très complet , certain F2P comme allods propose bien d'avoir des navire de guilde...
Alors qu'attendez vous des compagnie libre ?